emac, qualités et défauts récapitulatifs ?

zooranium

Membre confirmé
11 Octobre 2001
32
1
Visiter le site
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2003.

J'ai l'intention d'acheter un emac 700 Mhz.
J'ai donc regardé avec grand intérêt ce forum pour y dénicher les infos nécessaires pour faire mon choix définitif.
Comme, je compte l'utiliser entre autre pour faire de la retouche photo, l'imac TFT ne m'intéresse pas vraiment.
Voici donc les informations glanées sur votre forum rassemblées sur un même thread.
Certaines amènent d'autres questions. Pour ceux qui ont les réponses, merci de m'éclaircir les idées. Je suis persuadé que je ne suis pas le seul que cela puisse intéresser.

LES DEFAUTS :

- ordinateur bruyant : en partie à cause du ventilo. Fonctionne-t-il aussi lorsque l'emac est en veille ?
j'ai actuellement un Imac Dv 400 SE, dont le HD siffle de façon incesante. L'emac est-il plus bruyant ?

- Problème d'affichage sur les écrans. Il semblerait qu'un grand nombre d'emac souffre de ce problème, qu'en est-il vraiment ?

- autres défauts... je vous écoute
smile.gif

LES QUALITES :

A vrai dire, peu de gens en parle. Quelles sont elles ?

autres questions pratiques :

- Est-ce que le processeur est suffisement rapide pour faire tourner mac os 10.2 ?
- La coque et le clavier sont ils salissant ?

Toute autre remarque sera la bienvenue

amicalement
zooranium.

Nb : vu le prix d'achat de l'emac, je pense que courant année 2003, je m'offrirais en complément un nouvel ibook dont l'entrée de gamme, je l'espère aura montée en puissance (256 Mo de ram, graveur/combo...)

Mon avis

- je vois sur un forum l'autre jour un type qui veut vendre son Emac avant qu'il ne tombe en panne. Hum.
-recemment je passe a surcouf et la l'emac d'expo avait un serieux probleme d'ecran comme sur les screen de macbidouilles des gens qui se plaignent. Re-hum, moi ca me donne pas envie d'acheter.

-Un emac a une geforce 2 MX et un processeur 700 MHZ.
Bon soit, mais ce ma parait tres leger pour OS X par rapport a ce que j'en ai testé et ce que je peux en supposer deja en ayant une config telle que la mienne (si 300 MHZ de plus rendent Jaguar fluide en PAO,que Jobs soit canonisé au + vite ).

Je serais toi j'attendrais d'une part le 7 janvier pour voir ce qui va tomber comme annonces, et j'essayerais selon ce qui va arriver d'investir dans une tour qui au moins pourra faire bonne figure devant 10.2.
par ailleurs, un ecran TFT est vraiment soulangeant pour les yeux, je peux te le dire puisque j'ai viré mon trinitron Sony recemment pour un TFT EIZO 17 ' . Plus d'effets migraine ! Donc la aussi refléchit.

Ce me semble ton g3 sous OS 9 est encore tres valable et mérite d'etre usé jusqu'a la corde (je connais pas mal de graphistes/maquettistes qui bossent sur des machines pires que ca !).

j'ai en un et depuis 4 mois il marche impec....
Donc attention aux conclusions hatives!
C'est pas parce que t'as pas eu de chance de tomber sur un exemplaire défaillant qu'il faut généraliser!
Au contraire, c'est une super machine, à un prix très compétitif.
Qu'on se le dise!
Il s'en est, d'ailleurs, vendu un paquet en très peu de temps.

Voilà ce que je disais il y deux mois! Je n'ai pas changé d'avis, c'est une superbe machine (50% plus rapide qu'un G4 bi-500 avec radeon 32 Mo)
Rapport qualité-prix imbattable!
laugh.gif

J'en ai un depuis 3 mois, et je n'ai pas eu de chance parce qu'il a fait deux stages au SAV de 3 semaines...
Pas de chance peut-être, mais ça énerve !

Points positifs
- bonnes performances sous 10.2 (mais je ne fais pratiquement que de la bueautique, du net et écouter mes MP3)
- encombrement réduit
- prix attrayant

Points négatifs
- le bruit, qui est beaucoup plus important que celui de mon iMac350 (il est vraiment difficile de travailler sans écouter de musique)
- les problèmes d'écran (qui seraient, selon MacBidouille, réglés)

PS : finalement, le clavier blanc n'est pas plus salissant (mais je ne mange pas de raviolis au-dessus)
smile.gif

Il fait vraiment du bruit cet Emac ?
Moi perso avec mon Imac 266 Mhz c'est une vraie cocotte minute ca me soule , l'emac ne fait pas ce bruit la j'espere?

