eMac G4 une bonne occaz ?

iShin

Membre actif
8 Février 2007
948
78
Bonjour à tous !

En attendant mon switch sur un Macbook j'essaie de faire switcher ma copine sur Mac et son budget est plus que restreint...

Son utilisation est plus que basique : Internet, musique, traitement de texte et films.

J'ai déniché un eMac G4 PowerPc 1.25Ghz, 256Mo de ram, DD 80Go, lecteur/graveur DVD et une Radeon 9200.

Le prix est fixé à 200€. Est ce correcte compte tenu de la config ?

Ce qui me dérange c'est que le vendeur n'a pas les cd d'install alors que le G4 tourne sur OSX.
Est ce un risque à prendre ?

Merci.

PS : J'attends d'éventuelles annonces matérielles concernant le renouvèlement de la gamme Macbook pour switcher.
Par conséquent l'achat de ce G4 mer permettrait de me familiariser avec OSX.
Du coup j'ai du mal à rester objectif...

Il sera bon de ajouter un peu de mémoire mais à 200 euros, cela me parai une très bonne base !

Ce qui me dérange c'est que le vendeur n'a pas les cd d'install alors que le G4 tourne sur OSX.
Est ce un risque à prendre ?
Ben c'est un risque si tu dois réinstaller l'OS : pas de CD, pas d'install.
Il a au moins la facture ? Moi j'acheterais pas sans voir la facture originale.

Comment on fait pour perdre des CD ?

Après enquête le vendeur me dit qu'il l'a acheté le G4 à un ami et que celui-ci n'avait pas les cd d'install.
En creusant un peu il me dit qu'il est étudiant et qu'il récupère des ordinateurs de sa fac...

Bref ça sent pas très bon à mon avis et pour ma part je n'achèterais pas cette machine.

- Connaissez vous des adresses sérieuses où il est possible d'acheter des Mac d'occasion ?

- Quelles sont les précautions à prendre avant d'acheter un Mac d'occaz ?

Merci.

Houlaa... je ne savais pas qu'on pouvait récupérer les ordi de la fac ?? :eek:

Il y aussi les petites annonces MacGé, mais en ce moment je n'ai rien trouvé d'intéressant

Ce vendeur a pas l'air très clair, je vais pas aller plus loin.
Si c'est pour se retrouver avec des machines volées et des prétextes plus que douteux avec à chaque foi plusieurs versions, très peu pour moi :rolleyes:.

Je scrute les p'tites annonces MacGé évidemment mais je souhaitais savoir si des sites sérieux proposaient de bonnes occaz Mac.

A ce propos, en faisant quelques recherches les eMac G4 sont entre 350€ et 600€.
Le prix qui m'était proposé (200€) est lui aussi douteux...

Ma copine n'a pas besoin d'une machine très performante et je me demande si un G3 700Mhz ne ferait pas l'affaire ?
Certains vendeurs les vendent avec Tiger pour environ 300€.
Est-ce raisonnable ?

Existe t-il une sorte d' "Argus" pour les Mac ?

hello iShin,

dans l'ordre
200€ pour un emac G4 1,25 FONNNCCCEEE / maintenant après avoir lu la fiabilité du vendeur : SAUUUUVVVEE TOI / sinon l'emac est une bonne machine mais tres tres bruyante. Préfère les derniers modèle 1,25 ou 1,45 au précédent 800 et 1Ghz.

entre un G3 700 (qui se vendent une véritable fortune) et un G4 1,25 y a pas photo surtout si tu encodes/graves en DVD et compte utiliser Iphoto.
Pour la bureautique un G3 500 sufit .
Mais tu constatera que les prix d'un imac G3 700 sont largements aussi élevés qu'un emac.

sur mac ge, il y a un emac 1,45 à 450€ (si il est encore là)

bon choix

Le futur G3 ou G4 n'est pas pour moi mais pour ma copine qui je pense n'encoderas jamais et n'iras jamais plus loin qu'une légère retouche photo.:D
Son utilisation est tout à fait basique.

Pour preuve elle tourne à l'heure actuelle sur un Athlon 2000+ qui en plus fait un potin du diable !
C'est son premier ordinateur et avant qu'elle ne prenne de mauvaises habitudes windosiennes j'aimerais bien qu'elle switch.

(faut dire que je dois l'énerver avec mon futur Macbook mais bon du coup elle est ok pour passer sur Mac)

Il lui faut une bécane de confiance qui pourra tourner encore quelques années sans broncher sur des applications communes comme internet, musique, traitement de texte etc... mais avec un budget très serré.

Ma copine n'a pas besoin d'une machine très performante et je me demande si un G3 700Mhz ne ferait pas l'affaire ?
Certains vendeurs les vendent avec Tiger pour environ 300€.
Est-ce raisonnable ?
Trop cher, trop vieux. Oublie, ça va ramer pas possible. :zen:
Ne descend pas sous le G4 à 1 GHz et les 512 Mo de mémoire.

Merci Arcank.

J'avais déjà contacté le vendeur du Mac mini :D. On a eu le même ressenti avec cette annonce.

Le prix est intéressant mais le mini présente des traces sur le boitier et il tourne sur 10.3.9.

Au moins lui il a les factures...