Emac qui boot plus

dream501

Membre enregistré
21 Novembre 2005
6
0
Bonjour je m'explique je suis pas pro mac c'est le mac de ma copine

Hier soir j'ai reinstaller l'Emac de ma copine avec le systeme Tiger
donc j'ai fait une reinstall complete et formatage au format unix ensuite l'install c'est bien passer , j'ai installer le net , tout fonctionnais bien j'ai fais la mise a jour , il ma demander de rebooter et la j'ai ecran gris et une carré avec la terre au milieux qui clignote ensuite un icone de repertoire mac et un "?" qui clignote
je sais pas quoi faire :(

le dvd est dans le pc et sa boot pas desus

help me please !!!
je connais rien au mac chui du monde du pc
 
Pour démarrer sur le cd, appuie sur la touche "c" et allume l'ordi. Sinon au démarrage tu peux appuyer aussi sur la touche "Alt" qui te donneras accès aux volumes contenant un système bootable. Tu n'aurais pas du formater le disque en UNIX je pense, le format pour les volumes Mac est le HFS+.
Tiens nous au courant...

dream501 a dit:
je connais rien au mac chui du monde du pc
ça c'est pas une tare sauf que sur Mac, oublie tout ce que tu sais du monde windowsien, ici il faut faire au plus simple d'entrée.

@+
 
ben j'ai formater au format unix car jme suis dit qu'il y aurai moin de fragmentatation bien que je ne sais pas si il y en a sur mac comme sur pc
j'aurai du faire formater au format mac ( journalisé ) ?
ben jespere que sa va marcher car c un peut la panic la
meerci du conseil j'essaye se soir
 
HFS+ journalisé (ne pas choisir HFS+ case sensitive)
 
Le système de fichier Unix (UFS) est hérité des ascendants BSD de Mac OS X. Pour autant, Apple conseille effectivement HFS+.

HFS+ case-sensitive a apporté un lot de problèmes dont j'aimerais bien savoir s'ils sont corrigés : si tu veux bien servir de cobaye :D :D (c'est une blague ...)

Surtout, prends bien JOURNALISÉ, c'est ce qu'il y a de mieux.

Je suppose que tu as essayé plusieurs fois de rebooter ?
Je suppose aussi que tu étais en Tiger (10.4.x) et que tu as appliqué la dernière mise à jour (10.4.3) ?
Quel est le modèle de l'eMac ?
 
oui j'ai fais la mise a jour 10.4.3 qui faisait plus de 100 mo
et au reboot ebn ecran gris avec un carré et la terre qui clignote ensuite un rep mac avec le "?"

jai appuyer sur plein de touche mais se soir je vais faire la manip avec les touche

c'est un emac 700mhz je ne sais pas plus pour le model ecran de 17 pouce tous integrer:rolleyes: si sa peut aider

jai formater car le systeme etais instable
lorsque je lui disais de s'eteindre et fermais la s'ession en boucle etc...
tres tres lent etc...
 
de toute façon comme tu viens de faire une réinstallation tu peux toujours recommencer en formattant ce coup ci le disque dur un HFS+ journalisé.
Je ne connais personne ayant un MacOS sur un système de fichier UFS ;)
 
ben moi je connaisais rien mais le probv c'est que sa demarrer corectement kan javais formater au format unix c'est depuis que j'ai fais la mise a jour sur le net au reboot il a pas aimé
pourtant quand jai installer le net jai rebooter et tout etais nickel
 
bon c'est bon jai put boutter sur le DVD avec la touche ALT enfoncer
merci beaucoup jai formater au format mac et la je vais mettre a jour jesspere que sa va pas planter
en tous cas merci beaucoup a vous tous :up:
 
dream501 a dit:
bon c'est bon jai put boutter sur le DVD avec la touche ALT enfoncer
merci beaucoup jai formater au format mac et la je vais mettre a jour jesspere que sa va pas planter
en tous cas merci beaucoup a vous tous :up:
Tiens nous au courant si c'est bon...:up: