Pas si le support est plat et lisse.
Et s'il n'est pas lisse (de l'eau par exemple) le reflet n'est pas écrasé mais étiré (avec des coupures). On peut faire l'essai avec du papier alu.
Je dis ça parce que j'ai remarqué une tendance à vouloir écraser le reflet (comme si on le trouvait trop grand) c'est une erreur. Une ombre sera écrasée par la perspective mais le reflet, lui n'est pas dépendant de la perspective mais de l'angle du sol. Si tu pose une balle de ping-pong sur un mirroir, son reflet sera parfaitement rond... pas ovale (sauf si le mirroir est convexe).
Tout ça ne marche que si on voit l'objet bien de face. De dessus ça n'est pas faisable (il faudra recréer totalement le reflet).
Par contre, au risque de faire un peu vieux c**, je trouve toujours un peu présomptueux de vouloir faire du graphisme en se dispensant des bases de l'étude documentaire, du dessin d'après model, de l'étude de la perspective et des bases de l'optique (en un mot développer son sens de l'observation). Ça prends quelques années (en fait on arrête jamais de se former) mais au moins on n'est pas dépendant d'un tutoriel