element par dessus flash

A

Anonyme

Invité
Et en jouant sur le z-index ça ne marche pas? (jamais essayé)

edit : et jamais utilisé ;)

fredmac75

Membre d’élite
Club MacG
14 Juillet 2003
1 415
127
49
Le Mans
www.km-spirit.com
En fait "marcher" est un bien grand mot... ça fonctionne sur IE après une debugage en règle... (tous l'après midi); mais le resultat est moins convaincant lorsque l'on redimensionne la fenêtre :)(). Malheureusement ne fonctionne pas sur FF...

Merci de votre soutient... ça fait toujours plaisirs de vous lire.

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club MacG
4 Octobre 2004
4 725
1 850
59
Bordeaux (33)
www.momofr.net
J'ai déjà essayé ça sur un site avec en plus un javascript mootools, l'animation reste en Z-index supérieur tant quelle tourne, avec un Flash sans anim ça passe... trop aléatoire...

C'est bien la gestion de l'affichage de l'anim qui pose problème me semble-t-il...

Tu as quoi dans ton élément HTML ?

Tu peux le passer en bloc Flash avec texte externe ?

A

Anonyme

Invité
Oui effectivement, ce n'est pas possible selon moi, de mettre du HTML par dessus du flash, le seule solution consiste a intégrer ce que tu veux dans l'anim flash, cependant, ce n'est pas toujour spossible puisqu'il faut Flash Pro et la source qui va avec, je te l'accorde, c'est mal foutu :s

cirdan

Membre confirmé
10 Janvier 2007
244
8
Québec
C'est possible.

C'est simplement que quand le flash se load, il se met par dessus de tout.

Il faut utiliser un div en position relative ou absolue et un z-index (
position:absolute; z-index:1; ) et mettre cette attribu au tag object et embed du swf :

<param name="wmode" value="opaque" />
<embed src="flash.swf" quality="high" wmode="opaque" ...

Je l'ai fait dans mon portfolio que je suis entrein de programmer et &#231;a marche #1 :)

Je t'ai fait un petit exemple : http://www.lavoiemultimedia.com/exemple/flash_div/exemple.php

Marche #1 sur tout, m&#234;me ie pc et Netscape 7 :D

obi wan

Membre d’élite
Club MacG
19 Mars 2003
1 628
86
Tu peux tenter swfobject aussi... sur le principe swfobject remplace un div par du flash... donc tu peux peut etre faire ta mise en page avec 3 div, dont 2 sont réécrits par swfobject. À essayer j'ai jamais testé perso ;)