Ejection du volume avec Macdrive !...

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
46
FRESNES
Salut à tous bonna année!! :up:
Bon une petite question
Si QQN utilise Macdrive, peut il me dire comment faire pour ejecter un volume??
Merci :love:

Salut! :zen:
Bon je vais developper un peu...
J'ai un disque dur externe de 120 Go que j'utilise le plus souvent sur mon mac
Comme j'ai un PC avec un graveur de DVD (multi-format) j'utilise également mon disque sur le PC pour graver des données volumineuses.
Pour celà j'utilise Macdrive
Cependant sur mon mac je l'utilise (le disque) en firewire et sur le PC en USB 2.0 (pas de firewire).
Le problème c'est que sur le PC, il me monte mon volume comme un disque interne??
:hein:
En effet il n'apparaît pas dans la liste des disques amovibles mais bien avec les disque internes??
Donc lorsque je fais un clic droit le menu contextuel qui apparaît ne propose pas d' éjecter??
Le mieux c'est que après avoir été obligé de debrancher mon disque à chaud et l'avoir rebranché sur le mac, il me répond que le disque ne contient aucun volume lisible par mac os X??
Si QQN a une idée??
Merci à tous

Ouais j'ai déjà regarder dans l'aide mais elle sert grosso modo à rien si on a dépassé l'étape du branchement du disque!! :rateau:
En revanche j'ai débranché à chaud et re-branché en firewire sur le mac et au bout de quelques essais et redemarrage il monte à nouveau sur le bureau du mac (sans dommages apparemment)!
Voilà une fois de plus on peut être sûr d'avoir fait le bon choix en matière d'equipement informatique!! Vive le Mac :love:

As-tu essaye de faire cette manip pour l'ejecter : Menu demarrer->Panneau de config->Performances et maintenance->Outils d'administration->Gestion de l'ordinateur->Stockage->gestion des disques puis desactive ou quelque chose comme cela.
Je les fais, ca a fonctionne.

Par contre, j'ai une autre problematique a soumettre. Est-il possible d'utiliser un disque externe SilverDrive de macAway formatte en HFS+ avec un PC en USB avec le logiciel macdrive ? Ce driver ne se restreint pas a du firewire ?

merci pour la reponse