Effets de son sur iMovie.

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
46
BordeurLine
Hop, un petit peu mon relou avec un sujet probablement abordé des tas de fois...
J'aurai voulu faire un fondu de son, c'est à dire diminuer le volume progressivement à la fin d'une séquence... (uniquement sur la piste du morceau que j'ai collé à la video).

Et autre question : Pour decouper un film mpeg en plusieurs morceaux, ya que quicktime pro ? iMovie ne sait pas le faire ???
Merci d'avance... ;)

Hobbes Ze Tiger a dit:
Hop, un petit peu mon relou avec un sujet probablement abordé des tas de fois...
J'aurai voulu faire un fondu de son, c'est à dire diminuer le volume progressivement à la fin d'une séquence... (uniquement sur la piste du morceau que j'ai collé à la video).

Ca dépend de ta version d'iMovie mais pour les plus récentes il suffit d'aller "afficher les niveaux de volume du clip" dans le menu affichage et de créer des points sur le trait mauve apparu. Puis tu les replaces à ta guise.
iMovie c'est pas non plus final cut, il suffit d'aller faire un tour dans les menus pendant 5 minutes pour comprendre ses fonctions, rien qu'en les lisant ou, au pire, en les testant.

Hobbes Ze Tiger a dit:
Et autre question : Pour decouper un film mpeg en plusieurs morceaux, ya que quicktime pro ? iMovie ne sait pas le faire ???
Merci d'avance... ;)
Là encore, ça dépend ;)
De quel type de MPEG il est question, iMovie monte nativement le MPEG-4 (attention j'ai pas dis DivX)
Pour le reste soit, avec de la chance, l'import fonctionne (mais conversion, perte de qualité, etc) et perte de l'audio pour les fichiers MPEG multiplexés si ça n'a pas trop changé
Soit tu te débrouilles avec QuickTime (mais faudra sans doute demultiplexer le fichier pour pouvoir faire tes coupes)
En tout cas tu n'échapperas pas à une petite recherche avec demux ou demultiplex si tu veux en savoir plus
Bah oui, avec des questions aussi bateau, fallait bien que ça finisse comme ça :D