Problème inexplicable : Magic Mouse sur Tapis de souris dans le temps... besoin de changer le tapis !

Bon j'ai résolu mon problème, j'ai fait investir la personne sur une souris mx master 3 (+ clavier mx keys au passage) de Logitech, ouf ! ca change la vie !
Quelle sensation de légèreté avec la souris !
Rien a voir avec les périphériques apple... le clavier me rappele le ressenti que j'avais avec le k800 lorsque j'étais encore sur pc... exceptionnel !
Perso, je n'ai pas de mac "fixe" (que laptop) mais ça me donnerai presque envie de franchir le pas !
 
Bon j'ai résolu mon problème, j'ai fait investir la personne sur une souris mx master 3 (+ clavier mx keys au passage) de Logitech, ouf ! ca change la vie !
Ta réponse m'amuse un peu, j'ai en permanence sur le même tapis une Magic Mouse 2 et une MX Master 3 qui déjà ne se battent pas en duel et qui fonctionnent parfaitement ensemble. ;)
 
bah pour le coup s'était finalement qu'une magic mouse "1" et non pas "2", et vu comme elle marche dernièrement, elle est partie au tiroir, du coup elle ne risque pas de se battre avec la mx master...
 
bah pour le coup s'était finalement qu'une magic mouse "1" et non pas "2", et vu comme elle marche dernièrement, elle est partie au tiroir, du coup elle ne risque pas de se battre avec la mx master...
Je me suis amusé à sortir ma Magic Mouse 1, donc 3 souris sur le même tapis en Bluetooth, et ce, sans aucun problème. ;)
 
Je me suis amusé à sortir ma Magic Mouse 1, donc 3 souris sur le même tapis en Bluetooth, et ce, sans aucun problème. ;)

Très heureux pour toi, vraiment, si cela avait été le cas pour pour ami, cela lui aurait fais économiser 109 euros (218 en fait avec le le clavier), mais avec un confort relativement primaire quand même...

Après si tu as "sortie" ta magic mouse 1, je suppose qu'elle était rangée tranquillement dans un tiroir/placard, ce qui explique peut-être pourquoi elle fonctionne toujours (ou pas) sans aucun problème...

Dans tous les cas, cela ne résouds pas mon interrogation primaire et principale, a savoir, pourquoi cette satanée souris ne veux plus plus marcher avec certains tapis de souris au bout de quelques mois...
 
Dernière édition:
Après si tu as "sortie" ta magic mouse 1, je suppose qu'elle était rangée tranquillement dans un tiroir/placard, ce qui explique peut-être pourquoi elle fonctionne toujours (ou pas) sans aucun problème...
Non, aucunement sortie du placard, mais habituellement associée avec mon MBP, je l'ai tout juste ajoutée à mon iMac. ;) Pour moi le tapis n'a aucun rapport et je le maintiens, car une MX Master 3 à quasiment le même type de capteur pour détecter les différents états de surface. Et mes souris fonctionnent sur n'importe quelle surface, même sur une page d'une revue quelconque avec photos et textes.
 
bah dans mon cas... inexplicable... Et une fois qu'elle ne veut plus d'un tapis, rien a faire, il faut passer au prochain, inutile d'espérer repasser au précédent plus tard, le lendemain, le mois prochain ou dans six mois... C'est définitivement mort... Franchement, je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux, je n'y aurais pas cru !

Mais aujourd'hui, sur un intercalaire plastique complètement lisse, oui ça marche, mais c'est bien le seul !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Salut Walkingman et les autres, j'ai exactement le même problème avec ma MM1 depuis quelques mois alors que je l'ai depuis 8 ans sans problème jusqu'ici. Je me suis séparé de l'ancien tapis en pensant que le relief était usé après les années. J'en avais une demi-douzaine à essayer et sur un seul seulement elle fonctionnait alors j'ai pris celui-là. C'était il y a 3 semaines et depuis 2-3 jours elle se déplace très mal sur celui-là. Par contre, elle se déplace parfaitement sur ma table laquée et je ne veux pas cela pour ne pas rayer la table. Alors je cherche un bon tapis pour MM1 si quelqu'un a un conseil. C'est mystérieux cette affaire...
 
Alors je cherche un bon tapis pour MM1 si quelqu'un a un conseil. C'est mystérieux cette affaire...
J'ai ce type de tapis, mais plus ancien (le winner II) et j'utilise indifféremment un MM1 ou un une souris Kone sans problème.
Au boulot j'ai une MM1 et un tapis de souris de… 15 ans peut être, un truc de base, légèrement glacé, pas de problème non plus.
 
Plus il est lisse, mieux ça marchera dans le temps apparement... mais bon c'est quand même pas la solution.
Moi plus aucun soucis depuis que je suis passé à la logitech !
 
Je suis toujours amusé par ce problème de tapis de souris. Il y a peu, j'ai acheté en grande surface et vraiment pas cher, un tapis de cette marque... https://www.amazon.fr/Fellowes-5802...llowes&qid=1601230771&s=computers&sr=1-6&th=1 ...la surface n'est pas du tout lisse, il y a une trame. C'est rigolo, mais je n'ai aucun souci avec ma Mighty mouse, oui, oui, cette très vieille souris filaire, ainsi qu'avec les souris Magic mouse I et II, ni avec la MX Master 3.
 
