Résolu El capitan - Installation ?

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

Je possède un Mac Pro de début 2008 avec 12Go de ram, carte Nvidia 4go ram et un octocore, j'ai Maverick dessus, tout fonctionne parfaitement mais j'ai besoin de mettre à jour l'OS au plus récent car Sierra n'est plus compatible.

Je souhaiterais passer à El Capitan car ma suite Adobe avec Premiere Pro et After que je dispose en version légal à mon boulot et chez moi en cloud est sur l'un ( à mon boulot) en version 2017 mais sur mon Mac en version 2015.5, pas de mise à jour dispo car je suis en Os 10.9.5 et la version OS minimum est 10.10.

J'ai essayé de trouver El Capitan sur App Store mais il n'est plus présent, j'ai cherché sur Google et rien de plus, tous les El Capitan que je souhaite télécharger passe par l'app store et me dis au final que je fichier n'est plus disponible.

Je suis du coup en galère car mes projets au boulot en version Premiere 2017 ne sont pas rétrocompatible avec la version Premiere 2015.5.

Savez-vous ou je pourrais avoir une version El Capitan ? c'est assez urgent, je suis bloqué pour bosser de chez moi.

Merci pour votre aide et précieux renseignements.
 
Savez-vous ou je pourrais avoir une version El Capitan ? c'est assez urgent, je suis bloqué pour bosser de chez moi.
Comme tu ne l'as pas téléchargé au moins une fois, il ne peut pas apparaître dans tes Achats dans App Store.

La seule solution possible et légale est de trouver un ami pour en avoir une copie et créer une clé USB bootable.
 
Bonjour,

Je possède un Mac Pro de début 2008 avec 12Go de ram, carte Nvidia 4go ram et un octocore, j'ai Maverick dessus, tout fonctionne parfaitement mais j'ai besoin de mettre à jour l'OS au plus récent car Sierra n'est plus compatible.

Je souhaiterais passer à El Capitan car ma suite Adobe avec Premiere Pro et After que je dispose en version légal à mon boulot et chez moi en cloud est sur l'un ( à mon boulot) en version 2017 mais sur mon Mac en version 2015.5, pas de mise à jour dispo car je suis en Os 10.9.5 et la version OS minimum est 10.10.

J'ai essayé de trouver El Capitan sur App Store mais il n'est plus présent, j'ai cherché sur Google et rien de plus, tous les El Capitan que je souhaite télécharger passe par l'app store et me dis au final que je fichier n'est plus disponible.

Je suis du coup en galère car mes projets au boulot en version Premiere 2017 ne sont pas rétrocompatible avec la version Premiere 2015.5.

Savez-vous ou je pourrais avoir une version El Capitan ? c'est assez urgent, je suis bloqué pour bosser de chez moi.

Merci pour votre aide et précieux renseignements.
Salut.

Tu vas trouver El Capitan ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci Locke mais je n'ai personne qui aurait une clé USB bootable de El Capitan.
Merci Jeanjd63, je vais regarder ce soir en rentrant du travail ton lien avec mon Mac, je vous tiens au courant si le problème est résolu.

Merci pour votre rapidité ! :)
 
El Capitan ne peut plus être trouvé en le cherchant directement sur le Mac AppStore. Mais il reste telechargeable pour les Macs non compatibles avec Sierra en passant par la page Web Apple donnée par JeanJD.
 
Bonjour Remy,

Merci pour ton retour, ca me rassure de lire ton commentaire malgrès le message de JeanJD qui me rassurait déjà à la base en voyant une solution pointé le bout de son nez :) Top ! Je test ce soir :)
 
Bonjour,

Je viens de télécharger via le lien de JeanJD, El Capitan, tout marche, merci à tous pour votre aide ! Et Première et After me propose bien la version 2017 maintenant. Je vais pouvoir rebosser entre mon boulot et chez moi ! Merci !