efi trousseau

romromarmenie

Membre enregistré
22 Mai 2014
6
0
40
Bonjour à vous tous ....
3 jours de galère a chercher et chercher encore et toujours avant de peut etre trouvé la solution avec vous....
Alors moi j ai envie de formater mon mac de 2011 pour lui redonner une nouvelle jeunesse
J ai demarré mon ordi en gardant appuyé sur alt au demarage j utilise qu un seul mot de passe depuis toujours ....
et la ... boum... j arrive devant un cadenas je met mon code il ne bouge pas
Je lis les forums on m explique qu il faut pensé que mon clavier est en anglais je reesaye
Pareil cadenas qui bouge pas
On m explique que je peux réussir en enlevant une barrette (ram)
la meme
Je ne sais pas comment faire , surtout j habite pas en france j'habite en armenie et le premier apple store est en Georgie a 300 km donc à environ 6 heures de route
un espoir j ai accès a mon mac le bureau s'ouvre etc....
Pouvons nous enlever se mot de passe directement depuis le bureau
Si vous pouvez m'éclairez
Merci Beaucoup

Si tu as accès à une session, c'est que tu as entré le bon mot de passe, non ?

Salut.

Tu l'as acheté neuf ce Mac ou d'occasion.
Le mot de passe Efi n'est pas venu tout seul.
C'est un mot de passe à 4 chiffres ou autres.
Dans le premier cas ça correspond au mot de passe iCloud sinon c'est un vrai mot de passe Efi et à part le retrouver je ne vois pas grand chose à faire.
@+

Pouvons nous enlever se mot de passe directement depuis le bureau
On peut le désactiver, si on le connaît, à partir d'une copie de l'utilitaire du mot de passe qu'on aura faite dans la session.
On en a parlé là : http://forums.macg.co/threads/mac-book-pro-ne-reconnait-pas-mon-mot-de-passe.1252544/page-2

Ça a marché pour moi : j'avais inséré des caractères particuliers dans le mot de passe (qui le rendaient inopérant), mais j'ai réussi à débloquer la fonction parce que j'avais pensé à copier l'utilitaire avant de m'embarquer dans la galère.

Si tu vis en Arménie, le clavier d'origine de l'utilitaire de ton Mac n'est pas forcément français ni américain.
Arménien ? Voire Français numérique ? Ou encore minuscules et majuscules ?
= essaie de retaper ton mot de passe dans le cadenas en pensant à d'autres claviers que Français et Américain.

Sinon, que ce soit vraiment ton Mac ou pas, https://support.apple.com/fr-fr/HT203409 :banghead: