Element récalcitrant dans la corbeille + kernel panic

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Dans différents forums (support Apple et macfixit) j'ai vu des discussions sur des kp survenant lors des vidages de Corbeille. Dans l'une d'elles le problème venait de Norton SystemWorks, et a été résolu en "débranchant" le composant FileSaver.

[/QUOTE]
A propos de Norton, a la vue de plusieurs post ici ou la il semblerait que ca soit une grosse merde sous X. Deja que sous 9 je ne comptais plus les plantages et conflits d'extentions.. On dirait que c'est pire maintenant. A priori une suite utilitaire a banir de nos machines...

Question bête mais pour être sûr, est-ce que tu as essayé, en Terminal

[leo:~]$ su
Password:
[root@leo leo]# cd /.../emplacement
[root@leo /]# rm -rf monfichier.doc

et pourquoi pas en ne lancant pas aqua (en tapant '&gt;console' dans la fenêtre de login)?

j'ai de la peine à croire que la suppression d'un fichier fasse planter un bsd...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />
Dans différents forums (support Apple et macfixit) j'ai vu des discussions sur des kp survenant lors des vidages de Corbeille. Dans l'une d'elles le problème venait de Norton SystemWorks, et a été résolu en "débranchant" le composant FileSaver.

[/QUOTE]

Voilà, j'ai désactivé FileSaver et ça marche le fichier s'est effacé sans problème, pas de kernel panic.
smile.gif
smile.gif

Merci beaucoup de m'avoir aidé, j'étais prête à réinstaller jaguar !

Ben ca confirme que les produits Norton c'est de la daube encore plus sur OSX que sur OS9. A ta place je le virerai carrément de mon disque dur. Je ne compte plus les rapports de problemes que j'ai lu ici ou la avec ce truc . Je sais c'est toujours ch#*nt de se debarasser d'un utilitaire qu'on a payé souvent cher mais si il doit foutre plus de bordel qu'il n'en corrige le compte est vite fait.
Solidarité Auvergnate
wink.gif