Effet Vache qui Rit

pascal51

Membre enregistré
31 Octobre 2009
9
0
70
Bonjour

voilà, depuis quelques jours certains dossiers qui se trouvent sur mon bureau font se que j'appelle l'effet Vache qui Rit. Vous savez sur la boîte du célèbre fromage on y voit la Vache avec de belles boucles d'oreilles qui représentent la boîte de Vache qui Rit avec la Vache qui porte une paire de boucle d'oreilles qui représentent etc. etc.
Donc, pour en revenir au mac, quand j'ouvre le dossier "Machin" j'y retrouve l'ensemble de mon bureau avec en plus le dossier "Machin" dans lequel il y a l'ensemble du bureau etc. etc. et ce, dans les 3 ou 4 dossiers qui sont présents sur le bureau. Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a trouvé la solution, ce serait sympa de m'en faire profiter ! Parce que quand j'efface un fichier dans un de ces dossiers, TOUT les fichiers (portant le même nom dans les différents dossiers) s'en vont dans la corbeille...
J'ai peut être été un peu long... Ah, j'oubliai : je suis sous Leopard 10.5.8 (Imac intel)
Merci d'avance
Pascal

Ces dossiers ne seraient-ils pas des alias ?

en effet ça ressemble à des alias, mais je viens de ccréer un nouveau dossier, et dès que je l'ouvre j'y retrouve tout mon bureau alors qu'il devrait être vide... Et ça me fait ça depuis peu.

ceci ne se passe QUE sur le bureau?

si c'est le cas je conseille de changer plist du finder et du bureau (desktop)
( poubelle purge ET redemarrer)

Merci pour les réponses. Je vais essayer de faire le ménage, retrouver les fichiers originaux pour ne jeter que les alias. Je vous tiendrai au courant. En fait, c'est le mac de ma femme et je ne sais pas trop comment elle a géré ces dossiers :siffle: Sinon, vous avez déjà eu ou eu connaissance de ce phénomène ?

ca sent la plist naze
( qui crée toute seule des alias)

tu peux chercher nettoyer ou faire simple et repartir de suite sur des fichiers neufs
et si après ca continue on fouine

je vais lui faire son ménage (sur le bureau du mac) pour repartir sur de bonnes bases.
Mais si la plist est naze, est-ce réparable ?

Ces dossiers ne seraient-ils pas des alias ?

Oui, on dirait que tout nouveau dossier créé sur le bureau se comporte comme un alias du bureau lui-même....

je viens de vérifier sur le mien, quand je crée un nouveau dossier et que je l'ouvre il est vide. Quand je fais la même chose sur l'autre mac, non seulement le dossier n'est pas vide, mais en plus il y a un bandeau grisé sur la fenêtre du dossier qui dit : "Dossier Partagé". Pourtant le partage entre les deux mac n'est pas activé.