eMac meilleur choix macworld

melaure a dit:
Ce n'est pas qu'une question de nombre de ports. J'ai n'ai qu'un sur mon TI, mais j'ai acheté un Hub Firewire 6 ports ... Je branche tout dessus.

je n'ai pas l'intention d'acheter un "hub"...
et puis meme pas un DD externe pour l'instant...
n'oublie pas que je suis ...fonctionnaire.
wink.gif
 
Sydney Bristow a dit:
je n'ai pas l'intention d'acheter un "hub"...
et puis meme pas un DD externe pour l'instant...
n'oublie pas que je suis ...fonctionnaire.
wink.gif

laugh.gif
wink.gif


Tu n'auras pas besoin de hub pour un disque ... Enfin pense-y quand tu acheteras ton stockage supplémentaire ...
 
sinon pour répondre à ta question, pas besoin de hub puisque un disque externe ne te fait pas perdre de port firewire, puisqu'il en contient deux (un pour le brancher à l'ordi, et un pour remplacer celui qu'il occupe!)
 
melaure a dit:
laugh.gif
wink.gif


Tu n'auras pas besoin de hub pour un disque ... Enfin pense-y quand tu acheteras ton stockage supplémentaire ...

mon stockage suplémentaire,çà va etre une bonne série de cd r dans pas longtemps,parce que a part un ou deux trucs ,je n'ai encore rien sauvegardé...
la mauvaise habitude de mon ancien iMac sans graveur?
cool.gif
 
decus a dit:
ahhh, mais je comprends tout!!!!
tu serais pas parisien, en plus???
tongue.gif

non,pourquoi ?
 
Ca fait longtemps que j'ai laissé tomber le CD. Trop compliqué à gérer.

Sur mon TI j'ai un dd interne de 40 Go et un 2"5 externe de 40 Go. Je fais une copie intégrale de ces deux disques sur un ICE 80 Go.

Avantages : c'est rapide, complet. Si un disque de 40 Go meurt, je le change et je le reclone grâce au 80. Si le 80 meurt, je le change et je refait une sauvegarde.

Comme les copie sont faites en Firewire, c'est très rapide. Et puis si je veux récupérer un truc, je n'ai pas à chercher dans une pile de CD. Il suffit d'allumer le 80 et hop !
 
Le superdrive et le DD ne jour absolument pas dans la même cours...

J'ai un camescope numérique, je suis bien content de graver mes dvd-video (apple voit beaucoup de l'interet du sperdrive dans la video il me semble même si pas enormement de gens l'utlisent a cette fin)

J'ai des gros fichiers a envoyer a quelqu'un par la poste... zou un dvd-r

J'ai pas les moyens de sortir plus de 200 euros pour un DD externe, j'achete des dvd-r pour sauvegarder mes mp3 ou faire n'importe quel petit backup. (ou pour partager ces fichiers entre 2 ordinateurs eloigner, je me voi mal faire le trajet boulot > maison avec mon DD regulierement...)

J'ai bcp de fichiers a sauvegarder chez moi, et bien je met sur un Disque Dur... Je ne vois pas une concurence entre un Superdrive et un Disque Dur
crazy.gif


Bref un superdrive sa peut etre utile... a voir a l'achat, et perso j'en grave pas mal des dvd.
 
Je n'envoie pas de gros truc par courrier et les dvd-r ce n'est que du jetable. Une fois utilisé c'est poubelle !!! Quelle économie !!!

Mon utilisation c'est du backup. Je le fait une fois par mois. Je ne me voit pas acheter 20 DVD tout les mois pour une sauvegarde ! Stupide !!!
 
melaure a dit:
Ca fait longtemps que j'ai laissé tomber le CD. Trop compliqué à gérer.

Sur mon TI j'ai un dd interne de 40 Go et un 2"5 externe de 40 Go. Je fais une copie intégrale de ces deux disques sur un ICE 80 Go.

Avantages : c'est rapide, complet. Si un disque de 40 Go meurt, je le change et je le reclone grâce au 80. Si le 80 meurt, je le change et je refait une sauvegarde.

Comme les copie sont faites en Firewire, c'est très rapide. Et puis si je veux récupérer un truc, je n'ai pas à chercher dans une pile de CD. Il suffit d'allumer le 80 et hop !

pas bete...

et le 100 ,là ,dans ta signature,il est pour quoi faire??
 
melaure a dit:
Je n'envoie pas de gros truc par courrier et les dvd-r ce n'est que du jetable. Une fois utilisé c'est poubelle !!! Quelle économie !!!

Mon utilisation c'est du backup. Je le fait une fois par mois. Je ne me voit pas acheter 20 DVD tout les mois pour une sauvegarde ! Stupide !!!


Mais tu n'es pas le centre du monde melauré! Ce pas parseque TOI tu n'as pas l'utilité d'un superdrive que c'est inutile!!!
 
ederntal a dit:
Mais tu n'es pas le centre du monde melauré! Ce pas parseque TOI tu n'as pas l'utilité d'un superdrive que c'est inutile!!!


Je pense quand même qu'il n'est pas seul dans son cas non plus !
zen.gif
 
Sydney Bristow a dit:
pas bete...

et le 100 ,là ,dans ta signature,il est pour quoi faire??

