Mac Pro Quel processeur choisir ? Intel Xeon ou Intel i9 ou Ryzen 9 3950X ?

SpidTeck

Membre enregistré
16 Avril 2020
3
0
35
Lyon
Bonjour à tous,

Alors pour commencer je suis novice en la matière. Je possède un Imac fin 2009 et j'ai essayé récemment de jouer à Apex, Fifa 20, ePES 2020 et d'autres sans succès en mettant bien évidemment les graphismes au plus bas. Et aussi en passant par Parallels Desktop. C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir jouer avec un minimum.

Alors j'ai décidé de me configurer une tour Gamer Mac Pro ou autre afin d'avoir un très bon rendu graphique. Cela sera pour une utilisation sur de la navigation, du traitement de tâches simples pour l'instant, d'utiliser plusieurs OS et surtout du Gaming !!!

Je me suis un peu documenté mais parfois avec des avis partagés entre les pro i7 et les pros Xeon. J'aimerais savoir quel serait le bon processeur au niveau puissance et pour le jeu très haute définition.

Je ne sais pas ce que donne le bi-processeur Xeon X5650 6 Core 3,4 Ghz donc 12 coeurs, avec 32 voire 64 Go de RAM DDR 3 et une carte graphique Nvidia RTX 2060 Super, un SSD de 2 To et un HDD de 3 To. Après, tout ce qui est de l'alimentation et de la carte mère je ne sais pas. Et aussi du air cooling.

Après, je suis ouvert sur du i7 voire i9 qui à l'air vraiment super pour du game. Ou bien le Ryzen 9 3950X qui est moins cher et qui est équivalent au i9 9900K.

Merci de m'éclairer sur ce type de configuration. Et de me dire au niveau financier ce que cela peut coûter. Et si cela peut durer dans le temps, afin de m'éviter d'upgrader tous les ans.

Merci à tous de m'avoir lu et de vos réponses.
 
Déjà pour jouer c'est pas le processeur qu'il faut regarder, mais la carte graphique. une 2060 c'est pas foufou. Si tu veux vraiment garder ça un moment, va sur de la 2080. N'importe quel processeur quad core pour le jeu suffira amplement (un i5 ça suffit pour jouer)
Exit la DDR3 aussi, maintenant c'est de la DDR4. Pareil, pour du jeu, 16go suffiront un moment.

Ce que je ne comprends pas c'est "gamer mac pro" c'est quoi le projet là ? xD
Pour l'aspect "combien ça peut couter" ça dépends de combien tu veux mettre d'argent dedans, logiquement, plus tu en met, plus elle te durera...
Si tu veux mettre 5000euros dans une tour, t'auras d'autres performances que si tu veux en mettre 600.
Par contre, c'est pas le meilleur forum ici... c'est un forum mac plutôt.
 
Déjà pour jouer c'est pas le processeur qu'il faut regarder, mais la carte graphique. une 2060 c'est pas foufou. Si tu veux vraiment garder ça un moment, va sur de la 2080. N'importe quel processeur quad core pour le jeu suffira amplement (un i5 ça suffit pour jouer)

Un GPU de jeu, ça se choisi en fonction de son moniteur. Une 2060, c’est absolument parfait pour jouer en full HD aujourd’hui et demain. Vraiment. La 2070 reste aussi un super choix si on veut mettre un peu plus. La 2080, c’est du haut de gamme et c’est un autre budget pour des résolutions plus élevées (je suis étonné de voir qu’elle se situe dorénavant sur le segment tarifaire de ma 1080ti de génération précédente).

Enfin, ne pas trop négliger le CPU quand même, qui a son rôle à jouer. Clairement, il vaut mieux se tourner vers AMD qui propose le mieux pour le moins cher.

Je ne sais pas ce que donne le bi-processeur Xeon X5650 6 Core 3,4 Ghz donc 12 coeurs, avec 32 voire 64 Go de RAM DDR 3 et une carte graphique Nvidia RTX 2060 Super, un SSD de 2 To et un HDD de 3 To. Après, tout ce qui est de l'alimentation et de la carte mère je ne sais pas. Et aussi du air cooling.

Après, je suis ouvert sur du i7 voire i9 qui à l'air vraiment super pour du game. Ou bien le Ryzen 9 3950X qui est moins cher et qui est équivalent au i9 9900K.

Le Xeon n’est pas un CPU dédié au jeu. Aucun intérêt et aucun débat à avoir, à moins d’aimer dépenser son argent inutilement.

Par contre, pour te monter une tour dédiée au jeu, tu n’es pas au bon endroit... Car aucun Mac n’est (malheureusement) vraiment fait pour ça. Après, tu peux vouloir mettre 6500 euros dans un Mac Pro, lui coller une 2060 et lancer Windows mais tu obtiendrais les mêmes performances (si ce n’est meilleures) en mettant beaucoup (beaucoup) moins cher sur une simple tour PC configurée avec les composants adaptés.
 
Dernière édition:
Le projet c'est d'avoir une tour performante sur du moyen long terme. Sur du jeu mais aussi sur des applications lourdes un peu plus tard.

J'ai vu des vidéos comparatives entre un Xeon 6 Core et un i9 9900K sur des jeux très récents et cela m'a donné cette idée de configurer mon pc. Et d'autres personnes ont upgradé leur mac pro 5,1 ainsi.

Le budget tout serait entre 1500 et 2000 euros vraiment au maximum. Même si je suis dans l'optique de 1500 euros pour l'instant.
 
Pour 1500 euros, tu peux te monter une tour PC costaud qui serait tout à fait capable de gérer des apps gourmandes comme de jouer aux derniers jeux détails à fond pour aujourd’hui et pour demain. Partir sur un Mac pour cette même somme, c’est dommage quand la priorité est le jeu, surtout qu’à 1500 euros, coté Apple, c’est un no man’s land au catalogue. :bookworm:
 
Je crois d'avoir compris ce qu'il a vu : Shadow utilise Intel Xero pour jouer :siffle:

Pour économiser l'argent si tu veux jouer sous Windows, Full-AMD pour jouer, c'est déjà trop bien !

Si tu as déjà acheté un Mac Pro en occasion, tu n'as plus que changer le carte graphique plus récent, changer le disque dur vers SSD. Et voilà le travail. Mais je te laisse regarder ce vidéo du Youtube plus du détail :

 
Je crois d'avoir compris ce qu'il a vu : Shadow utilise Intel Xero pour jouer :siffle:
Shadow, ce sont avant tout des serveurs où le Xeon a toute sa place et le jeu n’est pas la seule finalité de ce PC dans le nuage.

Je rappelle aussi que s’acheter un Xeon, c’est payer beaucoup plus cher des features qui ne servent pas pour un PC de jeu (plus de cache, possibilité de mettre de la mémoire plus fiable et en plus grosses quantité, etc). Pour un particulier qui veut jouer, le Xeon est une dépense inutile et pas plus performante.

Je rappelle aussi, pour revenir au boîtier camion du Mac Pro, que l‘alimentation embarqué peut poser pas mal de problèmes pour monter des GPU costauds et clairement ce n’est pas la solution idéale pour se monter une tour de jeu.

Après, tout est possible. Si on veut faire plus compliqué et qu’on y trouve du plaisir, on peut. Je discute pas, même si je pige pas qu’on investisse dans une machine d’occasion quand on a le budget pour un PC neuf qui ferait le taf avec la manière.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nicolarts