Elles sont ou les notes ?

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous,

J'ai vu que la MAJ 3.0 permettait de synchroniser les notes contenues dans l'iPhone.

J'ai bien activé cette fonction dans iTunes ... mais je ne les retrouves pas sur mon ordi :rolleyes:
C'est surement tres bête, mais la je ne trouve pas :siffle:

Merci d'avance pour votre aide :zen:

Bonjour,

J'ai le même souci...

En plus, je n'ai plus aucune Notes dans mon iPhone !!! (heureusement, il n'y avait rien d'important, pas mal de recettes... ;-) )
Mais, je ne sais pas ou chercher...normalement, les notes de l'iPhone étaient relié à Mail... mais je ne trouve pas non plus....

Merci si quelqu'un a la réponse....

Franck

---------- Nouveau message ajouté à 07h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h17 ----------

Ah, trouver, merci Pascalformac !

En fait, il y a le logo "Notes" en haut de Mail, dans la barre d'outils, et cela fait apparaitre "Rappel" et puis "Notes" dans la barre à gauche...

... par contre, vu que je n'avais jamais utilisé les Notes de Mail, mais celles de "Aide-Mémoire".... en synchronisant les Notes de Mail et de l'iPhone, ... il a écrasé toutes mes notes de l'iPhone par ..rien, d'où mes notes vides sur mon téléphone.....

C'est balo ! ;-)

ceci dit ca n'a certainement pas ecrasé tes fichiers aide memoire
et comme tu es intellligent tu sais où elles sont ( stickies...) sur ton DD ou ...ta sauvegarde time machine ou clone

Oui, j'ai toujours mes Aide Mémoire sur mon mac... mais il n'empêche que j'ai perdu mes notes sur l'iPhone ! (plein de bonnes recettes à faire... pfff ! lol)

C'est de ma faute, j'ai été pressé, je n'ai pas fait attention, mais je trouve ça bizarre que les Aides Mémoires ne soient pas synchronisé avec l'iPhone... c'est quelquechose qui est très utilisé sur les Mac, non ? ... plus que les Notes de Mail, je pense, non ?

chacun sa gestion es notes - memos ( et...sauvegarde des données :D)

en passant selon moi ( voire Apple) aide memoire c'est pas vraiment un carnet de note mais plus un bloc de post it ( le nom , l'ergonomie, le look , etc sont très proches)

Merci, j'avais pas vu le nouvelle ligne "Rappel"

:up::zen::up:

Et bien moi je n'arrive pas à synchroniser les notes de mon iPhone 3G vers mon MacBook. La mise à jour vers le firmware 3.0 permet certes la synchro du Mac vers l'iPhone, mais il y a donc encore quelque chose qui m'échappe.

Je m'explique :
Dans Mail, j'ai paramétré un compte, j'ai créé une note et je synchronise : ça fonctionne, la note est mise à jour sur l'iPhone.
Sur l'iPhone, je crée une nouvelle note, je synchronise : elle n'apparaît pas dans Mail.
J'ai bien coché la case "Synchroniser les notes" dans iTunes, et pendant la synchro il me signale que des notes vont être modifiées, mais dans les faits pas de synchro de l'iPhone vers le Mac.

Si je crée des notes sur l'iPhone, c'est évidemment pour pouvoir ensuite m'y reporter sur le Mac. L'intérêt d'avoir des notes du Mac vers l'iPhone est bien moindre.

Donc quelque chose m'a échappé, puisque j'ai une synchro seulement "one way".
Quelqu'un a une idée svp ? Merci.

Dans iTunes, tu as coché "synchronisé les notes", mais dans avancé, j'espère que tu n'as pas coché "remplacer les informations sur cet iPhone : Notes"...

Moi, cela fonctionne dans les 2 sens, il me dit effectivement qu'il y aura plus de 5% de modifications (1 ajout), et tout fonctionne.
A noter que dans Mail, les notes de l'iPhone ne sont pas associé à un compte chez moi, mais dans une catégorie qui s'appelle "Notes" "Sur mon mac".

