El Capitan et imprimantes..Canon

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bonjour,
Mon imprimante est une Canon Pixma MG 5350 Si elle est parfaitement intégrée dans le réseau Wi-Fi car je peux toujours imprimer depuis mon iMac dans une autre pièce, impossible d'imprimer quoique ce soit depuis que je suis passé à El Capitan. J'ai vu d'ailleurs que beaucoup ont des problèmes de même sorte avec d'autres imprimantes. J'ai branché l'imprimante en USB sans plus de résultat.
Par contre avec mon scanner Epson Perfection V500 Photo pas de problème, le pilote pour El Capitan fonctionne et l'appli Epson Scan marche très bien.
J'ai le sentiment que les rapports Apple-Canon sont mauvais car l'App Store met à jour ce qui concerne Epson et semble oublier Canon.
Merci de votre aide.
 
Merci, je vais ressayer bien que j'ai déjà téléchargé ce pilote sans succès avant de venir sur le forum et de faire...des amalgames. Ce mot est d'ailleurs très à la mode en ce moment mais c'est une autre histoire:)
 
Bon je viens de réinstaller le pilote 18.0.1b et cela ne fonctionne pas comme je le pensais hélas.
 
Oui j'ai cliqué sur meilleur réponse sans faire attention mais le problème n'est pas résolu du tout.

Edit : c'est bon, j'ai rectifié
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Mon imprimante est une Canon Pixma MG 5350 Si elle est parfaitement intégrée dans le réseau Wi-Fi car je peux toujours imprimer depuis mon iMac dans une autre pièce, impossible d'imprimer quoique ce soit depuis que je suis passé à El Capitan. J'ai vu d'ailleurs que beaucoup ont des problèmes de même sorte avec d'autres imprimantes. J'ai branché l'imprimante en USB sans plus de résultat.
Par contre avec mon scanner Epson Perfection V500 Photo pas de problème, le pilote pour El Capitan fonctionne et l'appli Epson Scan marche très bien.
J'ai le sentiment que les rapports Apple-Canon sont mauvais car l'App Store met à jour ce qui concerne Epson et semble oublier Canon.
Merci de votre aide.

J'ai une MG6350 et ça fonctionne très bien avec El Capitan. Comme quoi les rapports Apple-Canon...

Bon je viens de réinstaller le pilote 18.0.1b et cela ne fonctionne pas comme je le pensais hélas.

As-tu désinstallé les pilotes présents sur ton Mac avant d'installer celui-ci ?

Sinon, il faut procéder de la façon suivante :

Assistance technique de Canon a dit :

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax

Sélectionnez votre MG puis cliquez sur le signe –

Confirmer la suppression

Fermez la fenêtre


Allez sur votre disque dur c :

Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)

Allez sur bibliothèque / printer

Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)


Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires du MG6300


Allez sur pomme / préférence système / imprimante et scanner


Sur le colonne de droite ou apparait les imprimantes installé faite un clic droit ou un ctrl + clic

Et sélectionner réinitialiser le gestionnaire d’impression (cela supprime les imprimantes présente)


Videz la corbeille. Si vous ne pouvez pas vider la poubelle, redémarrer le mac et videz la poubelle

au redémarrage du mac


Aller dans votre disque dur / utilitaire / l’utilitaire gestionnaire de disque


Onglet SOS sélectionner votre disque dur et faite une vérification puis une réparation des autorisations de disque


Redémarrez le mac

Bon évidemment, comme tu es sous El Capitan, tu nappes les étapes de réparation des autorisations/permissions de disque.
 
Bonjour,
J'ai fait comme tu as dit et en plus j'ai réparé les permissions avec Terminal (depuis Recovery). Maintenant que dois-je faire sachant que tout a été supprimé concernant les imprimantes?
Merci
 
Salut

Essaye de rebrancher ton imprimante, voir si elle est reconnue et imprime. Sinon tentes de réinstaller les drivers (même si la version ne correspond pas).

@+
 
Salut

Essaye de rebrancher ton imprimante, voir si elle est reconnue et imprime. Sinon tentes de réinstaller les drivers (même si la version ne correspond pas).

@+

Fait mais cela ne marche pas. d'abord réponse pas d'imprimante puis après elle a été reconnue comme imprimante AirPrint mais rien ne s'est passé en voulant imprimer un petit truc en Textedit. C'est vraiment casse-pieds. Or l'imprimante est sensée fonctionner avec el Capitan. Où est le problème? J'y perds ce qui me restait de latin..
 
C'est sur le même mac qui a des pb de terminal? Si oui, supprime tout ce qui concerne cette imprimante, fais une réinitialisation du système d'impression : menu /Préférences systèmes/Imprimantes, clic droit sur la fenêtre de gauche puis réinitialisation du système d'impression.
Ensuite fais une réinstall du système.
 
C'est sur le même mac qui a des pb de terminal? Si oui, supprime tout ce qui concerne cette imprimante, fais une réinitialisation du système d'impression : menu /Préférences systèmes/Imprimantes, clic droit sur la fenêtre de gauche puis réinitialisation du système d'impression.
Ensuite fais une réinstall du système.

J'avais déjà fait tout cela mais sans réinstallation du système. C'est effectivement sur cet ordi que j'ai les problèmes de terminal; Je vais donc tout supprimer concernant l'impression, brancher en ethernet sur la box et réinstaller.

Puis pendant ce temps ,j'irais voir ma femme qui trouve que je ne m'occupe plus d'elle depuis ces problèmes:D
 
Bonjour,
J'ai fait comme tu as dit et en plus j'ai réparé les permissions avec Terminal (depuis Recovery). Maintenant que dois-je faire sachant que tout a été supprimé concernant les imprimantes?
Merci

Après il faut installer les dernières versions des pilotes disponibles sur le site de Canon.
 
Après il faut installer les dernières versions des pilotes disponibles sur le site de Canon.

Et voilà!! Tout le monde est content: mon ordi qui a retrouvé un terminal tout neuf, l'imprimante qui a accepté d'imprimer la fenêtre du terminal, ma femme.... et moi qui vais enfin pouvoir passer à autre chose.

Merci mille fois pour ton aide et je vais aussi envoyer un post aux membres qui m'ont aidé pour le terminal.

Bon week-end