Elaguer video final cut

goam

Membre confirmé
25 Mai 2009
80
3
51
Bonjour,

Je cherche a élaguer une video sur Final cut pro. J'ai bien trouvé l'outil pour le faire, neanmoins ce que je souhaite que cela conserve les proportions automatiquement, et non pas que j'ai une image qui soit différente (en taille a l'ecran).
Esperant etre clair.

Pourriez vous m'aidez ?

Cordialement.

Julien
 
Bonjour,
"élaguer" veut dire couper à droite et/ou à gauche d'un clip dans une timeline, ce qui revient à changer sa durée.
Si je t'ai bien compris, tu veux supprimer une partie de l'image (crop).
Il faut d'abord activer le bouton Transformer : Crop1.png
Sélectionner ton clip et placer le curseur au niveau de ton clip : Crop2.png
Et enfin agir sur les poignées au niveau de ton visualiseur : Crop3.pngLa poignée au milieu te permet d'orienter l'image.
 
En fait j'avais trouvé ça. Mais ce n'est pas encore tout à fait cela. En fait j'ai sur ma vidéo en bas à droite un élément que je ne souhaite pas voir et du coup je souhaite couper cette partie sans altérer la taille globale de l'image. (Ex: 16/9) quand je recadre ensuite j'ai une image du genre 4/3
 
En dehors des propositions d'Olivoude ;) la seule solution si tu veux garder tes proportions est de zoomer l'image en la déplaçant jusqu'à ne plus voir la partie que tu veux voir disparaître.

Mais ce n'est pas sans conséquences sur le reste de l'image dont tu vas perdre une partie équivalente au débordement du cadre de la vidéo.

Désolé, il n'y a pas d'autre solution quel que soit le logiciel de montage. Sinon, le masque proposé par Olivoude.
 
Bonjour,

Olivoude, en fait quand je fais élaguer, mon image est tronquée. En faisant recadrer a priori cela repond a ma demande. Mais étonnement sur un deuxième essai cela fonctionne.
Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.

Je continue.

Bonne journée
Julien
 
Je ne comprends pas trop ce que tu fais car la foncion "élaguer" n'existe pas. Par contre d'après ce que tu dis, tu dois "recadrer" car tu arrives à faire disparaître ton horreur, auquel cas, tu perds les proportions de ton image. Mais bon. Si tu y arrives, c'est l'essentiel...
 
La fonction elaguer existe bienCapture d’écran 2017-06-16 à 11.41.33.png

Mais oui finalement j'y suis arrivé et en gardant des bonnes proportions.
Merci pour vos commentaires.

Bonne journée
Julien