eMac plus silencieux!

Salut à tous

Ma copine vient de reçevoir son emac (commandé 2 jours avant
ooo.gif
bravo l'applestore). Il est tout beau tout neuf mais par contre il fait un bruit de folie. J'ai lu d'autres posts où certains explique que les nouveaux emacs 1,25GHz seront moins bruyants que les anciens, ben là pas d'accord. Je trouve que c'est plus que génant au point de me demander si tout ça est bien normal.
Le ventilateur est vraiment terrible. Même si je suis habitué à mon iBook G3 600 qui est vraiment top silencieux, je trouve incroyable qu'une machine aussi récente puisse encore être aussi bruyante.
Voili voila, si quelqu'un peu me dire si c'est normal pour ce bruit super penible pour travailler et si je peux rien faire pour changer ça, ce serait cool.

Sinon autre chose: est-ce que c'est normal que dans les signets de Safari on trouve dans un fichier intitulé MAC plusieurs lien dont un vers Macgé. Il ya aussi dans d'autres fichiers des liens vers télé7jours, France 5 les zouzous, allociné... etc ?

A+

Bonjour ,
L'emac était au départ destiné au marché de l'éducation , Apple ne se souciait pas et ne soucie toujours pas d'aillerus de mettre un ventilateur silencieux . Pour ce faite , tu as trois manieres d'etre tranquille pour travailler :

- Mettre une musique de fond
- Changer le ventilateur ( site a chercher sur le net )
- Lire cette article là.

De plus pour ce qui est des signets , cela est tout a fait normal mais pour celui de macgeneration , c'est tout nouveau!!!
cool.gif

merci pour ta réponse. Pour ce qui est de changer de ventilo, est-ce que ça peut vraiment changer qque chose ? (surtout que ça a l'air d'être un modele un peu special non ?) Et puis ce que je comprends pas c'est qu'il tourne continuellement supra vite.
Derniere ptite chose. J'ai fait plusieurs recherches mais je trouve pas de lien vers une explication démarche par démarche (si possible avec photo ça aide) pour changer un DD sur un eMac. Quelqu'un a une info ?

Juste pour info sache que mon ancien imac 333 fait quasi autant de bruit que l'emac, sauf que le bruit de l'imac est plus aigue et me dérange donc plus, j'espère que tu t'habitueras, j'ai encore jamais vu d'emac avec un ventilo moins bruyant, ça doit pourtant être jouable, bizarre que personne ne se lance dans la bidouille.

Sinon tu dois pouvoir trouver des infos pour le démontage sur cette page

Le problème du DD externe c'est que ça prend de la place est que c'est plus cher. Alors qu'un petit 160Go Maxtor diamond max 8Mo se trouve fastoche à 94€.
Pour la modif Macbidouille avec le régulateur ça me branche pas mal. Est-ce qqu'un l'a testée ?
En tout cas merci pour les conseils
wink.gif

A+

Tu as la place pour mettre ton emac sur le bureau alors un dd externe c pas bien gros de nos jours !!! Pour le régulateur , il y a bien le monsieur qui a fait l'article et puis le reste je ne sais pas .

jaipatoukompri a dit:
Juste pour info sache que mon ancien imac 333 fait quasi autant de bruit que l'emac, sauf que le bruit de l'imac est plus aigue et me dérange donc plus

J'avais la même chose...
C'est vrai que le bruit du ventilo de l'eMac est bien moins gênant que celui d'un disque dur d'iMac G3 qui siffle.
C'est un ronronnement qui fait partie de l'environnement et qu'on oublie très vite.
Les premières heures ont bloque dessus, mais on finit bien vite par l'oublier
up.gif

oui c'est une bonne question ça, est-ce que l' eMac G4 800 était plus/moins bruyant que le nouveau ?
Ce que je ne comprends toujours pas c'est pkoi est ce que le ventilo tourne en permanence et qui plus est à la même allure ?
Que je sois sur Garage Band ou juste sur internet il tourne toujours continuellement et de la même sorte
out.gif

Aprés pour le bruit c'est sur qu'au bout de 3,4 heures on s'habitue un peu mais quand on l'arrête où qu'il se met en veille on comprend son bonheur...

mais comment differencier l ancien du nouveau emac 800 ????

mon beau pere m en a offert un d occase depuis peu et je ne sais tjrs pas lequel c est ???

je sais je suis un ane
confused.gif

NicoNantes a dit:
Dans le Menu Pomme va dans "A propos de ce Mac" puis "plus d'ifo" et regarde la vitesse du processeur (3ème ligne)
wink.gif
......Alor
smile.gif

ben ca ok c est un 800mghz qui a l air d avoir tres peu servi je pense que c est un retour de son entreprise

alors le 800 c est un new ou un ancien