efficacité de batterie macbook

Statut
Ce sujet est fermé.
laf a dit:
En effet, moi, j'en suis à 200 cycles sur mon i-book et j'ai capacité totale 3081 et charge 3081. Ca ne prouve donc pas quel est l'état de fraicheur de la batterie.

Utilise CoconutBattery et tu sauras la capacité originelle de ta batterie. Tu verra la différence avec tes 3081 ;)

Et c'est normale que tu ais 3081 mAh sur 3081 mAh de capacité quand elle est chargée.... puisqu'il t'indique la capacité ACTUELLE de ta batterie.

Avec CoconutBattery, tu auras la capacité actuelle, la charge de ta batterie, et la capacité originelle de la batterie.. et 2-3 autres fonctions :)

Par exemple, ma batterie de mon iBook G4 que j'ai depuis 1 an et demi est dans cet état :
- Cycles de charges : 148
- Capacité originelle : 4600 mAh
- Capacité actuelle : 3630 mAh.

Salut !

Je viens de télécharger Coconut, pour savoir si mes craintes étaient justifiées.
Voici ce que ça me dit :

http://dr.cube.free.fr/Cubenergy/batterie.gif

J'avoue que je ne comprend pas vraiment... Quand il y avait 10 charges, tout allait bien, et maintenant, à 11 charges, j'ai des pertes... Il est vrai que je n'ai pas encore fait de véritable étalonnage de la batterie depuis plusieurs semaines, mais quand même... Vous trouvez ça normal ?

PS : Désolé, j'ai déformé un peu le forum avec ma grosse image...

la taille maximal toléré est de 640*480 pour moins de 100 ko merci

Tu n'as aucun soucis de batterie !

Elle est même en très bonne santé... avec 11 cycles, heureusement !

La capacité originelle de ta batterie est de 5200 mAh. La tienne arrive jusqu'à 5231 mAh... ce qui est plus que sa capacité "normale".
Donc aucune perte ;)

Qu'est ce qu'il y a de différent par rapport au moment où tu en étais à 10 charges
??

Bin le Maximum Battery Charge est à 5231 alors que le Current Battery Charge est à 5215. Or à 10 charges, ils étaient identiques. Mais peut-être que ce n'est pas significatif lorsque ces nombres sont au dessus de l'Original Battery Capacity ?

Dr_cube a dit:
Bin le Maximum Battery Charge est à 5231 alors que le Current Battery Charge est à 5215. Or à 10 charges, ils étaient identiques. Mais peut-être que ce n'est pas significatif lorsque ces nombres sont au dessus de l'Original Battery Capacity ?

T'inquiète pas, c'est normal. Quand tu recharge ta batterie, elle ne va pas tout le temps à 100% mais elle s'arrête à 99%.
Et 16 mAh en "moins" ça n'esr vraiment rien... il suffit de faire le calcul.
Si par exemple tu fait 3h avec 5231 mAh de capactité, 16 mAh représentent 0,55 min... en gros 30 secondes... c'est vraiment rien !:D

moi j'ai une batterie magique je crois

Original battery capacity : 5200
Current battery Capacity : 5443

(Coconut battery sur macbook 2ghz)

5 charges cycles

gondawa a dit:

5 charges cycles
je viens de passer a 5380 ... tj dans le mm cycle de recharge :mouais:

Une question me tracasse: faut-il oui ou non enlever sa batterie quand on est sur secteur??? et faire quelques cycles de charge décharge complets dans le mois?

Mig69 a dit:
Une question me tracasse: faut-il oui ou non enlever sa batterie quand on est sur secteur??? et faire quelques cycles de charge décharge complets dans le mois?
Je pense que oui, en tout cas c'est ce que je fait et la batterie de mon MacBook se porte bien :up:

Une batterie s'use, même si elle n'est pas utilisée.

Pour la garder le plus longtemps... il faut s'en servir. C'est à ça que sert un portable aussi ;)

Moi je pense que même sur secteur il faut la laisser branchée. Et lui faire des cycles de décharges/recharges de temps en temps. Histoire de la faire travailler plutôt que le la laisser dans un coin.

gondawa a dit:

5 charges cycles

ah, toi ossi :D : Original battery capacity : 5200
Current battery Capacity : 5345 en ce qui me concerne

avec coconuBateery sur un macbook 2ghz aprés 7 cycles.

:confused: :siffle: :rateau: :D :cool:

iBapt a dit:
Je pense que oui, en tout cas c'est ce que je fait et la batterie de mon MacBook se porte bien :up:

Ce qu'il faut savoir c'est que dès que vous retirez votre batterie, votre processeur est bloqué à 1GHz ;)

vladimir a dit:
Ce qu'il faut savoir c'est que dès que vous retirez votre batterie, votre processeur est bloqué à 1GHz ;)
Ce que tu dit est très intéressant, peut-tu me donner ta source? Je n'avais pas entendu parler de ça auparavant, il faut dire que c’est mon premier ordinateur portable et mon premier mac par la même occasion... ;)

salut
je ne peu pas dire si ma batterie tien son maximum car le menu pomme, a propos de ce mac, plus d info. ne me donne pas d info sur la batterie. je ne c'est pas faire d impression d écran donc je ne peu pas mettre la photo sur le forum

iBapt a dit:
Ce que tu dit est très intéressant, peut-tu me donner ta source? Je n'avais pas entendu parler de ça auparavant, il faut dire que c’est mon premier ordinateur portable et mon premier mac par la même occasion... ;)

J'aimerais bien savoir également d'où tu sors ça parce que quand j'enlève la batterie et que je mets meilleures performances je suis pratiquement sûr que tout tourne à fond, en tout cas je ne vois aucune différence par rapport à quand la batterie est branchée.

J'en ai entendu souvent parlé.
Apparement, il suffit de voir ça avec CoreDuoTemp ;)

J'avais trouvé une explication sur ce phénomène... je vais essayer de le retrouver.

Edit : C'est pas un lien officiel, mais aller voir ce thread du forum Apple (en anglais).
Apparement, ce comportement serait un bug car Apple n'aurait pas prévu que les utilisateurs du macBook ne s'en servent sans batterie.

un sujet dédier aux batterie des Mac Intel ce trouve en haut :zen: on ferme :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.