Empêcher l'enregistrement d'un pdf

Moof2

Membre confirmé
9 Décembre 2007
92
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un mac il n'y a pas très longtemps, avant je tournais sous windows. Donc j'ai un peu de mal, désolé d'avance si mon problème vous semble idiot...

Je navigue sur internet avec firefox. Lorsque je clique sur un lien qui mène à un fichier pdf, firefox me demande s'il doit ouvrir le fichier avec Aperçu ou l'enregistrer. Je clique sur ouvrir. Ca l'ouvre, parfait. Sauf que le fichier est également enregistré sur le bureau. C'est chiant parce que mon bureau est très vite inondé de plein de pdf que je n'ai fait qu'ouvrir depuis internet. Régulièrement, je dois faire le ménage et tout foutre à la poubelle.

Y a pas moyen d'ouvrir sans enregistrer ?

Merci.

le truc, c'est que firefox ne sait pas afficher directement un pdf, il ne fait que le passer à Aperçu après l'avoir téléchargé. Safari sait afficher directement un pdf dans sa fenêtre. Tu peux utiliser le PDF browser plugin pour avoir le même comportement avec firefox et tous tes navigateurs :
http://www.schubert-it.com/pluginpdf/

Sinon, un script de dossier qui nettoie les pdf de ton bureau périodiquement...

Je navigue sur internet avec firefox. Lorsque je clique sur un lien qui mène à un fichier pdf, firefox me demande s'il doit ouvrir le fichier avec Aperçu ou l'enregistrer. Je clique sur ouvrir. Ca l'ouvre, parfait. Sauf que le fichier est également enregistré sur le bureau.

J'ai installé cette petite extension. Une boîte de dialogue s'ouvre à chaque fois pour demander s'il faut télécharger le document ou juste l'ouvrir. C'est bien pratique.

De toute manière, pour lire un .pdf il faut le charger. Qu'il soit en cache ou sur le Bureau ne change rien. Sauf, que sur le Bureau (ou ailleurs, si on choisit une autre destination), on peut le relire offline.

De toute manière, pour lire un .pdf il faut le charger. Qu'il soit en cache ou sur le Bureau ne change rien.
Ca change quand même que mon bureau n'est pas pollué... Et aussi le cache est régulièrement vidé automatiquement.

En tout cas merci pour vos réponses, mon problème est résolu :D

Ton Bureau est pollué par tes téléchargements. Il n'est pas si difficile de créer un dossier "Download" ailleurs ou même dessus.
Pour la raison que dernièrement, quelqu'un ici avait son Mac bloqué pour avoir eu trop de fichiers sur le bureau. Or, pour ça, il suffit d'un téléchargement dézippé dont le contenu serait un bon nombre de petits fichiers.

Bonjour,

Je me permets de déterrer un vieux topic, mais c'est pour ne pas en créer un autre en doublon.

Donc j'ai la même question.

A l'ouverture d'un document en PDF, Aperçu l'enregistre automatiquement sur le bureau. J'aimerais modifier cela.

Je l'avais fait une fois, il y a une option à décocher mais je en sais plus ou !!!

Merci d'avance pour votre aide.