benh moi de mon coté c'est volontaire because les mails perso sont plus de spam que ceux des boitesBilbo a dit:... Il y a probablement un réglage que tu ne connais pas, genre proxy ou authentification sur leur serveur smtp.À+
benh moi de mon coté c'est volontaire because les mails perso sont plus de spam que ceux des boitesBilbo a dit:... Il y a probablement un réglage que tu ne connais pas, genre proxy ou authentification sur leur serveur smtp.À+
Adrienhb a dit:Chtite question à partir de mon problème.
Mon mail principal est chez Club-internet.
J'y ai aussi créé une adresse secondaire.
Free est mon fai.
J'utilise la dernière version d'Eudora.
J'ai créé deux "personalities": une pour chacune de mes adresses.
Lorsque je vais chercher mes mails, pas de problèmes, les deux boîtes mails sont relevées.
Lorsque je veux envoyer un mail:
- S'il a l'adresse principale en adresse de retour, il passe.
- S'il a l'adresse secondaire en adresse de retour, il ne passe pas et Eudora affiche:
"Can't send to "<adresse de mon correspondant>"; SMTP server says "550 <une adresse pleine de chiffres>: Client host rejected: Rejected:
Vous auriez une idée?
Merci d'avance!
A.
Tu es bien gentil Deltadelta a dit:Règle de base simple : utilise toujours le serveur SMTP de ton FAI c'est à dire free en ce qui te concerne.
Pour l'envoi du courrier, tu dois effectivement saisir le SMTP de ton FAI car Free n'utilise pas, hélas, la norme RFC 2554 ( SMTP authentification), contrairement à mac.com.
En fait 3 techniques sont utilisées comme clef d'entrée aux serveurs SMTP, puisque plus aucun fournisseur ( sauf des inconscients, complices des spammeurs ) ne laisse ouvert son serveur, ce qui était la règle au temps jadis des débuts du réseau .... au siècle dernier.
* les FAI, comme Free, vérifient que tu es connecté au réseau via leur infrastructure pour ouvrir leur SMTP.
* les services de mails gratuits, comme LaPoste, utilisent l'identification : POP before SMTP. Tu dois obligatoirement relever ta BAL avant d'envoyer un courriel.
* les services sérieux (mac.com) utilisent la norme RFC 2554 (SMTP authentification). C'est la plus rigoureuse. Elle impose par contre d'utiliser comme adresse de retour ton adresse ... on ne peut pas tout avoir.
En France, à ma connaissance seul ifrance utilise la norme RFC 2554 qui est la règle sur mac.com.
Free est un service qui lui offre l'IMAP comme LaPoste.
J'utilise ces services depuis longtemps : ils sont excellents. Mais aucun n'offre TOUT ce que donne mac.com. Hélas.
Si tu as un problème pour régler Free, n'hésite pas à m'interroger.
Et effectue une recherche sur SMTP ... ton souci est vécu au moins une fois par semaine
@+
JediMac a dit:Tu es bien gentil Delta! :siffle:
Tu penses, j'ai tout de suite voulu, mais "vous devriez en donner à d'autre avant" :hein:.delta a dit:Ma gentillesse va me rapporter des coups de boule))))))))
Merci & à +
JediMac a dit:Tu es bien gentil Delta! J'aurai tout simplement conseillé à Adrienhb de relire ce sujet et les liens que certains posteurs ont pris la peine d'aller chercher et d'inclure dans leur message. :siffle:
corbuu a dit:heuuu si vous avez autre chose que .MAC je suis preneur.
Je vais retourner régulierement en angleterre, toujours dans la meme boite et ceci pour plus longtemps. Donc je ne peut pas rester comme cela.
Soit j'achete .Mac , soit il en existe un autre moins cher à service egal. (Je me fiche des pages Web et de tout ce bordel, je veut juste que mes mails marchent partout)
Merci de vos bon conseils
Merci Delta. :zen:delta a dit:Suggestion FastMail 14,95 $ à vie !