MacBook Pro éjection d'un DVD sur un lecteur externe USB3

j'ai peut-être trouvé une solution (enfin…) Le lecteur BR est fourni une prise d'alimentation. Dans mon fourbis j'ai trouvé u transfo 5V 2A qui se connecte parfaitement. Quelques essais à vide ce matin ; qui vivra verra…
 
Dernière édition:
Bon, bon c'est pas encore l'idéal……… Apple est vraiment fâché avec le BR !
Déjà, je n'ai trouvé qu'un lecteur BR gratuit sur l'App Store : on ne risque pas de se tromper !
En prenant tout son temps, et à condition que le disque soit monté sur le bureau, on peut alors éjecter celui-ci, mais à condition de passer par la commande "éjecter" sur le bureau ! Via le logiciel, nada : échec total.
J'ai failli changé de lecteur/graveur BR pour m'apercevoir que celui que je possède est un des meilleurs !
J'arrête là les dépenses avant qu'un fabricant ou éditeur me propose une meilleure solution (et de mémoire, je n'avais pas ces problèmes sur mon IMAC sous Yosemite (j'avais endommagé le Superdrive)).
 
Pourquoi n'as-tu pas mis un BR interne ? Tu n'aurais plus de soucis …

Ensuite sans ton hub, tu n'en aurais pas non plus ...
 
excuses ma naïveté, mais un BR interne se connecte par prise SATA directement sur la CM ! Là j'ai un portable (MacBookPRO RETINA) avec deux ports USB3 et deux ports THUNDERBOLT..........????????
 
excuses ma naïveté, mais un BR interne se connecte par prise SATA directement sur la CM ! Là j'ai un portable (MacBookPRO RETINA) avec deux ports USB3 et deux ports THUNDERBOLT..........????????

Remercie Ive pour la finesse qui ne permet plus d'avoir un lecteur optique ;)
 
il est peut-être là le problème.
Si le hub n'est pas capable de délivrer 500mA sur les ports USB ça ne fonctionnera pas bien.
J'ai ce hub (USB 2) et tu noteras que dans le descriptif on a un adaptateur de 3A pour 7 ports. Dans la théorie il vaudrait mieux avoir 3,5A mais avouons que 7 périphériques aussi gourmands ça fait beaucoup.
http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/usb/dub-h7-7-port-usb-2-0-hub

En USB 3 tu as ce produit :
http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/usb/dub-1340-4-port-superspeed-usb-3-hub
Qui a une alimentation de 4A ! et pas seulement 2 ;)

J'ai installé le HUB USB 3 que j'ai acheté. J'ai dessus 9 périphériques USB (USB 3 et 2) car je fais une copie de DD pour une amie.
Tout marche depuis hier. :):):).
Je vous remercie tous et déclare le fil clos :D