Empêcher accès à un DD externe

Mac Mac

Membre confirmé
2 Septembre 2009
30
0
51
Bjr à tous,

J'ai un dd externe sur lequel je stocke mes photos, mes musiques etc...

J'ai également crée une session utilisateur (contrôlée) pour ma copine.

Le problème que j'ai affreusement constaté, c'est qu'elle à totalement libre accès au DDE :eek:

Je me casse donc la tête depuis hier soir pour éviter ça.

Le top, serait que le DDE ne démarre pas ou ne se monte quand sa session démarre. Mais est-ce possible ?

Est-il possible de lui en empêcher simplement l'accès ? Si oui...comment ?
Dans les règles de partage et permissions, je ne peux pas lui en interdire l'accès non plus. :(

J'ai essayé Hidefolders pour lui cacher les dossiers à l'intérieur du DDE, mais ils me le sont aussi après sur ma session, donc, pas pratique.

Si vous auriez une p'tite idée, ça m'aiderait.

Thank

Une image disque avec clé d'accès pour tes petites affaires ?

En tout cas, c'est pas un problème de périphérique, ça, on déménage !

Ça peut être une question de périphérique si on considère d'en acheter un avec contrôle d'accès (genre empreinte digitale ou ce que l'on voudra).

Reste que ce qui me paraît le plus sûr est d'utiliser une image disque chiffrée. Ça comporte des risques et ça nuit aux performances mais ça reste plus efficace qu'un contrôle classique sur le disque (qui peut être modifié aisément).

Bjr à tous,

J'ai un dd externe sur lequel je stocke mes photos, mes musiques etc...

J'ai également crée une session utilisateur (contrôlée) pour ma copine.

Le problème que j'ai affreusement constaté, c'est qu'elle à totalement libre accès au DDE :eek:

Je me casse donc la tête depuis hier soir pour éviter ça.

Le top, serait que le DDE ne démarre pas ou ne se monte quand sa session démarre. Mais est-ce possible ?

Est-il possible de lui en empêcher simplement l'accès ? Si oui...comment ?
Dans les règles de partage et permissions, je ne peux pas lui en interdire l'accès non plus. :(

J'ai essayé Hidefolders pour lui cacher les dossiers à l'intérieur du DDE, mais ils me le sont aussi après sur ma session, donc, pas pratique.

Si vous auriez une p'tite idée, ça m'aiderait.

Thank
Bonjour

A partir de Léopard, l'icône du DD, peu être rendu invisible.

Il suffit d'avoir un alias dans ta partition pour l'ouvrir normalement.

C'est pas sécurisé comme cité ci-dessus.

@+

Tu peux débrancher le DD quand tu ne te sert pas du mac et le planquer.

Mais soit elle fouille effectivement dans tes affaires, soit c'est toi qui te fais ton flip tout seul sur la possibilité qu'elle le fasse...
Bonjour l'ambiance dans le couple, dis-donc !

Une reconnaissance boulistique ?

En parlant de ça : une solution simple consisterait à virer les films/photos des susnommées (seigneur) qui remplissent peut-être ton disque, histoire de n'avoir rien à cacher la copine... Quitte, plus tard, à recréer ces films avec vos propres scénarios et une imagination que ne manquera pas de stimuler le manque :D :rateau:

Bien entendu, une telle idée ne repose que sur la certitude ô combien intime de ma propre dépravation, je ne me permettrais jamais de laisser entendre que cela puisse te concerner :D ;)

(je ne suis plus là)

Avec Onyx, tu peux cacher ce disque (et seulement celui-là), est-ce que cela suffirait?

Depuis ton compte à toi, tu pourras y accéder facilement via un alias (par exemple, ma partition bootcamp est cachée de cette manière mais je peux accéder -au bureau dans mon cas- par un alias pour y mettre et lire des trucs)

le plus simple, ça reste de crypter le disque, non ?

Tu es seul à connaître le mot de passe et basta.
Tu peux créer un DMG sur le disque, via l'utilitaire de disque ou utiliser Knox qui simplifie encore le truc.
Dans ta session, tu ouvres le DMG et tu demandes au Mac de ce souvenir du mot de passe. La prochaine fois, le DMG s'ouvrira automatiquement, sans que tu aie à taper le mot de passe. Par contre, ta copine ne pourra pas l'ouvrir.

Bonsoir

Un .sparseimage on lui donne une taille maximum (ce que j'utilise) et a l'avantage de ne prendre la place que de ce qu'il contient sur le DD.

Si l'on supprime des éléments, il faut alors passer par un code pour diminuer la place prise par ce dernier sur le DD.

On a toujours la possibilité d'utiliser le DD hors .sparseimage pour autres choses.

PS: Le DMG lui bloque l'espace que l'on lui a réservé (même si l'on ne l'utilise pas).

@+

Dans la dernière liste "format image", tu choisis "image disque SparseBundle" (note qu'il faut être sur SnowLeopard (je crois) pour l'avoir.

Ok. Merci pour vos réponses.

Comment je fais alors ? Parce que quand je fais nouvelle image disque, j'ai ça. Mais je ne vois pas la fameuse DMG de type sparseimage :
Bonjour

Avec Léopard

Format d'image = image disque SparseBundle

@+