macOS Big Sur Eléments déplacés

marsiano

Membre confirmé
25 Décembre 2008
27
1
bonjour j'ai un dossier "éléments déplacés" qui s'est crée après avoir reformaté et être passé sur macOS Big Sur.
Avec un message que je ne comprend pas vraiment.
--
Pendant la mise à niveau de macOS ou la migration de fichiers la plus récente, certains de vos fichiers n’ont pas pu être déplacés vers leur nouvel emplacement. Ce dossier contient ces fichiers.
Fichiers nécessitant un nouvel emplacement
Certains de vos fichiers se trouvaient dans un emplacement qui est à présent incompatible avec les réglages de sécurité de macOS. Ces fichiers ont été déplacés dans le dossier Sécurité pour que vous les examiniez.
Si vous souhaitez conserver certains de ces fichiers, vous pouvez les déplacer vers un nouvel emplacement, tant qu’il est différent de leur emplacement avant la mise à niveau ou la migration.
Fichiers de configuration
Ces fichiers de configuration ont été modifiés ou personnalisés par vous, par un autre utilisateur ou par une app. Les modifications peuvent être incompatibles avec la récente mise à niveau de macOS. Les fichiers modifiés se trouvent dans le dossier Configuration, organisés dans des sous-dossiers nommés selon leur emplacement d’origine.
Pour restaurer l’une des configurations personnalisées, comparez vos modifications à celles apportées à la configuration pendant la mise à niveau de macOS, et combinez-les lorsque cela est possible.
Les fichiers de configuration portant le suffixe « system_default » ont été modifiés ou personnalisés, mais les modifications ont été conservées. La version « system_default » du fichier est fournie pour que vous disposiez de la version d’Apple. Nous vous recommandons de comparer les deux et de déterminer si vous souhaitez intégrer les modifications éventuellement apportées à la version par défaut par Apple.
--
Qui peut m'aider ? SVP MERCI par avance
 
Bonjour,
Si ton Mac fonctionne bien, ne fait rien. Et dans quelques temps, quand tu seras sûr que rien ne manque, met le dossier à la corbeille.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour,
Apple s'est fendue de cette note
En résumé, ne vous inquiétez pas et virez le dossier si tout va bien (souvent un alias sur le bureau avec le dossier dans Utilisateurs > Partagé)
 
Tu attends un jour ou deux après suppression sans vider la corbeille et avant de supprimer tu regardes bien sur ce que contient le dossier . Souvent c'est une simple fichier de 4 ko qui se nomme "Group-system-Default"
 
Donc si je le supprime, rien ne se passera ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Tu testes toutes tes applications, tous tes réglages et comme mentionné plusieurs fois, s'il n'y aucun dysfonctionnement tu peux supprimer le dossier. Ce sont principalement TES applications, du moins certaines, qui font qu'une mise à jour de macOS Big Sur détecte des changements qui peuvent générer des problèmes. Il n'y a rien d'anormal ni d'inquiétant.