eMac trouvé qui marche pas

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
41
Salut à tous !!!

Hier à côté de chez moi, j'ai vu trois eMac sur le trottoir ! Ni une ni deux, j'en ai ramené un chez moi (c'est pas léger d'ailleurs !!! lol). Apparement c'est un 1,25 Ghz / 256 Mo / 80 Go / SuperDrive.

Le problème, c'est qu'ils étaient un peu humide, car ils ont du être stockés une bonne partie de la journée, et surement sous la pluie. Je l'ai donc essuyé et je l'ai laissé sécher toute la nuit.

Ce matin, j'ai voulu l'allumer, je l'ai branché, j'ai appuyé, j'ai entendu le son du démarrage mais rien n'est apparu à l'écran. Par contre, le voyant blanc est resté allumé. Petite précision, je n'ai branché ni clavier ni souris.

Savez-vous si quelque chose est possible pour le refaire marcher ?

Merci !
 
Oui mais est-ce qu'il y a encore réellement un DD et de la RAM dedans ?

Sais-tu qui les as jeté ?
 
Merci de vos réponses. Pour la RAM, j'ai bien vu la barette de 256 Mo en place, par contre pour le disque dur je ne sais pas par où y avoir accès pour vérifier.

Sinon, ils ont été jeté par une entreprise je pense, car il y en avait 3 identiques, et en très bon état apparent.

Effectivement j'aurai du prendre les 3 !!! :rolleyes:
 
Oui et tu aurais pu demander à l'entreprise s'ils avaient un truc, et que la prochaine fois ils peuvent donner leur matos à des écoles ou des associations.

Surtout des eMacs ça permet de mettre de l'OS X dans une classe.
 
J'aurai bien voulu leur demander, mais je m'en suis rendu compte à 22h en rentrant chez moi, du coup j'en ai pris un avant qu'ils ne disparaissent !!!

Quelqu'un peut-il me dire comment avoir accès au disque dur sur cette machine pour vérifier qu'il est bien là ?

Merci !
 
soit tu ouvres la bête

soit tu insères un cd/dvd de macos et tu vois ce qu'il se passe

l'écran ne s'est jamais allumé ?

parce que si pas de disque dur, normalement, tu devrais au moins avoir une fenêtre te signalant l'absence d'un système de fichier

tu peux aussi faire un reset de la pram, mais là il te faudra y connecter un clavier ;)
 
Merci de tous vos conseils !!!

En tous cas, l'écran ne s'est pas du tout allumé, mais j'ai testé vite fait ce matin, et peut-être que l'interieur était encore humide.

Je retenterai ce soir en rentrant, et avec un CD de Mac OS et je verrais bien.
 
Branche le sur un écran externe, l'écran interne c'est la partie la plus fragile des eMac comme les iMac G3 d'ailleurs.

Met un CD de mac OS X, branche un clavier USB, reste appuyer sur C et tada !

De toute façon un CRT qui prends la pluie c'est pas bon, entends tu un clik (le bruit de la THT au démarrage)
 
OK merci du conseil, j'essayerai sur un autre écran mais j'ai pas d'adaptateur donc bon ...

En tous cas j'entend bien le clik au démarrage
 
Bonjour à tous !!!

Alors voilà, du nouveau cet aprem'. J'ai essayé à nouveau d'allumer cet eMac, et là surprise, l'écran remarche !!! Je pense qu'il fallait qu'il sèche un peu !!!

Par contre, j'ai un écran gris pendant quelques minutes, et ensuite un petit dossier au centre de l'écran avec le logo Mac OS qui alterne avec un point d'interrogation. Je suppose donc qu'il n'y a pas de système d'exploitation installé. A moins qu'il n'y ait plus de disque dur.

Le problème c'est que j'ai juste les DVD de Leopard qui sont fournis avec mon MacBook Pro acheté en mai dernier.
 
Il faut que tu te procure un DVD de Tiger (je te conseille) universelle (couleur noir) ça se trouve sur des site comme ebay
 
Hello et joyeux Noël à tous !!!

Alors voilà, j'ai acheté un clavier apple et une souris usb. J'ai un DVD d'installation de Tiger, mais lorsque je demarre avec la touche C enfoncé, il ne veut pas démarrer sur ce CD, il fait comme s'il n'y avait rien.

Par contre, lorsque je met le 1er CD de Leopard (qui était avec mon MacBook Pro), il débute la procédure d'installation de Leopard, mais il indique très vite que Leopard ne peut pas être installé sur cet ordinateur ...
 
Hello et joyeux Noël à tous !!!
Alors voilà, j'ai acheté un clavier apple et une souris usb. J'ai un DVD d'installation de Tiger, mais lorsque je demarre avec la touche C enfoncé, il ne veut pas démarrer sur ce CD, il fait comme s'il n'y avait rien.
As-tu essayé de démarrer avec la touche Alt enfoncée ? Vois-tu alors apparaître des icones indiquant des possibilités de boot valide ? Si le DVD1 Tiger est inséré, il devrait apparaître ainsi que l'icone Apple Hardware Test. Il faut attendre un temps suffisant pour que la montre revienne au pointeur usuel, choisir le boot, puis cliquer sur la flèche de droite. Les icones devraient te donner une première indication sur la présence ou non d'un système interne. En choisissant AHT, tu devrais avoir une autre façon de voir s'il y a un DD interne.

Joyeux Noël :)
 
Si ça ne marche pas, ton DVD de Tiger il vient de où, il serais pas bleu par hasard :siffle:
 
Merci à tous pour vos conseils.

grâce à la touche Alt, j'ai pu démarrer l'installation de Tiger, mais aucun disque dur n'apparait dans la liste des disques, donc soit le disque dur est HS, soit il a été enlevé.

Et vu que ça n'a pas l'air simple de démonter les eMac, je vais le donner à qui veut pour pièces.

Voilà, merci encore pour votre aide.