eMac et HP audio

FjRond

Membre actif
16 Février 2004
800
14
68
Vendée
blogdefrancoisgiron.wordpress.com
Bonjour,
J'envisage l'achat sous peu d'un eMac, mais une petite question me turlupine: pourrai-je y brancher les HP audio de mon iMac FP 700 ?
J'ai cherché sur le manuel de l'eMac en ligne sur le site d'Apple, mais c'est très vague. Et j'aimerais bien ne pas avoir à bidouiller le câble des HP.
Merci

Pas de soucis a priori ;o) Tes HP ont une simple prise jack? dans ce cas, tous les macs en sont équipés (même mon Mac Classic qui date de 1991, c'est dire :D )

Ghis.

Je pose la qquestion, parce que la prise jack des HP de l'iMac FP n'est pas standard.

FjRond a dit:
Je pose la qquestion, parce que la prise jack des HP de l'iMac FP n'est pas standard.

La prise Jack de l'iMac FP 700 est standard (prise casque), ce qui n'est pas standard, c'est la prise des Apple Speakers Pro. L'eMac ne dispose pas de cette prise, mais dispose de deux enceintes intégrées de qualité comparable aux Apple Speakers Pro.

Pascal 77 a dit:
La prise Jack de l'iMac FP 700 est standard (prise casque), ce qui n'est pas standard, c'est la prise des Apple Speakers Pro. L'eMac ne dispose pas de cette prise, mais dispose de deux enceintes intégrées de qualité comparable aux Apple Speakers Pro.
Merci Pascal 77: c'est exactement la réponse que j'attendais. Donc en avant pour l'eMac (tant pis s'il est vite dépassé par les prochains MacIntel :rateau: ).
:zen:

En fait, les HP de l'eMac n'ont pas la qualité des Apple Speaker Pro. J'ai donc opté pour la solution de l'iFire qui est un adaptateur pour connecter ses Apple Speaker Pro sur un autre ordinateur ou sur un iPod, et c'est parfait comme ça.
T9399_lm.jpg

FjRond a dit:
En fait, les HP de l'eMac n'ont pas la qualité des Apple Speaker Pro. J'ai donc opté pour la solution de l'iFire qui est un adaptateur pour connecter ses Apple Speaker Pro sur un autre ordinateur ou sur un iPod, et c'est parfait comme ça.
T9399_lm.jpg

Tiens, tu me surprend, j'ai un client qui a un iMac avec les ASP, et un autre qui a un eMac, je n'ai pas remarqué de différence notable. Il est vrai que c'était à un volume sonore "raisonnable". Peut-être que plus fort, ça vient.

Cela dit, ta solution est parfaite. Une sorte d'iMic à l'envers, quoi ! :D

Je ne sais si ça vient des HP de mon eMac, mais j'ai tout de suite trouvé une différence.

FjRond a dit:
Je ne sais si ça vient des HP de mon eMac, mais j'ai tout de suite trouvé une différence.

Deux causes possibles à mon avis :

1) Je n'ai pu comparer que "de mémoire" (mon client à l'iMac est à Paris 3eme, celui à l'eMac Paris 16eme, donc pas de comparaison directe possible, ce que je ne cherchais pas particulièrement à faire d'ailleurs, et la mémoire est faillible).

2) Entre l'eMac de mon client (près d'un an) et le tien, Apple à réalisé des "économies d'échelle"

Pour ma part, je privilégie la première, sans pour autant exclure totalement la seconde.

Pascal 77 a dit:
Pour ma part, je privilégie la première, sans pour autant exclure totalement la seconde.
Bien au contraire... :D :D :D :coucou:

Pascal 77 a dit:
Deux causes possibles à mon avis :

1) Je n'ai pu comparer que "de mémoire" (mon client à l'iMac est à Paris 3eme, celui à l'eMac Paris 16eme, donc pas de comparaison directe possible, ce que je ne cherchais pas particulièrement à faire d'ailleurs, et la mémoire est faillible).

2) Entre l'eMac de mon client (près d'un an) et le tien, Apple à réalisé des "économies d'échelle"

Enfin peu importe l'explication. Le principal, c'est de savoir qu'on peut, si besoin est, utiliser les Apple Speaker Pro sur n'importe quelle machine dotée de ports FireWire et prise casque ainsi que sur l'iPod. :up:
Par rapport à l'explication 1, il m'est arrivé d'être impressionné par la qualité de son d'un appareil au moment de le découvrir, puis de me rendre compte à l'usage, ou lorsque la confrontation à un autre était possible, que je m'étais laissé abuser par la découverte. C'est très subjectif, en fait.