Tu as cliqué sur "Notes" en haut à droite dans mail ? après tu as la liste déroulante (dans le menu à gauche) de toutes les catégories de notes (une par compte crée, puis "sur mon mac" )

Merci waltwhitman

Je n'ai bien sûr pas coché la case fatidique dans "Avancé".

Par contre, je n'ai pas du tout ce que tu décris dans Mail.
J'ai juste ma note de test qui apparaît dans "Boîte de réception" (au passage, Apple fait vraiment un truc bizarre en mettant les notes dans une boîte de réception mais bon...), et je n'ai rien qui parle des notes dans la colonne de gauche.
Quand je cliques sur le bouton qui représente une note, il m'ouvre une note vierge et c'est tout, rien de spécial n'apparaît à gauche.

J'ai Mail 3.6, et toi ?

Il s'agit de cette note vierge...

En fait, normalement, tes notes de l'iPhone apparaissent ici, comme sur la photo qui est en pièce jointe....

Essaie à présent d'en créer une avec ton iPhone, elle devrait apparaitre là... comme sur la photo...

Sinon, je ne vois pas...

PS : j'ai Mail 3.6 aussi...

En ce qui me concerne, j'ai une nouvelle ligne intitulée "Rappel", entre "Boîte aux lettres" et "Sur mon Mac", dans laquelle sont contenues les notes :

Boite aux lettres
- Boite de reception
- Message envoyés
- corbeille
- Courrier indésirable

Rappels
- Notes

Sur mon Mac
- Mes BAL

et en créant une note "Test 1" sur l'iPhone, et en synchronisant avec iTunes, dans cette Notes, la note "Test 1" devrait apparaitre dans Mail...

Regarde à nouveau ma capture d'écran, ton Mail doit ressembler à ça... (voir pièce jointe)
Et là, en dépliant "Notes", je découvre mes différentes Notes... mais si tu n'en as pas crée avec l'iPhone, elles ne peuvent pas apparaitre... (il faut d'abord que tu en crées une pour essayer...)

Peux tu fais une capture d'écran de Mail ?

C'est bon c'est réglé, merci à tous les 2 ! :up: :):):)

C'est le truc "Rappels" que je n'avais pas vu dans la colonne de gauche.
Et moi qui me plaint souvent de l'absence totale de logique dans la conception des logiciels Microsoft...:mad:
Là on atteint quand même le comble du ridicule dans la gestion des notes chez Apple. Enfin bon, du moment que ça marche...

Je trouve ça vraiment drôle, cette fonction était absolument native sur Palm, avec en plus une gestion des catégories qui n'est toujours pas présente sur iPhone, un retard de presque 10 ans ! C'est vraiment trop drôle.
Quand on ajoute à ça le copier-coller, le dictaphone et spotlight, on se demande vraiment ce que les concepteurs de l'iPhone avaient dans le crâne avant ce fameux firmware 3.0... :confused:

Cette affaire va quand même me faciliter la vie. Merci encore.:zen:

Bonjour,

Une question : comment classer les notes ? Je n'ai pas vu comment les classer autrement que par date de création.

Cela dit, avec Spotlight, on s'en sort pour retrouver quelque chose. Mais si quelqu'un a une réponse, je prends !

Merci.

Pas très malin ça. Dans mon cas, ça veut dire que je fais une note dans mon ordinateur de bureau, qui va synchroniser avec celui de la maison et qui, lui, passera à l'iPhone. Bref, il faut 24 h pour faire passer une note de l'ordi au téléphone...

Bonjour à tous,

concernant les notes, et comme je synchronise mon iPhone avec un PC, je suis bien embêté car je dois utiliser Outlook ...
Autant prendre une enclume pour assomer un mouche

Vous connaitriez d'autres applications pour PC qui permettent d'éditer les notes Outlook ?

merci

Salut à tous,

La syncro des notes entre le mac et l'Iphone c'est ok. Apres avoir crée de notes depuis l'Iphone elles se mettent dans "sur mon mac" mais elles ne se synchronisent pas avec Mobile Me il faut les glisser sur le compte Mobile Me. Embêtant comme manipe :(

Y a pt une autre solution???

A+