éliminer les extensions au démarrage

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous !

J'aimerais savoir la commande qui permet d'éliminer les extensions au démarrage car j'ai mis les extensions de MaOS complet et j'arrive plus à redémarrer.

merci à vous.
 
Maintient la touche shift jusqu'à l'apparition du message " extensions désactivés". Utilise la touche Option (alt) pour faire surgir le gestionnaire d'extensions avant leur chargement.
 
Merci MarcMame

Le problème venait du fait que le graveur externe USB arrêtait le chargement de MacOS. En le débranchant, le chargement se poursuivait.
bizarre!!!
 
L'USB serait-il comme les PC ?
C'est moins cher que le Firewire mais...

------------------
15 ans de Mac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Utilise la touche Option (alt) pour faire surgir le gestionnaire d'extensions avant leur chargement.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas la touche d'espacement plutôt ?
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macar:
Le problème venait du fait que le graveur externe USB arrêtait le chargement de MacOS. En le débranchant, le chargement se poursuivait.
bizarre!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je regarderais du côté de Serial Shim lib qui provoque parfois des erreurs avec des périphériques USB connectés.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
En effet Gwen c'est la barre d'espace qu'il faut maintenir pour avoir accès au gestionnaire d'extensions
La touche alt sert a activer le boot manager pour choisir sur qul disque on veut booter

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
C'est pas la touche d'espacement plutôt ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu veux parler de cette grande touche sans sérigraphie en bas du clavier ?
Ben moi, je l'ai (re)baptisée "Option" parce que "Espace" j'aimai pas trop...
(Je suis crédible ???)
wink.gif
 
Ça va, je te crois, mais j'ai quand même une question.
Celle avec la casserole dessinée dessus, tu l'as appelée "Cuisine" ?
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG