EGPU et macbook 16

kimli_k

Membre confirmé
14 Septembre 2017
79
2
35
Bonjour,
Je possède depuis peu un Macbook 16" 2019 , 2?3 i9 8 coeur , 32 go de ram , avec une carte graphique AMD Radeon Pro 5500M. en Remplacement d'une macbook pro un peu plus vieux.
Outre de la puissance je gagne avec celui-ci des port usb-c qui me permette l'utilisation d'un EGPU.
J'ai besoin de puissance de calcul en gros pour deux chose : Blender et Adobe Prémiere
Je pense prendre le boitier assez plébiscité RAZOR chroma.
Mais je ne me connais pas du tout en carte graphique , et je ne sais pas bien comment évaluer le gain de vitesse que je pourrai gagnier avec un Egpu.
Merci de vos conseils
 
merci,
Même si l'app en question qui nécessite le plus de calcul est Blender du coup 3D plus que video peut-etre
 
macbook les port usb c sont aussi thunderbolt
Oui pas de soucis, le MacBook Pro 16p à bien des ports thunderbolt3, et supporte donc très bien un ou plusieurs eGPU.
Point à prendre en compte, branchement à chaud, mais pour le débrancher il faut l’éjecter.
Le boîtier peut aussi alimenter le portable (ce qui semble être le cas de razer cores chroma 100W)


Par contre pour la carte graphique idéal et les gains (???).
Attention au bruit de ventilation de la carte et du boîtier.
 
J'ai besoin de puissance de calcul en gros pour deux chose : Blender et Adobe Prémiere
Avec ta configuration de base, je ne vois pas ce que pourrait apporter une carte externe ? Avec Blender, ce n'est en aucun cas en modélisation qu'il y aura un problème, ni même avec son moteur de rendu. Avec Première, ce n'est qu'avec de gros effets spéciaux que ton MBP sera à la peine, mais encore une fois, je ne pense pas qu'une carte externe se justifie.
 
J'ai besoin de puissance de calcul en gros pour deux chose : Blender et Adobe Prémiere
Je pense prendre le boitier assez plébiscité RAZOR chroma.
Mais je ne me connais pas du tout en carte graphique , et je ne sais pas bien comment évaluer le gain de vitesse que je pourrai gagnier avec un Egpu.
Bonjour à tous,
Kimli, as-tu réalisé ton achat ? Qu'en est-il des performances ?
Je suis dans la même situation que toi et me demande aussi quelle carte graphique utiliser (elle n'a pas l'air d'être comprise dans l'achat du boitier Razer X), je suis un peu perdu parmi tous les modèles proposés...
 
Dernière édition par un modérateur: