Problème inexplicable : Magic Mouse sur Tapis de souris dans le temps... besoin de changer le tapis !

WalkingMan

Membre confirmé
16 Mars 2010
116
2
42
Bon j'ai résolu mon problème, j'ai fait investir la personne sur une souris mx master 3 (+ clavier mx keys au passage) de Logitech, ouf ! ca change la vie !
Quelle sensation de légèreté avec la souris !
Rien a voir avec les périphériques apple... le clavier me rappele le ressenti que j'avais avec le k800 lorsque j'étais encore sur pc... exceptionnel !
Perso, je n'ai pas de mac "fixe" (que laptop) mais ça me donnerai presque envie de franchir le pas !

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 193
4 146
Bon j'ai résolu mon problème, j'ai fait investir la personne sur une souris mx master 3 (+ clavier mx keys au passage) de Logitech, ouf ! ca change la vie !
Ta réponse m'amuse un peu, j'ai en permanence sur le même tapis une Magic Mouse 2 et une MX Master 3 qui déjà ne se battent pas en duel et qui fonctionnent parfaitement ensemble. ;)

WalkingMan

Membre confirmé
16 Mars 2010
116
2
42
bah pour le coup s'était finalement qu'une magic mouse "1" et non pas "2", et vu comme elle marche dernièrement, elle est partie au tiroir, du coup elle ne risque pas de se battre avec la mx master...

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 193
4 146
bah pour le coup s'était finalement qu'une magic mouse "1" et non pas "2", et vu comme elle marche dernièrement, elle est partie au tiroir, du coup elle ne risque pas de se battre avec la mx master...
Je me suis amusé à sortir ma Magic Mouse 1, donc 3 souris sur le même tapis en Bluetooth, et ce, sans aucun problème. ;)

WalkingMan

Membre confirmé
16 Mars 2010
116
2
42
Je me suis amusé à sortir ma Magic Mouse 1, donc 3 souris sur le même tapis en Bluetooth, et ce, sans aucun problème. ;)

Très heureux pour toi, vraiment, si cela avait été le cas pour pour ami, cela lui aurait fais économiser 109 euros (218 en fait avec le le clavier), mais avec un confort relativement primaire quand même...

Après si tu as "sortie" ta magic mouse 1, je suppose qu'elle était rangée tranquillement dans un tiroir/placard, ce qui explique peut-être pourquoi elle fonctionne toujours (ou pas) sans aucun problème...

Dans tous les cas, cela ne résouds pas mon interrogation primaire et principale, a savoir, pourquoi cette satanée souris ne veux plus plus marcher avec certains tapis de souris au bout de quelques mois...

Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 193
4 146
Après si tu as "sortie" ta magic mouse 1, je suppose qu'elle était rangée tranquillement dans un tiroir/placard, ce qui explique peut-être pourquoi elle fonctionne toujours (ou pas) sans aucun problème...
Non, aucunement sortie du placard, mais habituellement associée avec mon MBP, je l'ai tout juste ajoutée à mon iMac. ;) Pour moi le tapis n'a aucun rapport et je le maintiens, car une MX Master 3 à quasiment le même type de capteur pour détecter les différents états de surface. Et mes souris fonctionnent sur n'importe quelle surface, même sur une page d'une revue quelconque avec photos et textes.

WalkingMan

Membre confirmé
16 Mars 2010
116
2
42
bah dans mon cas... inexplicable... Et une fois qu'elle ne veut plus d'un tapis, rien a faire, il faut passer au prochain, inutile d'espérer repasser au précédent plus tard, le lendemain, le mois prochain ou dans six mois... C'est définitivement mort... Franchement, je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux, je n'y aurais pas cru !

Mais aujourd'hui, sur un intercalaire plastique complètement lisse, oui ça marche, mais c'est bien le seul !

• J’aime
Réactions: litobar71

pierrotdu68

Nouveau membre
17 Septembre 2020
8
3
44
Salut Walkingman et les autres, j'ai exactement le même problème avec ma MM1 depuis quelques mois alors que je l'ai depuis 8 ans sans problème jusqu'ici. Je me suis séparé de l'ancien tapis en pensant que le relief était usé après les années. J'en avais une demi-douzaine à essayer et sur un seul seulement elle fonctionnait alors j'ai pris celui-là. C'était il y a 3 semaines et depuis 2-3 jours elle se déplace très mal sur celui-là. Par contre, elle se déplace parfaitement sur ma table laquée et je ne veux pas cela pour ne pas rayer la table. Alors je cherche un bon tapis pour MM1 si quelqu'un a un conseil. C'est mystérieux cette affaire...

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 952
7 291
Nancy___
Alors je cherche un bon tapis pour MM1 si quelqu'un a un conseil. C'est mystérieux cette affaire...
J'ai ce type de tapis, mais plus ancien (le winner II) et j'utilise indifféremment un MM1 ou un une souris Kone sans problème.
Au boulot j'ai une MM1 et un tapis de souris de… 15 ans peut être, un truc de base, légèrement glacé, pas de problème non plus.

WalkingMan

Membre confirmé
16 Mars 2010
116
2
42
Plus il est lisse, mieux ça marchera dans le temps apparement... mais bon c'est quand même pas la solution.
Moi plus aucun soucis depuis que je suis passé à la logitech !

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 193
4 146
Je suis toujours amusé par ce problème de tapis de souris. Il y a peu, j'ai acheté en grande surface et vraiment pas cher, un tapis de cette marque... https://www.amazon.fr/Fellowes-5802...llowes&qid=1601230771&s=computers&sr=1-6&th=1 ...la surface n'est pas du tout lisse, il y a une trame. C'est rigolo, mais je n'ai aucun souci avec ma Mighty mouse, oui, oui, cette très vieille souris filaire, ainsi qu'avec les souris Magic mouse I et II, ni avec la MX Master 3.