Effets vidéo chute de mots.

MacAdept

Membre confirmé
2 Janvier 2011
84
2
Le Vésinet
Bonjour, je me présente MacAdept, j'ai créé un site web qui présente tutoriels sur l'univers apple, quelques news et articles. Pour mes vidéos, je cherche à faire une vidéo de départ avec mon logo sur lequel tomberai le mot "tutoriels" un peu de travers, avec un effet de poussière et un son. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment procéder. Donc si quelqu'un aurai l'amabilité de m'aider, me guider ou juste le montrer un site qui aiderai, ce serai très gentil :)

Au passage, allez faire un tour sur mon site :
www.mac2live.com
Et dites ce que vous en pensez, (ce n'est pas à jour). Mais le design etc...

Bonjour,

Tiens, je suis aussi du Vésinet…

Il faudrait que tu nous dises de quel logiciel disposes-tu pour cela.

Toutefois, tu peux le faire facilement avec Keynote et de manière plus élaborée avec Motion.

Ok desole pour la reponse tardive. Donc je n'ai aucuin des deux mais je peux les acquerirs :) Jai ;icrosoft office, et imovie cest tout, photoshop aussi.

Okay je vais tenter avec Keynote alors, mais est-ce que l'un de vous aurait un tutoriel, basique juste pour voir les principes ? Merci beaucoup :)

Ok donc en fait c'est bien ce que je pensais, je ne peux pas insérer ça dans une video, c'est comme dans powerpoint ?

Ok donc en fait c'est bien ce que je pensais, je ne peux pas insérer ça dans une video, c'est comme dans powerpoint ?

Mais si, tu peux réaliser une ou plusieurs diapositives animées avec ce que tu souhaites faire (Tutoriel KeyNote gratuit ici :http://www.debutersurmac.com/tutoriels/keynote.html).

Avant de disposer de Motion, j'ai fait pas mal d'introductions de vidéos avec KeyNote, cela produit d'excellentes vidéos.

Pour le texte ou les objets, on dispose quand même d'une trentaine d'effets à l'entrée et/ou à la sortie :
Voir la pièce jointe 85022

Dans un premier temps, tu choisis une taille de diapo égale à la définition de ta vidéo (1080 x 1920 si tu es en HD). Tu fais ta mise en page.
Ensuite, tu captures ton diaporama et tu l'exportes via QT en choisissant Personnalisé.
Tu choisis un encodeur cohérent avec ton logiciel de montage (ex. AIC pour iMovie), et des paramètres cohérents avec ta vidéo.

Enfin, tu importes la vidéo obtenue dans ton logiciel de montage.

Pour la musique je te conseille de la mettre en place dans ton logiciel de montage car à ce niveau, la précision est incomparable.