Elder's Scroll 4 Oblivion sur Boocamp ... sur quelle config ?

guillaumzed

Membre actif
2 Juin 2006
130
3
46
Hors-sujet. Les commentaires sur la modération sont très mal vus. Et ce , dans tout le forum.
je me permet d'en ouvrir un nouveau par ici :D
Le principe est simple : tout est dans le titre.

Je commence par une bonne news : le post de nemo74 :

Pour utiliser Oblivion sur un Imac 20 pouces, cela tourne parfaitement chez moi depuis 3 mois (quasiment pas de ralentissements). Bien entendu, tu auras toujours des puristes pour te dire que la carte graphique n'est pas assez puissante. Mais rassure toi, la plupart des PC vendus maintenant dans les magasins ont nettement moins bien.

Petite précision, j'ai déjà une fois fini la quête principale d'Oblivion, et j'ai visitié toutes ces villes, et pas seulement dans les égouts...
Posté par Toumak
et qu'as tu comme carte graphique
la x1600 avec 128 ou 256?

J'ai la 256 mo. C'est vrai, cela améliore un peu les performances...

Et de le remercier ... :zen:
Car j'avais de serieux doutes sur la fiabilité d'une telle info ("oblivion tourne sur un imac intel core duo" - l'halu totale) vu que personne n'avait témoigné d'être aller aussi loin dans le jeu.

Oblivion peut donc tourner sur ma machiiiiiiiinnnee !!!! rahhhhh !! pétage de carte bleue.
Non je plaisante. D'abord je vais me le faire préter, éhoh.
Car je suis un puriste du framerate, donc pas question que ça rame d'un pouilléme. :o

Si d'autres personnes ont testé sur d'autres configs et veulent témoigner de leur experience de jeu sur leur machine .. c'est par ici ! :D

Salut à tous,

Je viens d'installer Oblivion via BootCamp sur mon MBP 15"/2.16/1go ram/CG 256mo, sur une partition de 10go alloué via BootCamp.

J'ai mis toutes les options à fond et je dois dire que je suis émerveillé par la qualité et la fluidité du jeu, vraiment super. Moi qui ne suis pas un "gamer" dans l'ame, je me prend carrément au jeu. Bref c'est vraiment un régal, le seul truc qui m'ennuie c'est d'avoir du installer windows, peuchère il ne va me servir qu'à faire tourner Oblivion sur mon MBP.

Voilà si il en a qui on des doutes quand à faire le pas y a pas de problème avec ma config.:up:

très bonne nouvelle
je vais bientôt acheter un MBP avec exactement la même config que toi :D:up:
sauf que je rajouterai une petite barrette de 1gig en plus ... pour le fun :D:up:

Bon c'est vrai il tourne le pti Oblivion mais à quel prix?
Je m'explique: j'ai un MBP 15" avec la CG à 256Mo et le processeur à 2,16.
J'ai installé ATITOOL pour overcloacké un peu la CG (core: 450; memory:459) et ben meme avec ça, Oblivion en 1440x900 c'est pas toutes les options à fond!!
Alors si vous avez les memes machines, expliquez moi l'astuce parce que là je vois pas.
D'ailleurs au passage, testez Dark Messiah of Might and Magic (la demo) elle tue bien (et surtout votre CG !!).
Allez postons mes amis, postons !:zen:

tazeur a dit:
Bon c'est vrai il tourne le pti Oblivion mais à quel prix?
Je m'explique: j'ai un MBP 15" avec la CG à 256Mo et le processeur à 2,16.
J'ai installé ATITOOL pour overcloacké un peu la CG (core: 450; memory:459) et ben meme avec ça, Oblivion en 1440x900 c'est pas toutes les options à fond!!
Alors si vous avez les memes machines, expliquez moi l'astuce parce que là je vois pas.
D'ailleurs au passage, testez Dark Messiah of Might and Magic (la demo) elle tue bien (et surtout votre CG !!).
Allez postons mes amis, postons !:zen:

C'est vrai qu'elle tue bien la démo :up:

As-tu bien installé les derniers drivers pour ta carte graphique sous windoze?

Oui la Ram comme dans WOW est très importante.
Je crois qu'Oblivion est sûrement le jeu le plus gourmand sur Windows.
Même sur Xbox 360 il réclame le repos.

Pour la RAM, j'ai qu'un Go pour le moment....

Après pour les drivers g pas osé changer aux drivers de base de bootcamp: qu'avez-vous installé pour votre part? Les derniers omega seraient les bienvenus mais .... qui a testé?