emails qui partent pas

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,
j'utilise entourage X

Je suis régulierement en angleterre et dès que j'essaye d'envoyer des emails depuis entourage, certains ne veulent pas partir.

Je suis obligé d'aller sur la boite online de Wanadoo pour envoyer mon message.
entourage me dit qu'il refuse l'envoi pour ce email.

en France, jamais aucun probleme...

Qui aurait une idée ?

infos :
entourage X
Mac Os X.3.4
FAI : Wanadoo

Ce n'est encore pas une histoire de smtp ? Quand tu es en Angleterre, je pense que tu ne passes pas par wanadoo pour te connecter ? Il faut donc que tu mettes le smtp du FAI anglais dans tes paramètres de compte.

• J’aime
Réactions: r e m y
ou alors activer postfix sur son Mac, ... et il n'y a plus besoin de changer de réglages smtp quand on change de FAI.

(il doit y avoir un vieil échange d'infos sur ce sujet.... faire une recherche sur "postfix" sur les 6 derniers mois)

Je penses que JediMac a la bonne réponse.
Les FAI ne permettent d'utiliser leur serveur SMTP qu'aux personnes qui se connectent depuis une IP de chez eux. Ceci pour éviter que n'importe qui puisse utiliser leur serveur pour spammer par exemple...

• J’aime
Réactions: delta
molgow a dit:
Les FAI ne permettent d'utiliser leur serveur SMTP qu'aux personnes qui se connectent depuis une IP de chez eux. Ceci pour éviter que n'importe qui puisse utiliser leur serveur pour spammer par exemple...
yes ! :D
il reste encore quelques fai comme ici en irlande qui n'appliquent pas cette règle, mais c'est très rare (je m'attends d'ailleurs un de ces jours a ne plus pouvoir expedier via smtp.free.fr :D )
fait un test envoies un email de wanadoo vers ton adresse internet fournie par ton FAI, si cela marche, bingo jedimac a touché dans le mille :D

Bien spur qu'il a raison... en laissant le smtp de wanadoo et en passant par un autre FAI pour te connecter, c'est comme si tu venais voir le postier de Wanadoo en lui disant "Bonjour Monsieur le Facteur Wanadoo.... je n'ai pas d'abonnement chez vous, mais j'ai tout ce paquet de courrier à faire partir, ce serait sympa de me le distribuer"

Et bien le facteur Wanadoo, il te renvoie ton paquet de courrier en te demandant de bien vouloir passer par le facteur de ton fournisseur d'accès.

r e m y a dit:
...Et bien le facteur Wanadoo, il te renvoie ton paquet de courrier en te demandant de bien vouloir passer par le facteur de ton fournisseur d'accès.
;)

par contre cela n'a rien a voir avec le fait que freeserve s'appele maintenant wanadoo, ils auraient pas changé quelquechose ?

freeserve???? kézako?

molgow a dit:
la solution à ça, proposée par de nombreux services de mail, et un smtp où il faut s'identifier (avec les identifiants de ton compte mail, à indiquer dans le prefs d'entourage ou mail). Je ne sais pas si wanadoo le fait.

Sinon pour activer son propre serveur, j'ai abandonné cette solution, beaucoup de messages m'étaient 'rebouncés' à la figure, parce que mon ip n'est pas déclarée comme serveur mail, et beaucoup de serveurs mail n'acceptent plus que de discuter avec des serveurs connus. Donc c'est un peu faire passer une vessie pour une lanterne, cette solution. :-) (je finis pas être d'accord avec bilbo sur ce point, c'est pas merveilleux, ça ? :D ;) )

• J’aime
Réactions: Bilbo
JediMac a dit:
Ce n'est encore pas une histoire de smtp ? Quand tu es en Angleterre, je pense que tu ne passes pas par wanadoo pour te connecter ? Il faut donc que tu mettes le smtp du FAI anglais dans tes paramètres de compte.

bon j'ai fait quelques tests

je peut envoyer des emails uniquement aux gens qui sont avec des emails : [email protected]

Mon probleme est que je ne connais pas le smtp du FAI ou je suit.
Je suis en réseau dans une entreprise londonienne et je vois pas comment trouver cette info. Est-ce possible via mon Mac ou faut-il que j'en referre à l'admin réseau ?

Merci de toutes vos réponses, c'est rapide et toujours dans le mile.

ok j'ai mis le smtp de la boite maintenant (que j'ai trouvé sur un autre ordi)

mon probleme, c'est que les mails maintenant marchent et partent uniquement pour les gens dans la boite, sinon les gens en dehors (donc avec une autre adresse mails ne finissant pas par le nom de la boite) ne recoivent rien, l'email part pas.

Oui c'est bien ça ils bloquent les envois :rolleyes:
tu peux toujours demander a ton admin mais je connais déjà la reponse et c'est pas les fringues fcuk :heu:
ils aiment pas trop les admin ce genre de questions, :siffle:
J'ai essayé de bidouiller sans succès :rose:

wanadoo t'offre pas la solution de rediriger tout tes mails vers une autre adresse ?
j'avais fait cela pour mon père, tout vers free avant la suppréssion du compte wanadoo.

naas a dit:
wanadoo t'offre pas la solution de rediriger tout tes mails vers une autre adresse ?
j'avais fait cela pour mon père, tout vers free avant la suppréssion du compte wanadoo.

si surement mais ... c'est génant. De plus je n'ai d'autre adresse et je risque d'etre confronté au meme probleme avec free...

Là ce que je fais actuellement c'est donc que quand j'envoie un mail pour ma boite, je met le smtp de la boite, quand j'envoi à un wanadoo user, je met smtp.wanadoo.fr et quand j'envoie aux autres gens... je suis fichu, ca marche pas.

vivement donc que je rentres à Lyon demain pour faire partir cette pile de messages en attente.

Bon, si ça peut attendre demain, ne te fatigues pas, il se fait tard. ;)

Cela dit, l'administrateur du réseau est le bon interlocuteur. Il y a probablement un réglage que tu ne connais pas, genre proxy ou authentification sur leur serveur smtp.

À+

corbuu a dit:
si surement mais ... c'est génant. De plus je n'ai d'autre adresse et je risque d'etre confronté au meme probleme avec free...

Là ce que je fais actuellement c'est donc que quand j'envoie un mail pour ma boite, je met le smtp de la boite, quand j'envoi à un wanadoo user, je met smtp.wanadoo.fr et quand j'envoie aux autres gens... je suis fichu, ca marche pas.

vivement donc que je rentres à Lyon demain pour faire partir cette pile de messages en attente.

Pour les autres avec un compte en .Mac ça marcherait ;-)) quelque soit ton emplacement dans le monde.
Une raison de plus de faire un chèque à Steve.

maousse a dit:
il y a bien moins cher pour un meilleur service (je parle du service mail)
Pour ma part, je ne me suis jamais penché sérieusement sur la question, je fais ce que je veux avec mon serveur. Mais si tu peux donner des noms, je suis preneur. On donne bien celui de ".mac" (qui soit dit au passage a, de mon point de vue, un rapport qualité/prix désastreux).

À+