Le 100 c'est mon deuxième disque ICE (de 100 Go). C'est un modèle combo Firewire/USB2.

Vu ma consommation, il m'en faudra bientôt un troisième ...

ederntal a dit:
Mais tu n'es pas le centre du monde melauré! Ce pas parseque TOI tu n'as pas l'utilité d'un superdrive que c'est inutile!!!

Bien sur que non. Je témoigne juste d'une façon de faire qui est pratique et utilisé par bien d'autres ...
wink.gif


Sydney cherche des conseils et je lui fait part de ce que je fais en fonction de mes besoins et surtout de mes exigeances (quand je sauvegarde 80 Go, je veux que ce soit rapide). Elle a aussi d'autres avis et après elle décidera de ce qu'elle veut.

Cela ne m'empêcherait pas d'avoir (plus tard) un graveur de DVD, mais je ne m'en servirait pas pour des backup complet car cela revient beaucoup trop cher en support (sauf si la capacité du DVD augmente et qu'il est réinscriptible ...)
 
Il est clair que les disques Ice sont un excellent choix, pour ma part j'utilise un 60 Gb en externe avec mon iMac DV/400 et j'en suis super content.
Si je devais en acheter un autre je prendrais uniquement un autre Ice, pas de bruit, rapide vraiment bien.
Côté backup je mets uniquement par sujet ou travail mes photos sur CD même si je les garde encore sur mon HD, ce qui est cool avec un SuperDrive c'est de pouvoir faire un DVD dont la qualité d'image risque fort d'être superieure à un VCD sur la télévision mais on ne fait pas cela tous les jours.
Vu l'aumentation des pixels côté appareil photo-numérique, on peut se demander pour les grands projets si le CD restera suffisant à l'avenir, donc un SuperDrive pourquoi pas mais en DVD-RW sinon rien.
Enfin j'espère que le PB 15" va arriver car l'écran de mon iMac est toujours plus sombre en X qu'en 9 et dès lors que l'on travaille avec un dossier contenant plusieurs dizaines de photos et bien avec Toshop Elements 2, un DV/400 cela rame sec même avec 512 Mo de Ram.
 
finalement ,je vais faire mes sauvegardes sur cd r...
j'ai calculé ,j'ai environ 10 Giga de données...cela devrait tenir sur 13 ou 14 cd r normalement ...
pas besoin d'investir dans un DD externe!
 
Sydney Bristow a dit:
finalement ,je vais faire mes sauvegardes sur cd r...
j'ai calculé ,j'ai environ 10 Giga de données...cela devrait tenir sur 13 ou 14 cd r normalement ...
pas besoin d'investir dans un DD externe!

Si tu ne fais pas de sauvegardes completes mensuelles comme moi, ça peut suffir ...
 
decus a dit:
ça peut suffire si tu ne compte plus modifier tes données, ni en rajouter sur ton DD...
sinon rien de tel qu'un HD externe...

Je ne te le fais pas dire. D'autant plus qu'avec les gros volumes (120, 160, 200, 250 ...), tu peux sauvegarder et stocker quelques trucs en plus ...
 
bah,je ne suis pas un fana de l'informatique comme Melaure...
si j'ai des trucs a rajouter ,je reprendrais un autre cd r plus tard etc...etc...
smile.gif
 
Sydney Bristow a dit:
je n'ai pas l'intention d'acheter un "hub"...
et puis meme pas un DD externe pour l'instant...
n'oublie pas que je suis ...fonctionnaire.
wink.gif

tu es fonctionnaire mais tu dis également dans ton profil que tu es agent double.
si j'ai bien compris tu es 2 fois agent de l'état, donc en toute logique tu dois toucher 2 salaires? ça devrait pas te poser de gros problème pour compléter ta panoplie de macagentdouble...

pour changer de sujet, je trouve effectivement que la sauvegarde est un vrai problème. le jour où j'ai craché mon DD externe j'ai appelé laCie et le technicien m'a conseillé d'acheter un autre DD externe et de sauvegarder en croisant (quelle bonne idée, il va avoir de l'augmentation dans sa boite!).
à mon sens il ne faut pas utiliser son DD interne pour sauvegarder, sauf de petits fichiers, mais dès que tu t'attaques à la photo, musique et vidéo, il faut réflechir à d'autres soluces.
j'ai été me ballader du coté du forum périfériques, et je dois dire que j'ai trouvé des idées fort intéressantes dans ce domaine.
pour revenir à l'emac c'est une excellente machine quand tu la prends en config maxi, et qui présente un bon rapport qualité prix.
il n'y a que 2 choses un peux génantes, c'est le bruit du ventilo bien évidemment, et le poids de l'engin quand tu veux le changer de place (il est exact que ce n'est pas un portable)
au nombre des + : la qualité de l'écran 17", le son qui n'est pas mauvais même sans adjonction supplémentaire, la rapidité, et à cela il faut ajouter le fabuleux mac os 10.2.6, sans oublier tous ces logiciels intégrés de mac (non, je ne suis pas appointé par mister jobs) qui sont extraordinaires. dans la journée je travaille sur pc, c'est comme les travaux forcés à cayenne... longue vie à apple..