eMac 2004 retrouvé, mais mot de passe perdu

jacquepote

Membre enregistré
12 Septembre 2014
2
0
Salut à tous,

Je possède un vieil eMac de 2004 si mes souvenirs sont bons. Il était au grenier depuis plus de 4 ans maintenant, quand je suis tombé dessus par hasard.
J'ai voulu le rallumer par nostalgie dans un premier temps et surtout pour pouvoir récupérer des données (photos essentiellement).
Il a démarré au quart de tour :rateau::rateau:
Mais l'excitation de refaire tourner mon vieux joujou c'est arrêtée la! en effet, je ne me souviens plus du mot de passe admin qui me permet d'ouvrir la session. J'ai tout essayé mais ma mémoire n'est pas excellente..
J'ai pu lire qu'avec un DVD d'install je pouvais régler cela mais évidemment je ne l'ai plus depuis bien longtemps.:eek:
Alors ma question est la suivante : existe t-il un moyen différent pour réinitialiser le mot de passe? J'ai abandonné l'idée de me procurer l'install DVD tiger puisque il n'est plus disponible (ma machine est sur 10.4.11).. Est il possible autrement que je démonte le disque dur et le connecter à mon PC (ou meme relier les deux ordis entre eux) et ainsi accéder au contenu du disque dur?

Merci pour votre temps et vos réponses;)

le plus simple
renseigne toi dans ton entourage pour emprunter un DVD OS tiger NOIR.... 2 minutes
et tu pourras reinitialiser le mot de passe admi

Est il possible autrement que je démonte le disque dur et le connecter à mon PC (ou meme relier les deux ordis entre eux) et ainsi accéder au contenu du disque dur?

Windoz ne lira pas un disque formaté mac, à moins qu'il y ait un logiciel prévu pour.
Par contre linux sait faire lui.

Est il possible autrement que je démonte le disque dur et le connecter à mon PC (ou meme relier les deux ordis entre eux) et ainsi accéder au contenu du disque dur ?
Un PC Windows ? Non ! :rolleyes:

Mais un autre Mac, oui, on peut le raccorder en FireWire et démarrer l'eMac en mode "disque cible". ;)

C'est bon problème résolu!!
En allant dans le terminal au démarrage (cmd + s) j'ai pu recréer une session admin -_-
Heureusement que cette manip est possible mais en même temps c'est effrayant de voir qu'avec une toute petite tache comme celle la on peut accéder a n’importe quelle session utilisateur
Pour ceux que ca interresse il suffit d'entrer :

mount -uw /
rm /var/db/.AppleSetupDone
shutdown -h now

Ensuite enlever les droits admin de la session dont les pass ont été perdus
Puis modifier le mot de passe.

Merci pour vos réponses en tout cas

Bye

En allant dans le terminal au démarrage (cmd + s) j'ai pu recréer une session admin -_-
Heureusement que cette manip est possible mais en même temps c'est effrayant de voir qu'avec une toute petite tache comme celle la on peut accéder a n’importe quelle session utilisateur
Oui, mais c'est parce qu'il n'y avait pas de mot de passe Firmware...

bah on le dit souvent
à partir du moment où on a un acces physique à une bécane et qu'on sait quoi faire....

ceci dit t'as eu du bol
si l'utilisateur précédent avait activé une surprotection , le super mot de passe en sup ( firmware), le single user aurait été ....bloqué

edit
grillaide lors du barbecue de fin d'aprem :D

edit 2
passe le fil en resolu

( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)