iMac éjection intempestive disque externe

loubloum

Membre confirmé
5 Juin 2018
10
0
42
Bonjour à tous


Je possède un imac 27 qui tourne sous sierra

Je viens d’acquérir un disque externe LACIE il est branché directement à l’imac via usb 3

Par contre le disque externe est alimenter également sur secteur car il à sa propre alimentation (c’est le modèle LaCie 2big Quadra USB 3.0).
Je l’ai configuré en raid 1
Ma question porte sur le fait que lorsque l'iMac se met en veille, lle disque externe et ejecte. Je m'explique : l'iMac se met en veille... je reviens 15 minutes après... j'appuie sur Echap pour réveiller le Mac... en haut à droite est affiché le message que disque s'est éjecté de manière incorrecte...
Je ne comprends pas ce phénomène !
Par contre le disque dur interne de mon imac est un fusion drive
Et je n’ai pas encore essayer depuis le menu économie d’energie de sélectionner
Suspendre dès que possible l’activité des disques durs.

Je pense que surement l’un d’entre vous pourra m’aider.

J’ai contacter le support de LACIE leur réponse = voir apple

Merci d’avance pour votre aide
 
c'est la mise en veille qui coupe l'alimentation vers le disque et l'eject, il faut ajuste les paramètres d'économie d’energie pour éviter ça.

Dans le même style, certains périphériques USB empêchent la mise en veille en refusant de se couper ;)
 
c'est la mise en veille qui coupe l'alimentation vers le disque et l'eject, il faut ajuste les paramètres d'économie d’energie pour éviter ça.

Dans le même style, certains périphériques USB empêchent la mise en veille en refusant de se couper ;)
Bonjour , merci pour votre contribution, ok c'est noté.
Il y a t'il un risque pour le matériel en désactivant l'option suspendre dès que possible l'activités des disque dur ? mon disque interne et un fusion drive
de toute façon je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution ?
 
De mon expérience, cela ne m'a jamais causé de problème avec mes diques à plateau, pour un ssd je ne pense pas non plus.