Mac se rallume après arrêt Magic mouse

Zuco

Membre confirmé
7 Janvier 2011
45
3
75
Bonjour,
Lorsque je fais suspension d'activité et que je coupe la souris sans fil (pour économiser les piles), l'ordi se rallume quelques secondes après. Au début, il me suffisait de refaire suspension d'activité
avec le raccourci clavier et ça marchait.
Aujourd'hui, le Mac se rallume rapidement après chaque tentative.
Comment faire pour économiser les piles de la souris sans éteindre l'ordi ?
Merci à qui me donnera le bon tuyau . . .
 
Bonsoir,

Il y a un raccourci clavier pour mettre en veille : Alt+Cmd()+Eject.

==> Couper la souris puis... cela devrait marcher.
 
Bonjour,

Le raccourci clavier ne fonctionne que pour quelques secondes, et l'ordi se rallume . . .

J'ai trouvé une solution :
--> Préférences --> Bluetooth --> Avancé --> Décocher : Autoriser les appareils Bluetooth à
réactiver l'ordinateur.

Après utilisation --> Suspendre l'activité --> couper la souris.

Appuyer sur le bouton de démarrage derrière, et rallumer la souris, c'est reparti.
 
je coupe la souris sans fil (pour économiser les piles)

Ca ne sert à rien d'éteindre la souris quand l'ordinateur est allumé. Passé une certaine période d'inactivité, elle se met en veille, justement pour économiser les piles.
 
Ca ne sert à rien d'éteindre la souris quand l'ordinateur est allumé. Passé une certaine période d'inactivité, elle se met en veille, justement pour économiser les piles.

Bonjour,
C'est ce que je croyais, mais l'expérience de 2 jeux de piles déchargées très rapidement,
et la bonne tenue de celles-ci avec ma méthode me prouve le contraire.
 
Bonjour,

Le raccourci clavier ne fonctionne que pour quelques secondes, et l'ordi se rallume . . .

J'ai trouvé une solution :
--> Préférences --> Bluetooth --> Avancé --> Décocher : Autoriser les appareils Bluetooth à
réactiver l'ordinateur.

Après utilisation --> Suspendre l'activité --> couper la souris.

Appuyer sur le bouton de démarrage derrière, et rallumer la souris, c'est reparti.
MERCI ! J'avais le même problème en désactivant Autiriser les appareils Bluetooth... Ça marche ! Top !!!