Mac Pro Mac Pro vs Imac - Reflexion d'achat

Mbloch

Membre enregistré
30 Juin 2021
2
0
37
Hello à tous,

Me voila en plein réflexion pour l'achat d'un nouvelle équipement. Je possède actuellement un macbook Pro 15" 2018 (I7, 16Go de ram, CG Radeon pro 560X 4go) qui commence a montré signe de faiblesse d'une part (Je le pousse a pleine puissance très régulièrement, et très peu de moment de repos) , et mon activité évolue suite a la crise, avec des besoins de performance plus importante.

Coté besoin, je suis un créatif assez hybride, passant par du classique Adobe, a des besoins en 3D, et terminant par de la Vidéo Motion et montage (et je fais cela souvent en même temps...) et le tout passant par un écran 5k (et peut être un autre à terme)

La question se pose alors, que faire
smile.gif
?

J'ai étudié la possibilité du E-Gpu pour reporter un achat ultérieur, mais actuellement les carte graphique, en plus d'être rare, sont hors de prix (on monte très rapidement au alentours des 2000 euros)

Cote macbook pro, je pense le garder encore quelques temps le mien, dans mes besoins de mobilité, ayant besoin de moins de performance dans ces moment la, et me concentré sur le besoin de puissance fixe.

Coté Imac 27 pouce, est-ce le moment ? Coté budget, j'arrive rapidement dans le haut du panier et je trouve dommage de payer une dalle dans le lot préférant mon écran actuel

Je me pose du coup la réflexion d'un Mac pro, mais quel est le meilleurs rapport Puissance / prix ?

Je suis dans le cadre d'une utilisation pro, et recherche un investissement, ou je peux être à l'aise dans mes projets pro et sur le terme.

Du coup, j'ai du mal, dans tout cette panoplie de possibilité à faire mon choix.

Merci de vos retours,
 
Hello à tous,

Me voila en plein réflexion pour l'achat d'un nouvelle équipement. Je possède actuellement un macbook Pro 15" 2018 (I7, 16Go de ram, CG Radeon pro 560X 4go) qui commence a montré signe de faiblesse d'une part (Je le pousse a pleine puissance très régulièrement, et très peu de moment de repos) , et mon activité évolue suite a la crise, avec des besoins de performance plus importante.

Coté besoin, je suis un créatif assez hybride, passant par du classique Adobe, a des besoins en 3D, et terminant par de la Vidéo Motion et montage (et je fais cela souvent en même temps...) et le tout passant par un écran 5k (et peut être un autre à terme)

La question se pose alors, que faire
smile.gif
?









Je suis dans le cadre d'une utilisation pro, et recherche un investissement, ou je peux être à l'aise dans mes projets pro et sur le terme.

Du coup, j'ai du mal, dans tout cette panoplie de possibilité à faire mon choix.

Merci de vos retours,

Si tu dois acheter un Mac il te faut du Apple silicon autrement dit Mac M1 processeur ARM
Les Macs Intel ce n’est pas du tout intéressant et Apple l’a bien fais comprendre durant la WWDC avec Mac OS Monterey plutôt orienté pour Mac ARM

Donc soit Mac mini M1 soit iMac 24 M1 si la puissance de la puce M1 te suffit
Sinon il faut attendre les autres modèles avec des puces plus puissante (sûrement en fin d’année voir début 2022)

Personnellement je te conseille de faire durer ton MacBook Pro 2018, il est encore récent et le meilleur reste à venir pour les Macs [emoji6]
 
Sinon il faut attendre les autres modèles avec des puces plus puissante (sûrement en fin d’année voir début 2022)
+1 pour attendre le plus possible… et donc faire durer ton portable.

Si tu ne peux pas attendre, regarde plutôt à louer une grosse configuration pour quelques mois.
 
Je rejoins ce qui a été dit ci-dessus. Investir dans un Mac Pro (ticket d'entrée à 7K€) pour une machine qui tombera en obsolescence plus vite qu'un Mac Mini premier prix à 799 €, sauf à y être impérativement obligé, ça n'a plus de sens en l'état actuel. Même remarque pour iMac 27" (à 3 à 4K€). S'il est possible d'attendre, c'est la solution que je retiendrais par rapport à tes besoins.
 
Effectivement pour la gamme Pro, il est urgent de patienter.
Je pense personnellement qu'à la rentrée, il pourrait y avoir des annonces intéressantes
J'attends l'équivalent d'un mini Mac Pro avec Apple Silicon pour remplacer mon iMac 27" de 2014