Salut tout le monde
J'ai des soucis avec un eMac G4, 1,25 Ghz.
Il plante très régulièrement et d'une façon plutôt brutale et défnitive : gel d'écran, pointeur figé ou non et redémarrage obligatoire par le bouton d'allumage...
J'ai épuisé toutes les solutions que je connais pour déterminer d'où pourrait venir le problème....
Dans l'ordre :
- diagnostic avec TechTool : rien
- réinstallation du système : le problème existe toujours
- passage en système plus récent (10.4.8) : idem
- réinstallation du système avec effacement du DD : idem
- installation du système sur un DD externe et reboot sur le DD externe : idem
- test de la RAM, démarrage avec une barrette, puis avec l'autre : toujours pareil....
- réinstallation du système seul (sans les docs, les polices, les applis, etc.) : idem
Il plante à chaque fois sans prévenir, tout à l'air de bien se passer, puis à l'enregistrement ou à l'ouverture d'un fichier, en déplaçant une palette dans un logiciel... boum, ça plante :o
Il n'y a pas une action en particulier qui le fait planter....
Je ne sais plus que faire, et comme je n'apprécie pas vraiment les personnes qui s'occupe de l'AppleCenter qui est à côté de chez moi... :siffle: j'aimerais bien tester encore d'autres solutions "d'autodépannage" avant d'envisager un retour en SAV (il n'est plus sous garantie).
Alors, qu'est-ce que je peux faire que je n'ai pas encore fait ???
Merci d'avance
J'ai des soucis avec un eMac G4, 1,25 Ghz.
Il plante très régulièrement et d'une façon plutôt brutale et défnitive : gel d'écran, pointeur figé ou non et redémarrage obligatoire par le bouton d'allumage...
J'ai épuisé toutes les solutions que je connais pour déterminer d'où pourrait venir le problème....
Dans l'ordre :
- diagnostic avec TechTool : rien
- réinstallation du système : le problème existe toujours
- passage en système plus récent (10.4.8) : idem
- réinstallation du système avec effacement du DD : idem
- installation du système sur un DD externe et reboot sur le DD externe : idem
- test de la RAM, démarrage avec une barrette, puis avec l'autre : toujours pareil....
- réinstallation du système seul (sans les docs, les polices, les applis, etc.) : idem
Il plante à chaque fois sans prévenir, tout à l'air de bien se passer, puis à l'enregistrement ou à l'ouverture d'un fichier, en déplaçant une palette dans un logiciel... boum, ça plante :o
Il n'y a pas une action en particulier qui le fait planter....
Je ne sais plus que faire, et comme je n'apprécie pas vraiment les personnes qui s'occupe de l'AppleCenter qui est à côté de chez moi... :siffle: j'aimerais bien tester encore d'autres solutions "d'autodépannage" avant d'envisager un retour en SAV (il n'est plus sous garantie).
Alors, qu'est-ce que je peux faire que je n'ai pas encore fait ???
Merci d'avance
Dernière édition par un modérateur: