Effets video avec iMove

snake_foxdie

Membre confirmé
23 Septembre 2007
38
1
Salut a tous ! Svp j'aimerais savoir s'il est possible de mettre quelques effets video dans iMovie, du genre accélérer ou ralentir un plan ou d'autres trucs du genre ?

Et 2e question : quels sont les formats supportés par iMovie ? Parceque je n'arrive pas à importer des videos .avi, .mpg, .mpeg, .wmv ... etc
Voila, merci d'avance ! :)

Salut a tous ! Svp j'aimerais savoir s'il est possible de mettre quelques effets video dans iMovie, du genre accélérer ou ralentir un plan ou d'autres trucs du genre ?

Et 2e question : quels sont les formats supportés par iMovie ? Parceque je n'arrive pas à importer des videos .avi, .mpg, .mpeg, .wmv ... etc
Voila, merci d'avance ! :)

question 1/
oui, il y a des effets spéciaux inclus dans iMovie: fondu, accéléré, ralenti, flou, éclairs, pluie...
tu peux même préparer des dvd en y incluant des "marqueurs"...

question2/
normal, le format pour iMovie est principalement DV, mais, mais tu peux essayer avec d'autres formats tels: mov (mpeg), avi ou autres en faisant un glissé déposé. Attention, les extensions type avi ne représentent pas un format mais simplement une extension indiquant le type de lecteur. L'encodage peut être de différentes sources.
Pour palier à ça, il est possible de passer par QT pro, d'enregistrer en DV et d'importer le résultat dans iMovie.

au niveau des effets, je crois que le dernier imovie sorti (imovie 8) est moins complet que dans sa versions précedentes. Je dis je crois car je n'ai pour l'instant jeté qu'un oeil, et il m'a appariu au premier abord moins inuitif, moins complet, plus bas de gamme qu'imovie 7 ...

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Toumak
peux pas dire, la dernière version ne peut pas s'installer sur mon mac (intel obligatoire). mais un pote m'a dit que la nouvelle version était très sympa.

Ben ouais en fait come je viens d'acheter mon ordi, c'est iMovie 08, donc c'est peut être pour ça ...
Sinon il existe pas d'autres logiciels du genre en plus complet (mais si possible gratuit) ?

Ben ouais en fait come je viens d'acheter mon ordi, c'est iMovie 08, donc c'est peut être pour ça ...
Sinon il existe pas d'autres logiciels du genre en plus complet (mais si possible gratuit) ?

hélas, on ne peut tout avoir . Si c'est complet, c'est rarement gratuit. essayes de trouver une version de iMovie antérieure. Mais ça m'étonnerait que iMovie 8 n'est pas d'effets. Vas dans l'aide et tape en mots clés effets spéciaux.

Il y a d'ailleurs un update sur le site d'apple.

hélas, on ne peut tout avoir . Si c'est complet, c'est rarement gratuit. essayes de trouver une version de iMovie antérieure. Mais ça m'étonnerait que iMovie 8 n'est pas d'effets. Vas dans l'aide et tape en mots clés effets spéciaux.

iMovie HD peut être téléchargé gratuitement. ;)

Et on va aller faire un tour dans le forum "Vidéo", ça sera plus à sa place qu'ici !

Ben j'ai déja essaye tous les mots clés s'en rapprochant dans l'aide et vu tous les tutos videos d'apple, y'a absolument rien :(

MAIS, :), iDuck a raison, j'ai réussi a telecharger iMovie HD, qui elle a la plupart des effets ! :)

Donc, merci a tous !