Bonjour,
bin voilà, j'ai exactement le même problème avec une magic mouse 1 (avec les piles dedans).
Je l'ai acheter il y a 5 ans d’occasion, (elle est donc un peu plus vielle). Avant elle fonctionnait partout, sur toute surface et même directement sur mon bureau en bois contre-plaqué vernis.
Mais depuis quelque temps elle est hyper capricieuse, et pareil, elle accepte ou refuse les surfaces de manière irrationnelle!
Par exemple, j'ai testé une plaque d'isorel mélaminé blanc sur les deux face. Donc, quelque chose de très très lisse et homogène. Ca marche bien d'un côte mais pas de l'autre (alors que c'est le même mélaminé blanc).
Et elle marche aussi sur un vieux calendrier en carton lisse, tout plein d'écriture.
Va savoir pourquoi, elle accepte ou refuse des surface sans raison.

J'y croyais pas trop non plus, mais j'ai rajouter du papier allu aux contacteurs des piles. Ca ne change rien.
Mais cela aurait été étonnant car:
1/ sur mon calendrier, elle fonctionne très bien sans faux contact
2/ les contacteurs des piles sont montés sur ressort pour s'adaptent à la longueure des piles.
(peut être que je vais tenter de changer de marque de pile, tant qu'on est dans l’irrationnel...)

Sinon, je ne fume pas et j'ai tout nettoyé (bureaux, dessous de souris).
Ca semble venir de la lentille optique (les 2 boules vanille-fraise). J'ai souflé dessus, l'ai nétoyé avec un coton tige sec.
Comment vous faites vous pour nettoyer cette lentille optique?
 
Laisse tomber, j'ai tout essayé de mon coté, rien a faire, c'est un défaut, probablement de la lentille ou autre... va savoir...
Change ta souris, c'est ce que tu as de mieux a faire...
 
Laisse tomber, j'ai tout essayé de mon coté, rien a faire, c'est un défaut, probablement de la lentille ou autre... va savoir...
Change ta souris, c'est ce que tu as de mieux a faire...
Ok, j'accepte que ma souris sois foutu. Bien que le dysfonctionnement soit aléatoire et incompréhensible, disons qu'elle est trop vielle. Il faut donc que j'ai prenne une neuve.
Que me conseillez vous?

1/ Un magic mouse V2? C'est la même que la V1, mais en mieux? (plus solide et avec une batterie rechargeable intégrée?)

2/ ou bien une MX Master 3 dont nombreux parlent ici?
Je doit dire que je suis très habitué à la surface tactile de la magic mouse et reprendre une souris MX Master 3 avec des roulettes me semble un retour en arrière et moins pratique...
 
Met là dans un tiroir, si ça se trouve dans 2/3 ans elle marchera à merveille... vu qu'on est dans l'inexplicable...

Le problème ne semble pas toucher la V2.
Moi perso j'irai vers la logitech, parce que je l'ai testé et que franchement elle est top, après c'est aussi une question d'ergonomie... soit tu préfère le form factor et la prise en main de la magic mouse, ou non...
 
Fichtre, le choix est difficile!
D'un côté avec la MX Master 3, on perds la surface tactile bien pratique de la Magique mouse, et de l'autre côte on y gagnerait une très bonne autonomie.
Le top serais de l'essayer.

Sinon, la MX Master 3, elle marche très bien sur toutes les surfaces? En fait moi j'aime l'utiliser partout sur le bureau, à même le bois vernis.
 
Tu as tellement d'option sur la MXM3 pour remplacer la surface tactile de la Magic Mouse que franchement ça compense largement. Après a toi de voir si ça t'est indispensable ou pas, parce qu'effectivement ça se joue la dessus.

Pas constaté de problème avec la MXM3, bon de mon coté juste testé sur un tapis de souris et sur du bois...

Rien ne t'empêche de la commander sur le net, ça te laissera le temps de la tester et d'éventuellement la retourner si jamais tu n'est pas satisfait :)
 
Tu as tellement d'option sur la MXM3 pour remplacer la surface tactile de la Magic Mouse que franchement ça compense largement. Après a toi de voir si ça t'est indispensable ou pas, parce qu'effectivement ça se joue la dessus.

Pas constaté de problème avec la MXM3, bon de mon coté juste testé sur un tapis de souris et sur du bois...

Rien ne t'empêche de la commander sur le net, ça te laissera le temps de la tester et d'éventuellement la retourner si jamais tu n'est pas satisfait :)
Ca c'est pas bête, j'avais pas du tout penser à cette solution. Je crois que je vais faire comme ça, commander la MXM3, et si ça me plait pas je la retourne ;)
Merci pour ces conseils!
 
Salut, je viens donner un petit retour personnel sur ce problème de souris. Ma MM1 d'une dizaine d'années peinait aussi de plus en plus (je devais la déplacer jusque 4-5 fois pour traverser l'écran) et d'autres tapis n'apportaient pas de solution durable. A la fin, je l'avais sur une pochette transparente de classeur avec du scotch sur les deux bandes noires et ce n'était pas vraiment mieux. J'ai maintenant une autre MM1 d'occasion qui fonctionne à merveille et je croise les doigts pour que cela dure longtemps.
Je ne suis pas un pro en électronique mais je pense que c'est une usure d'une pièce (certains ont évoqué la lentille...) après au moins 10 ans et qu'on ne peut rien y faire si ce n'est la changer. On parle souvent d'obsolescence programmée, je pense qu'il y a de pires produits dans d'autres domaines.