eMac et la mémoire

Statut
Ce sujet est fermé.

MisterDG

Membre confirmé
9 Novembre 2005
18
0
En installant aujourd'hui une nouvelle barrette de mémoire RAM (merci Crucial, 130$ de moins que chez Apple :up:), et en vérifiant que tout était en ordre, j'ai remarqué ceci:

memoire.jpg


Normalement les eMacs n'ont que 2 logements pour la mémoire RAM. Quelqu'un a une explication?
 
MisterDG a dit:
En installant aujourd'hui une nouvelle barrette de mémoire RAM (merci Crucial, 130$ de moins que chez Apple :up:), et en vérifiant que tout était en ordre, j'ai remarqué ceci:

memoire.jpg


Normalement les eMacs n'ont que 2 logements pour la mémoire RAM. Quelqu'un a une explication?


La drogue ? :rateau:
 
Désolé pour cette réponse tardive...
Moi je n'ai que deux slot
Dont un que j'aimerais remplir d'une barette 512.

Je suis allé voir un détaillant PC, qui me propose de la PC4000 alors que l'eMac est prévu pour tourner en PC2700 ou PC3200

Est-ce un problème?

Elle tournera juste pas à sa vitesse maxi, mais est-ce que c'est important, tant qu'elle tourne au max de ce que peux admettre mon eMac?

Merci
Arcank


[Edit]Bête faute d'aurtaugraf. De plus, j'ai vu un ami qui m'a conseillé d'acheter chez MacWay, la Dane-Elec, plutôt que la Tracint (ça s'écrit comme ça?) du PCiste...
 
arcank a dit:
Désolé pour cette réponse tardive...
Moi je n'ai que deux slot
Dont un que j'aimerais remplir d'une barette 512.

Je suis allé voir un détaillant PC, qui me propose de la PC4000 alors que l'eMac est prévu pour tourner en PC2700 ou PC3200

Est-ce un problème?

Elle tournera juste pas à sa vitesse maxi, mais est-ce que c'est important, tant qu'elle tourne au max de ce que peux admettre mon eMac?

Merci
Arcank


[Edit]Bête faute d'aurtaugraf. De plus, j'ai vu un ami qui m'a conseillé d'acheter chez MacWay, la Dane-Elec, plutôt que la Tracint (ça s'écrit comme ça?) du PCiste...


C'est pas un soucis qu'elle soit en 4000, elle sera downclocké effectivement, rien de plus, par contre aucune garantie que cette barrette sera compatible avec ton mac. Le mieux c'est via macway (la générique ou la danelec) ou crucial.com, voir également la ram LDLC chez ldlc.com.
 
MisterDG a dit:
En installant aujourd'hui une nouvelle barrette de mémoire RAM (merci Crucial, 130$ de moins que chez Apple :up:), et en vérifiant que tout était en ordre, j'ai remarqué ceci:

memoire.jpg


Normalement les eMacs n'ont que 2 logements pour la mémoire RAM. Quelqu'un a une explication?

les cartes mére d'emac était prévu au départ pour avoir de la mémoire soudé, chose qui n'est jamais arrivé, pour tout info mémoire il y a un sujet dédier en haut de forum, on ferme :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.