empêcher la souris de réactiver le mac

jorou

Membre enregistré
7 Janvier 2010
5
0
Bonjour à tous,

j'ai eu beau chercher un peu partout sur la toile, je n'ai pas réussi à trouver comment empêcher la souris de réactiver mon mac, je m'explique :

1) j'arrête d'utiliser mon mac, au bout de x minutes il se suspend automatiquement l'activité (suspension d'activité aussi appelée veille prolongée ou hibernation).

jusque là tout va bien.

2) je reviens à ma table mais pas pour travailler sur l'ordi, je déplace la souris qui est au milieu et qui me gêne et là l'ordi se réveille.

Voilà, c'est pas bien méchant mais j'aimerais savoir comment faire pour ne sortir de la veille prolongée uniquement en appuyant sur une touche du clavier (ou le bouton power du mac) et pas autrement. Ca m'ennuie que mon ordi s'allume pour rien...

Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème. Merci d'avance à celui qui me donnera un bon tuyau.
 
S'il suffit de bouger la souris, je pense que le Mac n'est PAS en veille prolongée mais que seul l'écran est éteint.

En veille prolongée il faut au moins faire un clic souris pour le réveiller.
 
Ou alors, c'est encore une souris Bloutouffe qui pose problème (ça s'est vu).
 
Exact.... des souris BleuTouffes communiquant avec le Mac via une clé usb réceptrice des signaux envoyés par la souris (au lieu d'utiliser le récepteur intégré au Mac...) et qui réveillent le Mac au moindre mouvement de la souris.

Dans ce cas pas de solution
 
Un doute m'étreint c'est d'une souris bleutouffe dont vous parlez… :mouais:

Sur le coup j'ai pensé au film Avatar mais j'aurais plutôt vu un félin de cette couleur… :D

Oui bon je file… :mouais:
 
Merci de vos réponses, j'avais oublié de préciser que ma souris est une souris sans fil (logitech vx nano) mais pas bluetooth.

Sinon :

1) le coup de ranger proprement la souris dans un coin j'y ai bien songé, et j'essaie de le faire mais je suis trop tête en l'air du coup...

2) je suis sûr que mon imac est en veille prolongé et non pas que l'écran est simplement éteint (bruit du disque dur qui se remet en route et réseau wifi qui met quelques secondes à être détecté).
 
J'ai aussi une Logitech sans fil.
Ce que je fais si je veux éviter ton problème c'est d'éteindre ma souris (petit interrupteur). Comme ça je eux la déplacer ultérieurement sans réveiller ma babasse qui dort profondément ;)
 
Merci de vos réponses, j'avais oublié de préciser que ma souris est une souris sans fil (logitech vx nano) mais pas bluetooth.

Sinon :

1) le coup de ranger proprement la souris dans un coin j'y ai bien songé, et j'essaie de le faire mais je suis trop tête en l'air du coup...

2) je suis sûr que mon imac est en veille prolongé et non pas que l'écran est simplement éteint (bruit du disque dur qui se remet en route et réseau wifi qui met quelques secondes à être détecté).

C'est donc Bompi qui a mis le doigt sur la cause de ces réveils intempestifs...
C'est le récepteur de cette souris sans fil (branché sur le port usb) qui, dès qu'il détecte un mouvement de la souris, envoie des infos sur le port usb du Mac et donc réveille celui-ci.
 
J'ai branché la souris direct et comme tout marchait nickel (curseur, molette, boutons) je n'ai pas installé l'usine à gaz logitech... Quelqu'un pense qu'installer la suite logicielle de logitech me donnerait la main sur ce problème de sortie de veille prolongée ?

Quant à la solution d'éteindre la souris, c'est comme la solution de la ranger dans un coin du bureau afin de ne pas avoir à la déplacer si je veux faire de la place : je suis trop tête en l'air ;)
 
J'ai le même problème avec un MBP et une souris mighty mouse BT.

Je met l'ordi en veille. et quand je veux éteindre la souris en fermant son cache devant le laser bah zit zit le mac se réveil.
 
J'ai branché la souris direct et comme tout marchait nickel (curseur, molette, boutons) je n'ai pas installé l'usine à gaz logitech... Quelqu'un pense qu'installer la suite logicielle de logitech me donnerait la main sur ce problème de sortie de veille prolongée ?

Je ne pense pas que l'install du Logitech centre de control, ou qch dans ce gout (lcc) te donne la main, sauf un réglage que j'ai raté.
Sur ma machine, dès que je bouge la souris je réveile tout l'ordi. Ca ne me dérange pas, je pousse looin la souris quand j'ai fini de bosser ;)
 
J'ai le même problème avec un MBP et une souris mighty mouse BT.

Je met l'ordi en veille. et quand je veux éteindre la souris en fermant son cache devant le laser bah zit zit le mac se réveil.

Eteint la souris AVANT de mettre le Mac en veille...
 
Ranger la souris dans un coin du bureau avant la mise en veille :)
Oui mais ça ce n'est pas une réponse. Depuis que le Mac existe, et vue les complexités apportées aux applications, c'est complètement aberrant qu'une fonction comme celle de dédier une touche au réveil du Mac ne soit pas introduite. Depuis tout ce temps!!!!
 
Oui mais ça ce n'est pas une réponse. Depuis que le Mac existe, et vue les complexités apportées aux applications, c'est complètement aberrant qu'une fonction comme celle de dédier une touche au réveil du Mac ne soit pas introduite. Depuis tout ce temps!!!!
Tu sais que le message de base date du 4 février 2010 ? Beau déterrage.
 
Oui mais ça ce n'est pas une réponse. Depuis que le Mac existe, et vue les complexités apportées aux applications, c'est complètement aberrant qu'une fonction comme celle de dédier une touche au réveil du Mac ne soit pas introduite. Depuis tout ce temps!!!!
Ouh la la :cool: J'avais dit ça en 2010 ! Et je réveille toujours mon iMac début 2009 d'un clic de la souris :hilarious:
 
Si je ne veux pas réveiller mon Mac mini M1, j’éteins souris et clavier (c’est préférable quand on a des chats).
Cela n’a pas changé depuis 2010...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi