Mac Pro Quel processeur choisir ? Intel Xeon ou Intel i9 ou Ryzen 9 3950X ?

SpidTeck

Membre enregistré
16 Avril 2020
3
0
35
Lyon
Bonjour à tous,

Alors pour commencer je suis novice en la matière. Je possède un Imac fin 2009 et j'ai essayé récemment de jouer à Apex, Fifa 20, ePES 2020 et d'autres sans succès en mettant bien évidemment les graphismes au plus bas. Et aussi en passant par Parallels Desktop. C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir jouer avec un minimum.

Alors j'ai décidé de me configurer une tour Gamer Mac Pro ou autre afin d'avoir un très bon rendu graphique. Cela sera pour une utilisation sur de la navigation, du traitement de tâches simples pour l'instant, d'utiliser plusieurs OS et surtout du Gaming !!!

Je me suis un peu documenté mais parfois avec des avis partagés entre les pro i7 et les pros Xeon. J'aimerais savoir quel serait le bon processeur au niveau puissance et pour le jeu très haute définition.

Je ne sais pas ce que donne le bi-processeur Xeon X5650 6 Core 3,4 Ghz donc 12 coeurs, avec 32 voire 64 Go de RAM DDR 3 et une carte graphique Nvidia RTX 2060 Super, un SSD de 2 To et un HDD de 3 To. Après, tout ce qui est de l'alimentation et de la carte mère je ne sais pas. Et aussi du air cooling.

Après, je suis ouvert sur du i7 voire i9 qui à l'air vraiment super pour du game. Ou bien le Ryzen 9 3950X qui est moins cher et qui est équivalent au i9 9900K.

Merci de m'éclairer sur ce type de configuration. Et de me dire au niveau financier ce que cela peut coûter. Et si cela peut durer dans le temps, afin de m'éviter d'upgrader tous les ans.

Merci à tous de m'avoir lu et de vos réponses.
 
Déjà pour jouer c'est pas le processeur qu'il faut regarder, mais la carte graphique. une 2060 c'est pas foufou. Si tu veux vraiment garder ça un moment, va sur de la 2080. N'importe quel processeur quad core pour le jeu suffira amplement (un i5 ça suffit pour jouer)