MacBook Air Lecteur CD/DVD non reconnu

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour
J’utilisais mon lecteur CD/DVD sur mon MacBook Air sans problème quand tout d’un coup en cliquant sur son icône sur le bureau je n’ai pas pu ouvrir le DVD (précédemment ouvert) et ça c’est mis à mouliner sans fin. Pas moyen de fermer le Mac sauf en appuyant sur bouton de démarrage. J’ai redémarré et depuis il n’apparaît ni sur le bureau ni dans le Finder
- quand je le branche à un port USB j’entends le petit bruit classique
- quand je mets le DVD je l’entends tourner
- au bout d’un moment le disque est éjecté
- et j’ai testé mes 2 ports USB
Que faire ?
Merci

J’ajoute que mon DD externe est bien reconnu les ports USB ne sont donc pas en cause
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je passe par le lecteur DVD ... il dit « disque pris en charge indisponible »

Sly54 fait mais je vais prendre un dvd du commerce
 
Dernière édition par un modérateur:
Disons que soit le problème est matériel, soit il est lié à ton DVD. Sachant que les SuperDrive ne sont pas connus pour leur qualité !
 
Merci Sly54, ce n'est pas le DVD puisque j'en ai utilisé un autre et au moment de l'incident :
- l'icône était sur le bureau
- j'ai cliqué dessus et la vidéo a démarré
- mais je voulais seulement récupérer les fichiers VOD
- j'ai fait "ouvrir" via le clic droit et ...
il ne s'est jamais ouvert et ca a commencé à mouliner sans fin

Comme dit famille, quand ca tombe en panne cela ne prévient pas

Mon mari penche aussi pour un problème matériel car il éjecte tout seul

mais il est sous garanti ... je vais aller dans un apple store
 
oulalalala t'as raison, bonjour les commentaires négatifs... bon le mien est encore sous garantie je vais tenter ma chance.
Je vous tiendrai au courant mais pas tout de suite car après demain je pars en .... Patagonie (je sais je suis méchante de vous laisser là ...)
 
C’est sûr qu’Apple c’est bien trop cher... mais l’assistance est cool : c’est bien le lecteur qui est naze (car il rejette les DVD)... je dois prendre RV dans un Apple store (il est sous garantie)
 
Déjà de retour... c’était grandiose
a6bf632629d868dafe56cb187355ac55.jpg


Et mon lecteur DVD a été remplacé [emoji6]