Eliminer une partition sans tout réinstaller

Zivalarzim

Membre enregistré
14 Novembre 2005
9
0
bonjour,
lors de l'installation de Tiger, j'ai partitionner mon disque en 3. J'ai pensé: un disque pour mes données perso, un disque pour le système et ses aplications et un disque provisoire pour des fichier ou application douteuses: Respectivement 60GB, 10GB et 4GB. Seulement il se trouve que les 10GB sont un peu short pour le sys et ses applic. donc, idéalement, je souhaiterais éliminer la partition provisoire. Est-ce possible ?
J'ai tenté l'ensemble RAID concaténé qui, d'après l'aide mac, autorise ensuite l'utilisation de 2 disques comme s'il ne s'agissait que d'un, mais aprés avoir nommé l'ensemble RAID et avoir choisi le format du volume et le type Raid, impossible de glisser les disques que je souhaite voir fusionner dans la liste et surtout le bouton "créer" en bas à droite reste inaccessible.
que dois-je faire??!
Merci encore.
 
merci, cela semble être la solution idéale en effet. mais pour le moment, j'aurai souhaiter savoir s'il existe une solution un peu moins onéreuse: c'est á dire gratuite. Une solution système D quoi!!
L'utilisation d'un ensemble Raid me satisferai dans un premier temps si j'arrivais à mes fins a ce sujet.
Impossible de concaténer mes 2 disques.
UNE Solution!?? please!!!!
 
en gratuit, je ne vois pas. masi essaie avec carbon copy cleane (shareware). cependant je pense que disk studio est mieux adapteé dans ton cas.

ici: http://versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13260

dans le dossier téléchargé ils donnent un lien avec différentes questions posées..


"J'ai pensé: un disque pour mes données perso, un disque pour le système et ses aplications et un disque provisoire pour des fichier ou application douteuses: Respectivement 60GB, 10GB et 4GB. "

10Gb pour les applications et le systeme c'est bcp top peu (surtout sur tiger) en regle générale, on conseille d'allouer une grande partie (sinon la plus grande) au systeme.

sinon 4gb ca tient sur un dvd. c'est la solution la moins chere vue de l'exterieure..
 
dvd a dit:
en gratuit, je ne vois pas. masi essaie avec carbon copy cleane (shareware).
Carbon Copy Cloner n'est pas un shareware mais un donationware. Par ailleurs c'est un utilitaire de clonage et il ne permet absolument pas de fusionner 2 partitions.
Par contre il peut etre tres utile pour faire une sauvegarde avant de tenter ce genre de bidouille plutot risquée.

Et avec la recherche et "fusionner partitions" comme mots clé j'ai trouvé ça et ça
 
Dans le premier des liens donnés par jpmiss, seuls les deux premiers posts ont de l'intérêt. Après, il est indispensable DE NE PAS les lire.
:D
 
jpmiss a dit:
Carbon Copy Cloner n'est pas un shareware mais un donationware. Par ailleurs c'est un utilitaire de clonage et il ne permet absolument pas de fusionner 2 partitions.
Par contre il peut etre tres utile pour faire une sauvegarde avant de tenter ce genre de bidouille plutot risquée.

Et avec la recherche et "fusionner partitions" comme mots clé j'ai trouvé ça et ça


autant pour moi, mais sur le lien que j'ai donné c'était écrit "shareware" arf..