ejecter : disque externe vomume etc... impossible !

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai bien fait une recherche sur "éjecter" mais rien sauf très vieux topics et même pas forcement mon problème exact. Et pourtant, je me souviens avoir déjà posé la question(pas forcement ici) et j'avais eu cette réponse : "faut attendre une nouvelle version de l'os c'est l'os qui n'a plus prévu cela." Alors est ce toujours le cas ? Alors qu'est qu'il font Apple ?

Ma question : Le petit signe d'éjection
c00236624.gif
n'éjecte plus les volumes ( c'est comme cela que l'on dit ?) les clef usb , rien... Pas vu d'éjection possible ailleurs non plus.

Merci par avance de vos réponses.
 
il y a plein de manieres d'ejecter
(dont tout simplement au pire , redemarrer )

mais ce qui est aussi très courant c'est que des fichiers de gestion d'une fonction se corrompent ( niveau session ou OS)

tester une autre session
dont invité ou une neuve
 
mes mes mes....

Pas envie de prendre de la place sur le disque dur avec une autre session...

Si je crée une nouvelle session et que j'efface l'ancienne je risque de perdre des trucs non ?
J'ai jamais qu'une cession sur cet ordinateur

Le plus logique ce serait pas de réparer cela ? Non ?

Cela fait des mois, voir des années que c'est ainsi ... et même je pense que cela existait déjà quand j'ai acheté cette ordi d'occasion en créant une nouvelle session.

Que dois-je faire ? (je pensais que j'étais pas le seul et que c'était un problème de l'os ? ,non ? )
 
tu es LOIN d'etre un nouveau
et depuis le temps tu devrais connaitre par coeur les manips usuelles en cas de couac Mac

et savoir entre autre qu'on peut avoir PLUSIEURS comptes sur un mac
qu'on soit en famille (au minimum un par membre) ou seul
c'est même VIVEMENT recommandé

ca fait partie de ces tests là

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 ou compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours
pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application ou OS) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx ou sa version light Maintenance) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light “ maintenance“
Titanium's Software ? Index page

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram

-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
Mac*OS*X*: en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec*?
 
ben essaye de virer AUSSI la pref finder

note
tu sais que pour virer ce genre de pref ( sidebar ou finder) faut virer ET redemarrer
 
c'est bien dans biblio ==> Privateframeworks==> Diskimage.frameworks==> versions==> a==> ressources ==>agent-defaults==> finder.plist

c bien cela ?

oui je sais qu'il faut redémarré ma sidebar était toute remise comme a l'origine ...

jm
 
donc le deuxième fichier qu'on me conseil d'enlever dans préférence c'est bien "com.apple.finder.plist"

et ceux avec en plus ".lockfile" après "plist" non ? (pas vu de " finder.plist" tout court)

J'avais oublié que apple avait rendu invisible la bibliothèque utilisateur...

que j'ai rendu définitivement visible grâce à ici avec le terminal =

http://www.mac4ever.com/actu/63926_lion-la-bibliotheque-pas-si-invisible-que-ca
 
Rappels de deux choses indiquées dans plein de fils

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.finder.plist

et par ailleurs coté biblio
pas besoin de terminal

aller A +ALT
bibliotheque
et glisser bibliotheque dans colonne laterale
et voilà
accès permanent
 
Bonjour

c'est bien en supprimant le fichier "com.apple.finder.plist" que j'ai retrouvé l'usage du bouton d'éjection !

Cela faisait au moins 1 an qu'il avait cessé de fonctionner.

Merci a vous tous .

ps : j'ai quand même préféré la solution du terminal pour rendre visible la biblio définitivement. Mais pourquoi Apple l'a rendu invisible ? On se demande parfois. Pas besoin de charger la barre latéral d'un part . Par contre en faisant un recherche google , c'est le lien que j'ai donné qui est ressorti en premier.
 
Dernière édition:
et depuis le temps tu devrais savoir ca aussi

aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)
 
Tu sais pascal , ne pas oublié que nous sommes des utilisateurs qui ne trempons pas la dedans tout le temps ... Ce genre de truc au bout d'un mois (moins même) j'ai oublié pour ma part... L'age n'aide pas non plus....

arf je me fais peur parfois
 
Un petit déterrage de topic car avec l'installation de Maverick , je me retrouve avec le même problème.

Je vois qu'une de mes questions n'avait pas trouvé de réponse.

Tous les fichiers de 0 octets finissant pas "plist.lockfile" sont vraiment utile ? A qui servent-ils ?

Il y a aussi les "plist-orig" .... merci

ps se sont des fichier qui sont souvent de 2011...
 
Dernière édition: