El Capitan & Parallels desktop 11 : aspect des fenêtres

enmiquel

Membre confirmé
5 Janvier 2016
18
0
72
Je viens d'installer Parallels desktop 11 sur in macbook pro 15' et je n'arrrive pas à modifier l'aspect des fenêtres de la session Windows.
Les modifications de résolution de l'écran dans le menu affichage du paneau de configuration de Windows ne sont pas prises en compte. Je me retrouve avec des caractères minuscules très difficiles à lire.
Je n'ai pas trouvé non plus de solution parmi les options de parallels desktop.
merci de votre aide
 
Salut

As-tu installé les "outils Parallels" (Parallels tools)?
Sinon tu démarres ta machine virtuelle puis menu/Actions/Réinstaller les outils Parallels
Quand tu vas dans la roue dentelée (en haut à droite)/Matériel/Graphique tu as combien de mémoire allouée pour la carte graphique?

@+
 
Ce ne serait pas un modèle Retina ? Si oui, il faut désactiver cette option dans les Outils (avec VMware c'est un problème que je connais bien).

Edit : de plus, c'est moi qui est déplacé ton message, car il n'était pas dans la bonne section. ;)
 
Ce ne serait pas un modèle Retina ? Si oui, il faut désactiver cette option dans les Outils (avec VMware c'est un problème que je connais bien).

Edit : de plus, c'est moi qui est déplacé ton message, car il n'était pas dans la bonne section. ;)


"... dans les outils." Est-ce bien dans les options/matériels/graphiques de parallels ?

Je l'ai fait et effectivement cela marche avec l'option "adapté", mais ne marche pas avec l'option "meilleur pour rétina" ou "plus d'espace".
allez savoir pourquoi !
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon 27" Rétina. J'ai bien lu les msgs précédents mais je ne sais pas comment aller dans lesoutils Parallels.je ne trouve pas ce chemin d'accés options/materiels/graphiques de parallels. Je suis en version 10 de // J'avoue que je suis déçu de // car avec mon ancien mac il n'y avait aucun pb. Avec rétina, c'est illisible, et certaines applis deviennent inutilisables. Votre conseil me serait précieux
Mercid'avance
 
Dans la fenêtre de parallels 11, il y a une petite roue que j'ai appelé "option"
en cliquant on ouvre ces options et on trouve en haut les onglets suivants :
General Options Matériel Sécurité Sauvegarde

dans l'onglet "Materiel", on trouve sur le bandeau de gauche une option "Graphiques" qui propose les résolutions suivantes : "Adapté" "Meilleure pour Retina" "Plus d'espace"
Il semble donc que même pour un rétina l'option "meilleure pour un Retina" ne fonctionne pas bien.
 
Il semble donc que même pour un rétina l'option "meilleure pour un Retina" ne fonctionne pas bien.
Non, ça fonctionne très bien, mais à l'inverse de OS X, sous Parallels Desktop ou VMware la résolution est au maximum et c'est vrai que c'est très petit. Le mieux est de désactiver l'option Retina et tout ira bien mieux.
 
Je possède la version 10 et non 11.Dans cette version je n'ai pas l'onglet Sauvegarde, ni l'option Graphiques dans l'onglet Materiel
Je ne peux donc pas essayer cette modif. @Locke: Comment désactiver l'option Retina? (je suppose que c'est dans la V11?:(
Je ne suis pas passé à El Capitan, je suis sous Yosemite; j'ai peur de rencontrer des pbs. Etes-vous satisfait d'EC
 
Un peu de lecture chez Parallels... http://kb.parallels.com/fr/114700
Je ne suis pas passé à El Capitan, je suis sous Yosemite; j'ai peur de rencontrer des pbs. Etes-vous satisfait d'EC
Pour ne pas avoir de problèmes, le mieux est de faire une clean install. C'est plus long, car il faut réinstaller tous ses logiciels, mais là au moins El Capitan ne sera pas bancal. Et oui El Capitan me convient très bien, je n'ai rien a mentionner de négatif. ;)
 
Bon, va falloir que je me décide. Mon mac est tout neuf et a été livré avec yosemite. Je n'ai donc que cet os d'installé, je peux peut être attendre une autre fois pour faire une clean install :)
 
@jeanjd63: Non je ne pense pas. Pour EC ce que je lis sur les forums font que j'hésite à l'installer et donc, ne l'ayant pas, j'attends pour passer en V11 de // même si la v11 est tout a fait utilisable avec yosemite. Mais je pense que je vais installer la V11, ce qui est pénible avec eux, c'est que ça fait 50€ la maj:(
 
Avec le temps qu'il fait, je vais m'occuper de toutes ces maj:angelic:@Locke: comment fais-tu pour enlever l'option rétina( je suppose que c'est dans la v11 mais à a quel endroit?
Merci pour toutes vos réponses