10.11 El Capitan El Capitan : Réinstallation impossible

Non : il se sera accédé qu'en lecture seule (ses données sont actuellement verrouillées).

- donc il faudrait que tu éteignes ton Mac et que tu remettes le HDD en interne. Puis que tu branches en externe le SSD et la clé.​

Cela fait > tu démarres avec "alt" > tu choisis OS X Base System (volume de la clé) et tu démarres dessus. Confirme si tu ouvres bien encore la session de secours aux 4 Utilitaires macOS.
 
Bon. Voici le petit tuto -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Ré-installer OS X" --> à destination du volume YOUSSA > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Macintosh HD en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.
 
J'ai un message "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur", pourtant tout avait l'air de bien se passer, comprends pas.
Je refais une tentative ?
 
Tu peux.

- comme il se fait trop tard pour moi à présent => je reviendrai demain aux nouvelles.​
 
Bon je te fais un petit retour :
  • Impossible de retenter l'installation. Quand je démarre sur OX SBase System, la barre de chargement va jusqu'au bout sans jamais accéder à la session de secours. J'ai pas osé faire un cmd + R pour avoir accès aux 4 disques.
  • Quand je démarre et que j'appuie sur alt, j'ai 5 disques différents, dont tu trouveras le détail sur la photo ci-jointe, c'est' normal?
  • J'ai relu les différentes procédure et à un moment tu parles d'un SSD pour le Volume YOUSSA, il me semble que c'est un HDD classique non ?
 

Fichiers joints

  • 1c15f091-aac0-4566-b018-8e1f15cb6815.jpg
    1c15f091-aac0-4566-b018-8e1f15cb6815.jpg
    49,1 KB · Affichages: 124
Il m'ouvre une session d'installation de l'OS avec un rapport d'erreurs. Je voulais le copier et le mettre sur le forum mais j'y arrive pas.
 
Tu vas encore tenter cette variante -->

- tu démarres via ⌘R sur l'OS de secours du HDD interne. Quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires OS X => tu lances l'option : "Réinstaller OS X" => à destination de YOUSSA externe.​

=> décris ce qui se passe...
 
Bonjour Macomaniac,
J'espère que tu vas bien en cette belle journée ensoleillée.
Est ce que je peux redémarrer et passer directement la commande cmd + R où il faut obligatoirement que je passe par alt ?
 
Tu peux passer par "alt" et choisir le volume (gris) à partir de la gauche : "Récupération 10.11.3".
 
Disons que le test cette fois-ci consiste à tenter d'installer depuis la session de secours du disque interne.
 
Cela ne fonctionne pas, ça me rend dingue!!... une fois ça me met un sens interdit, une fois ça charge jusqu'à la fin sans qu'il ne se passe quoique ce soit.
Est-ce qu'il faut que j'aille acheter un autre boitier externe ?
 
Tu ne peux pas avoir accès à un autre Mac ?

- tu brancherais à la fois la clé d'installation et le SSD YOUSSA > tu démarrerais le Mac sur la clé > et tu installerais à destination de YOUSSA.​
 
Bonjour Macomaniac,

J'ai récupéré un MacBook Air.
J'attends tes instructions
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est compatible avec un démarrage sur High Sierra ?

- si oui > branche à la fois au MacBook Air la clé USB portant le volume de secours High Sierra et le SSD du volume YOUSSA. Démarre la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > choisis OS X Base System > démarre dessus. Quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" et choisis le volume YOUSSA comme destination.​

=> est-ce que l'opération se lance ?