Eloge du Monolithe : châteaux d'eau, silos and Co

• Créateur du sujet Créateur du sujet jul29
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
monolgy9.jpg

lafarge.jpg

Près de cette usine, habitent des amis dont leur jardin a une particularité : les oiseaux chantent de jour comme de nuit. En effet, elle fonctionne selon les 3/8 et ronronne continuellement : les animaux ne savent plus où donner de la tête.
J'ai toujours vu cette cimenterie au bord de la vallée d'Azergues avec ces longs rails qui traversent les collines. Il n'y a pas eut que des désavantages (oui c'est vrai cette fine pellicule blanche continuelle sur les voitures, sur tout aussi). Par exemple, ils ont découverts des fossiles et ont réhabilité une ancienne carrière pour en faire un musée : l'espace Pierre folle sponsorisé par Lafarge© et inauguré par Haroun Tazieff en 1988.

Monolithe façon géant vert

508292177_f189cba34a_o.jpg

• J’aime
Réactions: macinside

Et ça, c'est plus conventionnel ?
194768370_33256bc47f_o.jpg

:p

• J’aime
Réactions: joanes

Sinon, j'ai ça aussi :

194767992_18c663fffa_o.jpg

:p

batlz9.jpg

Donc ce n'est pas un monolithe, car constitué de plusieurs blocs de béton. (j'm'en fout je la met quand même:D AAAAAHHHHH Rebel insinde? :cool:
Cependant, le titre du sujet: "Eloge du Monolithe : châteaux d'eau, silos and Co" offre une large ouverture, car ni un château d'eau ou un silo... ne constituent un monolithe, si nous devions nous en référer à l'étymologie stricte du terme.
Personnellement j'accepte cette "dérive", si le mot monolithe en en tête du sujet avait été entre guillemet personne n'aurait bataillé. Non!
J'arrête là, je commence à m'auto-saouler, alors vous...:D

pour moi ce que tu poste est un monolithe car même fait avec plusieurx couches de bétons, il évoque un truc bien massif, comme un monolithe quoi…
pareil pour tes deux photos lastrada quoi que je préfère la première. ;)

:zen:

Kromozom: ta photo est pour moi une des plus monolithiques jamais postées ici :D (en regard de ma propre définition :up:). C'est vraiment 2001: A Space Oddissey :up: :D

Si j'ai mis un lien avec la page du wiki c'est bien pour montrer que la définition laisse toute latitude pour faire son propre choix: il y a plusieurs sens, le mot a évolué. :D On entre ensuite vite dans le ressenti de chacun. Je faisais part de mon avis personnel face à un dilemne: le Viaduc de Millau est un monolithe ou une suite de monolithes, en tout cas pour moi. Mais cette photo est intéressante car double: les constructeurs ont réussi à justement faire oublier (à part peut-être pour les habitants d'en bas ;)) cet aspect-là. La photo en est la preuve: légéreté et grâce :)

Pour en avoir parlé plusieurs fois avec jul29 qui a initié ce fil, (mais pas assez Jul, je sais ! :D), le but du fil est de faire parler, en texte ou en image, les gens que le thème intéresse. Et comme dans toute discussion, chaque point de vue a son intérêt :)

Statut
Ce sujet est fermé.