macOS Big Sur Éjection intempestive sous Big Sur

djm56

Membre confirmé
7 Juin 2014
16
0
Lorsque mon Mac mini (2018) se met en veille, il y a des éjections de disque dur toutes les minutes. J'ai installé Jettison (utilitaires de gestion de disque) mais rien n'y fait. Il y a deux disques Time Machine. Pour le moment la seule solution est d'éteindre les disques.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Déjà faire les classiques = NVRAM & SMC ( liens rouges ma signature ) surtout SMC, mais fais les deux.

NVRAM = 5 dongs ( source Apple )

Je penses à un vieux bug non corrigé, mon 15" de 2015 fait de même sous Mojave à chaque sortie de veille ...
 
Je soupçonne un problème time machine: Les deux disques time machine sont sollicités en même temp alors qu'il est prévue une sauvegarde alternée. De plus, quand je met le macmini en veille par Jettison (éjection et mise en veille), j’éteins les disques Time Machine, je n'ai pas de notification de mauvaise éjection. mais je vais essayer l'idée de Sly54
 
Eh bien ,il se passe la même chose,sans hub (branchement direct sur un port usb du Macmini), avec hub auto alimenté; avec hub alimenté. Par contre , si je déconnecte Le second Time Machine (TM2), il ne se passe rien. D'où mes soupçons précédents
 
@djm56
Et si tu désinstalles ton logiciel Jettison, il se passe quoi avec les 2 disques ? C'est juste pour vérifier qu'il ne pose pas problème.
 
Time machine = WD 2 To NASware monté sur sabot
TM2 = seagate 4 To NASware monté sur un boitier USB.
J'ai installé Jettison car j'avais un problème d'éjection intempestive mais...
 
Dernière édition par un modérateur:
Time machine = WD 2 To NASware monté sur sabot
TM2 = seagate 4 To NASware monté sur un boitier USB.
Tu pourrais permuter tes disques, les ports sur lesquels ils sont branchés, permuter aussi sabot et boitier, pour essayer de voir si un disque, ou bien un boitier, ou bien le sabot (?), est responsable de ces éjections.
 
J'ai permuté le disque Time Machine (2 To) sur le boitier TM2; le disque TM2 (4 To) sur un nouveau boitier. En ce moment, le voyant du boitier TM2 (disque Time Machine) est toujours rouge et le voyant du nouveau boitier (disque TM2) clignote. D'après les préférences Time Machine, la sauvegarde se fait sur Time Machine avec une sauvegarde d'environ 16 heures restantes (681,6 Mo); dernière sauvegarde sur TM2 à 15h03. Où est le problème ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai le même problème sur le MBP 2019 avec disque externe Seagate branché en USB3 sur un HUB USB-C de marque LMP. Avez-vous trouvé une solution ?

Capture d’écran 2021-08-13 à 16.20.42.png
 
Impossible à faire, la prise sur le disque dur est d'un format propriétaire par Seagate.
 
Impossible à faire, la prise sur le disque dur est d'un format propriétaire par Seagate.
Est-ce que ton hub possède sa propre alimentation électrique ?
Si non, peux tu te faire prêter un autre hub, d'une autre marque, idéalement avec son alimentation électrique ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que ton hub possède sa propre alimentation électrique ?
Si non, peux tu te faire prêter un autre hub, d'une autre marque, idéalement avec son alimentation électrique ?
Non il n'a pas sa propre alimentation et c'est le HUB du boulot, donc ça risque d'être compliqué...