J'ai deja repondu a ce meme genre de post j'ai un eMac depuis quelques mois deja et pas de pepin tres bonne machine mis a part le ventilo qui genere un bruit qui peut devenir agaçant a la longue pour certain mais personelement je m'y suis fait parcontre en veille le ventilo s'arrete j'avais un imac 350 et je ne regrette absolument pas le changement le g4 est largement plus costaud (surtout pour la video) bref le eMac est une machine formidable et ce n'et pas parceque des eMac ont eu des probleme que tout les eMac en ont.
Toutes les machine apple se valent mais pas nos compte en banque
laugh.gif

il faut relativer les critique d'olivier sur mac os X
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

l'eMac tourne tres bien sous jaguar et permet de faire de la retouche photo (certe pas comme un bi1ghz mais bon...)

Son prix est vraiment attractif et le sera encore plus le 7 janvier je le sent, tu pourra prendre un nouveau qui ira encore plus vite ou un ancien destocké et moins cher...

son bruit est le seul defaut (je dirai qu'il fait le meme bruit qu'un imac DV)

et son prix sa qualité

de se que j'en ai vu les pb d'ecran sont finis...

fonce mon gars

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
il faut relativer les critique d'olivier sur mac os X

[/QUOTE]

Uh uh

je ne changerais pas d'avis pour ca, mais il est vrai qu'avec Ederntal et moi au moins tu as deux avis bien divergents
laugh.gif

(j'essaye de faire en sorte qu'on ne traite pas la communauté mac de secte, alors je modere, je modere
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> A quand un mac qui ne fait pas de bruit ?

[/QUOTE]

Je suis avec un Imac G3 et pas un bruit dans la pièce
wink.gif
wink.gif

J'ai un Imac DV 400 SE qui ne fait pas trop de bruit mais j'ai fait changé le disque dur - plusieurssssss foissssss - pour arriver à ce résultat.

L'Emac fait définitivement plus de bruit et le gain de puissance ne me semble pas suffisament notable...

A dire vrai, j'ai autour de moi un Imac DV 400 un Imac 500 et un Emac 700 et je ne sais pas pourquoi, mais à configuration similaire c'est le 400 (qui a juste un peu plus de RAM) qui est le plus rapide....!!!???

cela me parait étrange, l'emac a quand même un G4 (bridé il est vrai en mémoire cache) et une carte 32 Mo (c pas la gloire mais c mieux que les ati des imacs DV).

je ne pense pas… les disques durs d'e-mac doivent etre plus recents…donc a priori meilleurs sinon ca serait pas logique.

moi je crois que OS X a un gros soucis au niveau de la nervosité et de la fluidité, car il n'y a aucune différence entre mon G4 avec sa geforce2 (Quartz Xtrm activé) + un disque 7200 rpm et l'imac DV 400 de mon pote qui n'a que 8 Mo de Vram et un disque 5400 rpm.

Et quand je tapote sur des Imac 800 a la Fnac, je vois pas trop de difference.

Si c pas aléatoire tout ca………
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />

Mon premier OS a été le 8.6 (et oui) je trouvais ca tres bien.
Quand j'ai mis OS 9 a la place, j'ai trouvé ca encore mieux.

Pour OS X, je crois que quelques uns sont fans (grand public + pro informatiques) , beaucoup l'ignorent (les pros de la prepresse entre autres), et d'autres ralent (quelques pro qui s'interessent a l'informatique).

[/QUOTE]

bien sur sur un G4 400 pour un pro faut pas mettre jaguar...

je conseil vivement jaguar sur toutes les machiens recente (G4 800 grosso modo) pour les pro mais si vous avez moins rester sous OS9...
pour le grand public je conseil jaguar pour G3 500 ou tout G4...

Jaguar est genial mais il est fait pour une machine recente... ma mere est "pro" (j'entend par la qu'elle est graphistes) et avait un G4 400 et avait switché sur jaguar et n'a fait que raller. Maintenant elle a un BiPro 1ghz et ne reveindrai jamais a OS9!

Moi je suis etudiant et je fait des sites web comme argent de poche et bien mon iBook G3 800 me suffit largement (pour photoshop et et dreamwaver dans mon utilisation)

enfin c'est que mon avis et cela vaut ce que cela vaut...

++