Nouveau portable... Ibook ?

a.k

Membre actif
10 Octobre 2002
129
0
Bonjour à tous.

Je suis un jeune étudiant qui vient de rentrer à l'université. Ma faculté se trouvant à 60km de chez moi, j'ai du envisager l'achat d'un ordinateur portable pour pouvoir travailler à l'aise loin de chez moi (Et pourquoi aussi pour le plaisir d'avoir un ordi portable ;-)).

En matière d'ordinateur, je suis très ouvert et j'apprécie à la fois le monde mac et le monde PC (Non, ce n'est pas une hérésie, enfin je crois). Je me suis donc penché sur les configurations offertes par Apple et par les grands revendeurs PC. Très vite, j'ai clairement compris que les portables se jugaient sur trois grands niveaux :
1) portabilité et ergonomie (poids, taille, batterie...).
2) Connectivité (Différents ports disponibles)
3) Puissance (Processeur, RAM, CG...) et matériel embarqué (Combo...).
Après avoir pesé le pour et le contre, j'hésite définitivemenr entre l'iBook 700 12'1 avec 256 RAM et l'Inspiron 4150 de Dell.

Au niveau de la connectivité et de la portabilité, l'avantage va clairement à l'Ibook, mais le Dell le talonne d'assez près (Les "défauts" du Dell sont l'absence de port FireWire [Alors que je rêve d'un iPod], la batterie [2h, mais pour le prix de l'ibook, j'ai 2 batteries dans le Dell] et les dimensions/poids [Même si le Dell se débrouille très bien avec 2,55 kg et ses 37x32x25 cm]). Le hardware embarqué est comparable, les OS sont respectivement Mac OS X et Windows XP E.F. que j'apprécie beaucoup (Avec une petite préférence pour OS X).

Ce qui me fait peur, c'est au niveau puissance et prix, et c'est là que j'aimerais l'avis des utilisateurs d'iBook sous Mac OS X.