MacBook Pro EGPU

Malgré leur prix encore excessif, je trouve ces boîtiers intéressants et souhaiterais qu'ils soient mieux exploités à l'avenir.

Dans mon cas, ce serait dans le cadre d'un usage mixte : bureautique/nomade - traitement d'images/fixe. Avec le Thunderbolt 3, on pourrait alors imaginer acquérir un 13" léger et autonome pour la journée et ensuite passer en fixe sur un 32" pour la photos, la vidéo et pourquoi pas les jeux.

Une solution eGPU serait d'autant plus séduisante qu'Apple ne m'offre aucun appareil sous OS X pour exploiter pleinement mon moniteur 32"... A moins d'investir dans deux solutions mourantes : Mac mini ou pro o_O
+1 ! La partie GPU des nouveaux MacBook Pro (pourtant en nette hausse par rapport à la 370x et l'Iris Pro des anciens...) est encore le point faible de ces machines et je suis sur un 15 "tout à fond". :bigtears:

Sous FCPX, dès que j'ai terminé l'étalonnage - que j'attaque souvent en tout début de montage - je suis obligé parfois de baisser la qualité de la preview pour continuer à monter confortablement voire à désactiver les plugins les plus consommateurs en puissance gpu histoire de retrouver une timeline malléable.

Je suis tout à fait prêt à investir dans un boitier externe et une Vega 64 pour continuer à pouvoir profiter d'une machine mobile qui me suit dans mes déplacements. Mais encore faut-il que ce soit au point et efficace. J'en attends beaucoup en tout cas.

Le problème de Juba finalement, outre que l'eGPU ne soit pas encore une réalité rentable côté mac, c'est surtout sa dépendance à nvidia, ce qui rajoute une couche de problème à l'histoire, macOS ne fournissant pas les drivers...