effet spé imovie HD

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
Salut à tous,
je fais mon premier essai sur imovie et après de bonnes surprises ( facilité d'utilisation et rapidité...), certains effets comme l'étoile filante et l'éclair, ont rendu après calcul l'image blanche!! le trucage et l'image de base apparaissent en transparence à travers un filtre blanc.
pourtant l'aperçu avant calcul est impec.

ca doit etre du au meme bug que pas mal de truc dans i movie passe ton mac en anglais dans les preference systeme et relance i movie j ai resolu pas mal de merde grace a ca

biz

Bravo et merci Toys,
ton mode english puis retour frances à fonctionné.:up:

Est- ce que je dois m'attendre à devoir le refaire pour le même bug ou c'est réglé ad vitam?

Et tu parles de "pas mal de ..bug", je croyais que le mac était exampté face au PC planteur et bugger! On m'aurait menti:bebe: ( trop idéaliste! moi?)

Existe t il une liste des bugs et façon de les réparer (dicobug) :hosto:histoire de ne pas questionner à chaque prob... dont ta méthode ne résoudrait rien...? ou correctif officiel?

Pour conclure, dois je m'attendre à de tels bugs sur final cut express et/ou pro?:confused:
car mes tests sur l'ibook G4 avec imovie me serviront à me persuader ou non de passer au mac G5 avec final cut = gros investissement... pour un système stable et performant en montage video.

pour le probleme de i movie ces juste que la derniere version est est encore a ameliorer ces pas du gros bug a la windows il te sufit de forcer la fermeture ta a rebooter ton systeme

j ai une copine qui bosse sur final cut ca a l aire super bien mais un peut compliqué je sait pas si tu est habituer a ce style de logicielle mais moi ca ma un peut decu des que tu modifi de l audio ta des rendus interminable enfin elle tourne sur un G3 je crois

aller quand on est heureux on fait tourné la boulle a facette

bon travail et en cas de probleme revin par la

biz a+

Oui, je pense que ce genre de bug sera résolu lors de la prochaine mise à jour. En attendant, tu peux toujours faire part à Apple du bug en émettant un commentaire sur iMovie (menu iMovie/émettre un commentaire).
Maintenant, attention tout de même! iMovie n'est pas comparable à final cut express, et encore moins à final cut pro, qui sont surtout le deuxième des logiciels professionels qui ont subit beaucoup plus de test et sont donc beaucoup plus fiables! (en plus d'être plus performants et plus complets)

Salut Tib51,

Cela me rassure que les final cut soient plus fiable et me conforte dans le futur achat de final cut express et peut etre que si je le sens bien je passerai au pro si réel besoin avec un machine plus puissante... ce qui finaliserai mon switch:king:

On dit que la version 5 devrait pas tarder, genre avril, c'est probable ou pas car si dans 2 mois FCE sort tout beau tout neuf , je peux me retenir... :siffle:

Au faite, FCE a t il le trucage type chromakey :confused: pour incrustation image sur fond bleu, comme à la méteo? Le logiciel video deluxe 2004 plus sur PC le fait mais il plante et je peux rien en faire ( c pourquoi je m'oriente sur solution mac dit plus ergonomique et plus stable)
:coucou:

frolick10 a dit:
Cela me rassure que les final cut soient plus fiable et me conforte dans le futur achat de final cut express et peut etre que si je le sens bien je passerai au pro si réel besoin avec un machine plus puissante... ce qui finaliserai mon switch:king:

On dit que la version 5 devrait pas tarder, genre avril, c'est probable ou pas car si dans 2 mois FCE sort tout beau tout neuf , je peux me retenir... :siffle:
Bonjour,

J'ai FCE depuis un an et, franchement, ça vaut le coup par rapport à iMovie et ça plante moins. Mais c'est beaucoup plus compliqué (je m'en suis sorti avec le bouquin "FCE pour les nuls", très bien fait), et à mon avis il faut un disque dur externe rapide (Firewire) et gonflé (100-250 Go) dédié au montage vidéo pour être à l'aise.

FCE HD vient de sortir, alors ce serait étonnant qu'une nouvelle version sorte en avril. En plus, il est livré avec LiveType pour le titrage et Soundtrack pour les bandes-son... ne te retiens pas :up: et vu la puissance du logiciel, je ne suis pas sûr que tu aies besoin de passer à Final Cut Pro... sauf si tu en es un !

A+

Salut Philox21,

Pour la version 5 de FCE, j'ai dû halluciner car c'est vrai que ça serait étonnant après une sortie récente (j'y ai pensé qu'après):siffle: . De plus, je n'ai pas retrouvé l'info. Donc je peux me lancer dans l'achat de FCE HD.

Merci pour la ref. du bouquin FCE pr les Nuls, j'en aurai sans doute besoin...:bebe:

Pour le disque dur externe, j'ai un Maxtor 160Go FW, et puisque tu en parles, j'ai eu un prob avec Imovie pour l'importation d'une video AVI perso.
J'ai donc du transférer la video sur l'ibook puis faire l'importation dans imovie.
Impossible d'importer direct de l'externe à imovie?!
Il faut paramètrer imovie/DD ext?:confused:

Et pour finir, non je ne suis pas un pro même si cela m'aurait plus...
As tu commencé le montage direct sur système Mac, ou tu avais déjà utilisé autres logiciels? pour comparer...

A+:coucou:

frolick10 a dit:
Salut Philox21,
...j'ai eu un prob avec Imovie pour l'importation d'une video AVI perso.
J'ai donc du transférer la video sur l'ibook puis faire l'importation dans imovie.
Impossible d'importer direct de l'externe à imovie?!
Il faut paramètrer imovie/DD ext?:confused:

Et pour finir, non je ne suis pas un pro même si cela m'aurait plus...
As tu commencé le montage direct sur système Mac, ou tu avais déjà utilisé autres logiciels? pour comparer...
Pour l'importation, comme ça, je ne sais pas... iMovie n'est pas très souple quand on veut sortir des sentiers battus.

J'ai commencé le montage avec Avid, il y a déjà longtemps (galère), mais j'ai vraiment apprécié avec iMovie 2, malgré ses limitations. Celles-ci, et les bogues de iMovie 3 m'ont fait franchir le pas pour FCE, et je ne regrette pas, malgré la complexité. J'ai iMovie 4 que je garde pour la capture vidéo, mais je monte dans FCE.

A+

Fat Boss Slim a dit:
Oui et n'oublions pas que iMovie reste quand même grand public, et pour découvrir le montage vidéo...

Bien compris.
Un conseil svp : j'ai un tout nouveau POWERBOOK G4 17'' - 1.67Ghz - 512MB - HD 100GB@5400trs/min. - ATI Radeon 9700 128MB) , peut-il convenir pour un usage 'amateur' (peu de réalisations) de Final Cut Express HD ?

Pfff non, la machine est vraiment trop juste...... :(

:up: Noooon je rigole, je montait comme une bête avec un tita 867, alors la dernier modéle de powerbook, c'est connu, ca se traine. Et c'est pas son 1 GHz en plus qui va faire que ca pulse :p ( mais je te conseille de monter la RAM à au moins 1 Gigot ).
A+
KCd
PS : maintenant je monte sur un 15 1.5 GHz avec un 1Go et c'est tressssss bien.

Ouf !!!

Donc je n'ai qu'à ajouter une barette de 512 Mb ... et étudier FCE.

Merci.